Folschviller : un vélo 100% mosellan et dans l’air du temps


par Cédric Kempf
mardi 5 avril 2022 à 05:29

Folschviller : un vélo 100% mosellan et dans l’air du temps

La société Robert Bikes lance son vélo 100% mosellan et dans l’air du temps.Yann Beaudoing, l’inventeur du produit à Augny, s’est associé avec Sébastien Lo Presti, président de la société SME à Folschviller. Deux entrepreneurs qui croient dur comme fer à leur nouveau concept.

Son N°2 - Folschviller : un vélo 100% mosellan et dans l’air du temps

Rien ne prédestinait la société SME à faire des vélos, et pourtant.

Nous, on n'est pas du tout dans le vélo, on fabrique de la tuyauterie, mais en même temps, un cadre de vélo c'est des tubes assemblés donc je me suis dit que si l'on est capable de faire de la tuyauterie pour des industriels de la chimie et de la pétrochimie, on ne devrait pas trop mal s'en sortir sur un cadre.

 

C’est Yann Beaudoing qui lui a proposé de travailler ensemble sur un vélo cargo avec assistance électrique qui allie utilité et plaisir. Le vélo peut supporter jusqu'à 250 kilos. Sa différence, c’est qu’il est français et respectueux de l’environnement.

Son cadre est en acier donc l'acier c'est quand même un matériau qui est recyclé et recyclable, qui est facilement réparable. Le cadre est garanti à vie donc voilà, on n'est pas sur un produit de consommation.

Et il n’y a pas que le cadre qui change d’un autre type de vélo.

On n'est pas sur une chaine classique en acier, on est sur une courroie. C'est un équipement qui permet, d'une part, une certaine douceur au roulage et d'autre part qui n'a pas d'entretien et qui a duré de plus de 10 000 km.

Le duo cherche à toucher comme client des particuliers et des entreprises.

Là, on est dimensionné avec SME pour en produire plus de 1000 par an déjà. Là on n'y est pas du tout, on doit démarrer, on doit se faire connaître, on a plein de choses à faire.

 

Le président du département, Patrick Weiten, a testé et validé le vélo.

Très agréable à conduire, en sécurité, et en plus ravi parce que c'est un vélo d'une production mosellane totale. Donc véritablement, ce vélo obtiendra dans les jours à venir le label qualité MOSL.

Comptez tout de même 5600 euros pour l’acheter.   


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 12 h 6 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 6 h 26 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 7 h 53 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 7 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 9 h 15 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 9 h 18 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 5 h 57 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 11 h 38 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par