Weislingen : grâce à Caritas Alsace, leurs enfants peuvent partir en vacances


par Cédric Kempf
mardi 12 avril 2022 à 05:48

Weislingen : grâce à Caritas Alsace, leurs enfants peuvent partir en vacances

Pouvoir partir en vacances, c’est le rêve de beaucoup d’enfants.

Certaines familles, qui font face à des difficultés financières, ne peuvent pas partir en vacances. Grâce à Caritas Alsace, des dizaines d’enfants voient leur vœu s’exaucer. C’est le cas pour Enael et Juan Da Silva qui vivent à Weislingen.

Son N°1 - Weislingen : grâce à Caritas Alsace, leurs enfants peuvent partir en vacances

Parfois, j'allais dans la piscine, je suis allé dans un parc d'attraction avec la famille, dans des musées,...

Enael n’a que 10 ans, et c’est grâce à une famille de Mulhouse qu’il peut profiter des vacances d’été. Depuis 3 ans, il les retrouve pendant 2 semaines.

Je m'amuse bien avec eux, ça se passe bien. Je suis content d'avoir trouvé d'autres copains.

Ce sont des familles bénévoles qui se proposent pour accueillir un autre enfant. Découvrir autre chose leur fait beaucoup de bien selon Angélique et Cédric, les parents.

Je vois quand même que mes enfants sont très heureux de partir parce qu'ils peuvent vivre de leur côté d'autres expériences, d'autres activités. - Angélique

Ils ont gagné en maturité, ils grandissent, ils reviennent un peu changés. - Cédric

Les familles accueillantes doivent être motivées, ouvertes d’esprit et si possible avoir des enfants. Elles seront également suivies par l’association. Biruté Abeciunaité est référente de l’Accueil Familial de Vacances.

La famille, elle est accompagnée avant, pendant, et après le séjour. On propose vraiment un encadrement de A à Z avec une permanence H24 et une visite.

Les activités ne doivent pas être obligatoirement extraordinaires… Des jeux, des balades, une sortie piscine peuvent suffir.  

52 familles dans le Bas-Rhin ont accueilli 72 enfants l’an dernier. Aujourd’hui, Caritas Alsace en recherche des nouvelles en Moselle-Est et en Alsace-Bossue.

Je pense que la dernière chose à ajouter, c'est de ne laisser aucun enfant sans vacances. Si l'on a un peu de place, il faut se lancer et vivre quelque chose qui est vraiment exceptionnel pour toute la famille.

Pour postuler et rendre heureux des enfants, n’hésitez pas à contacter Caritas Alsace.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 1 h 27 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 3 h 49 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 4 h 5 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 5 h 25 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 6 h 36 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 8 h 40 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 8 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 7 h 35 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 7 h 15 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 7 h 20 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 jour 21 h 35 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 jour 21 h 39 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 jour 21 h 42 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 8 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par