Folschviller : un vélo 100% mosellan et dans l’air du temps


par Cédric Kempf
mardi 5 avril 2022 à 05:29

Folschviller : un vélo 100% mosellan et dans l’air du temps

La société Robert Bikes lance son vélo 100% mosellan et dans l’air du temps.Yann Beaudoing, l’inventeur du produit à Augny, s’est associé avec Sébastien Lo Presti, président de la société SME à Folschviller. Deux entrepreneurs qui croient dur comme fer à leur nouveau concept.

Son N°2 - Folschviller : un vélo 100% mosellan et dans l’air du temps

Rien ne prédestinait la société SME à faire des vélos, et pourtant.

Nous, on n'est pas du tout dans le vélo, on fabrique de la tuyauterie, mais en même temps, un cadre de vélo c'est des tubes assemblés donc je me suis dit que si l'on est capable de faire de la tuyauterie pour des industriels de la chimie et de la pétrochimie, on ne devrait pas trop mal s'en sortir sur un cadre.

 

C’est Yann Beaudoing qui lui a proposé de travailler ensemble sur un vélo cargo avec assistance électrique qui allie utilité et plaisir. Le vélo peut supporter jusqu'à 250 kilos. Sa différence, c’est qu’il est français et respectueux de l’environnement.

Son cadre est en acier donc l'acier c'est quand même un matériau qui est recyclé et recyclable, qui est facilement réparable. Le cadre est garanti à vie donc voilà, on n'est pas sur un produit de consommation.

Et il n’y a pas que le cadre qui change d’un autre type de vélo.

On n'est pas sur une chaine classique en acier, on est sur une courroie. C'est un équipement qui permet, d'une part, une certaine douceur au roulage et d'autre part qui n'a pas d'entretien et qui a duré de plus de 10 000 km.

Le duo cherche à toucher comme client des particuliers et des entreprises.

Là, on est dimensionné avec SME pour en produire plus de 1000 par an déjà. Là on n'y est pas du tout, on doit démarrer, on doit se faire connaître, on a plein de choses à faire.

 

Le président du département, Patrick Weiten, a testé et validé le vélo.

Très agréable à conduire, en sécurité, et en plus ravi parce que c'est un vélo d'une production mosellane totale. Donc véritablement, ce vélo obtiendra dans les jours à venir le label qualité MOSL.

Comptez tout de même 5600 euros pour l’acheter.   


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De nouveaux locaux pour accueillir les jeunes au centre médicao-scolaire

il y a 1 h 35 min

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 17 h 57 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 23 h 44 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 jour 1 h 44 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 jour 1 h 45 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 1 jour 2 h 6 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre

il y a 14 h 37 min

Flash InfoL’État et la commune de Saverne vont signer cette semaine un contrat de sécurité intégrée

il y a 14 h 38 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé une quinzaine de jours cet été

il y a 14 h 40 min

Flash Info9 ans de prison pour avoir tué sa mère à Gersheim, près de Bliesbruck

il y a 15 h 18 min

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 1 jour 1 h 22 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 1 jour 1 h 28 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 1 jour 1 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par