Folschviller : un vélo 100% mosellan et dans l’air du temps


par Cédric Kempf
mardi 5 avril 2022 à 05:29

Folschviller : un vélo 100% mosellan et dans l’air du temps

La société Robert Bikes lance son vélo 100% mosellan et dans l’air du temps.Yann Beaudoing, l’inventeur du produit à Augny, s’est associé avec Sébastien Lo Presti, président de la société SME à Folschviller. Deux entrepreneurs qui croient dur comme fer à leur nouveau concept.

Son N°2 - Folschviller : un vélo 100% mosellan et dans l’air du temps

Rien ne prédestinait la société SME à faire des vélos, et pourtant.

Nous, on n'est pas du tout dans le vélo, on fabrique de la tuyauterie, mais en même temps, un cadre de vélo c'est des tubes assemblés donc je me suis dit que si l'on est capable de faire de la tuyauterie pour des industriels de la chimie et de la pétrochimie, on ne devrait pas trop mal s'en sortir sur un cadre.

 

C’est Yann Beaudoing qui lui a proposé de travailler ensemble sur un vélo cargo avec assistance électrique qui allie utilité et plaisir. Le vélo peut supporter jusqu'à 250 kilos. Sa différence, c’est qu’il est français et respectueux de l’environnement.

Son cadre est en acier donc l'acier c'est quand même un matériau qui est recyclé et recyclable, qui est facilement réparable. Le cadre est garanti à vie donc voilà, on n'est pas sur un produit de consommation.

Et il n’y a pas que le cadre qui change d’un autre type de vélo.

On n'est pas sur une chaine classique en acier, on est sur une courroie. C'est un équipement qui permet, d'une part, une certaine douceur au roulage et d'autre part qui n'a pas d'entretien et qui a duré de plus de 10 000 km.

Le duo cherche à toucher comme client des particuliers et des entreprises.

Là, on est dimensionné avec SME pour en produire plus de 1000 par an déjà. Là on n'y est pas du tout, on doit démarrer, on doit se faire connaître, on a plein de choses à faire.

 

Le président du département, Patrick Weiten, a testé et validé le vélo.

Très agréable à conduire, en sécurité, et en plus ravi parce que c'est un vélo d'une production mosellane totale. Donc véritablement, ce vélo obtiendra dans les jours à venir le label qualité MOSL.

Comptez tout de même 5600 euros pour l’acheter.   


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 4 h 26 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 5 h 17 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 8 h 19 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 9 h 15 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 9 h 22 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 23 h 44 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 1 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 7 h 44 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 7 h 46 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 7 h 47 min

Flash InfoUne conférence sur les liens parents/ado est prévue demain à Saint-Avold

il y a 7 h 48 min

Flash InfoAprès l’accident qui a coûté la vie à une septuagénaire à Sarralbe en 2024, le verdict est attendu aujourd’hui

il y a 7 h 49 min

Flash InfoLa course des Mères et Pères Noël de Forbach a battu un nouveau record ce dimanche

il y a 7 h 50 min

Flash InfoL’association « Des kms pour la vie » de Spicheren a remis un beau chèque à l’association DesSeins pour la vie

il y a 7 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par