Rachel Arend cartonne à Sarreguemines avec ''Au sirop d'érable'' et ''Bubble Shop''


par Cédric Kempf
mercredi 6 avril 2022 à 05:06

Rachel Arend cartonne à Sarreguemines avec ''Au sirop d'érable'' et ''Bubble Shop''

Après « Au sirop d’érable », c’est « Bubble Shop » qui séduit Sarreguemines

Rachel Arend a investi deux locaux de la rue Pasteur pour proposer ses galettes, crêpes et gaufres. Des produits différents qu’à l’accoutumée. Rencontre avec la présidente de ces deux sociétés.

Son N°1 - Rachel Arend cartonne à Sarreguemines avec ''Au sirop d'érable'' et ''Bubble Shop''

Cette ancienne assistante de direction s’est formée à l’école de Maître Crêpier à Rennes et a décidé un peu de Bretagne en Moselle.

Partir sur des bonnes galettes bretonnes, du cidre breton, travailler avec des produits que l'on fait venir de Bretagne, oui, ça me semblait être une évidence pour apporter autre chose.

Un nouveau concept qui a démarré fort en septembre 2018 avec sa large touche bio.

Ça va être le plus souvent possible dans notre carte des produits bio, ça va être aussi un maximum de choses faites maison. Toutes les pâtes sont faites maison, que ce soit à la crêperie ou au Bubble Shop; et les coulis évidemment, je crois qu'on a 6 ou 7 coulis différents et ils sont tous faits maison.

Le Bubble Shop a été lancé en décembre dernier et propose uniquement de la vente à emporter suite à une forte demande entre les confinements.

Alors on retrouve essentiellement des gaufres sous toutes ces formes, ça va être des gaufres salées qui peuvent se chauffer ou qui peuvent se manger froides peu importe, avec des crudités ou du fromage; ça peut aussi être des gaufres sucrées évidemment avec nos fameuses bubble waffle que l'on compose soi-même.

En s’installant rue Pasteur, Rachel a vite trouvé sa clientèle.

Cette rue Pasteur me semblait être la rue la plus passante, la plus dynamique en termes de nourriture, et ça me semblait être l'endroit idéal pour développer ce genre d'activités.

Avec un autre objectif, celui de conserver nos jeunes en centre-ville.

Je pense que ce qui nous tenait à coeur c'était d'essayer de garder nos jeunes sur Sarreguemines, on a souvent tendance à dire que nos jeunes partent sur Sarrebruck, mais je pense que si l'on arrive un tout petit peu à en garder quelques-uns sur Sarreguemines, à faire en sorte qu'ils se sentent bien, qu'ils peuvent aussi sortir chez nous au centre-ville, le pari est déjà gagné.

Et à la question jamais 2 sans 3 avec un autre concept…

[Rires]... C'est marrant, on me pose souvent cette question, l'avenir nous le dira ! 

Un centre-ville qui bouge 

Ce reportage est le dernier d'une série réalisée au centre-ville de Sarreguemines. Rachel Arend a lancé un deuxième commerce et croit au potentiel de la cité faïencière. Elle n'est pas la seule puisque Aissa Guendez a fait de même avec "Au café des délices" et "Papicha". Cédric Becker va aussi ouvrir un deuxième lieu, après l'"Arizona Diner", c'est le "Coyote Coffee" qui sera lancé prochainement. 

D'autres projets devraient voir le jour en 2022...


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 13 h 29 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 17 h 13 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 17 h 13 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 17 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 5 h 34 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 5 h 36 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 5 h 36 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 5 h 38 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 5 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par