Woelfling : le plein de produits locaux au magasin fermier


par Margot Benabbas
mardi 12 avril 2022 à 07:43

Woelfling : le plein de produits locaux au magasin fermier

Pendant les vacances, on vous rediffuse des histoires tournées il y a quelques semaines par la rédaction dans la région. Aujourd’hui direction Woelfling où 3 fermes familiales se sont réunies pour vendre leurs produits, mais pas seulement.

Le magasin « Aux goûts de nos terres » a été inauguré en décembre dernier.  

Dans cette histoire il y a d’abord Jérôme Bach, qui a une exploitation à Woelfling et Marceline, sa femme. Ensuite, il y a leurs parents à tous les deux qui ont des fermes à Bliesbruck et Rahling. C’est donc ensemble qu’ils ont décidé de créer un magasin.

C'est un projet qu'on a déjà en tête depuis plusieurs années. On a commencé à travailler vraiment sur le projet fin 2018, les travaux ont commencé fin avril cette année. 

Aujourd’hui le projet est enfin sur pied et les 6 associés proposent de la viande mais aussi des fruits et légumes et plein d’autres produits locaux dans leur boutique. L’objectif : qu’il y ait le moins d’intermédiaire possible entre les producteurs et les clients.

En fait on ne voulait plus de cette façon de travailler, de faire voyager nos produits des centaines ou des milliers de kilomètres avant d'arriver chez le consommateur. 

Pour ce faire, les animaux sont élevés dans leurs fermes, abattus à Sarrebourg et transformés ici par Jean-Daniel le boucher. Ensuite, Angèle, la maman de Marceline a dû se mettre à la vente… une première qui se passe très bien !

Ça coule de source on va dire ! Quand on a de bons produits à présenter on n'a pas besoin de se cacher derrière quoi que ce soit. C'est gratifiant de pouvoir dire : "je sais pourquoi je me suis levée tous les matins. Pour que les gens aient quelque chose de bons à manger."

Si Angèle a accepté de se lancer dans l’aventure c’est surtout pour l’avenir de « ses jeunes ». Même si, elle l’avoue, c’est pas toujours facile de travailler en famille…

C'est comme partout : il y a des hauts. Il y a des bas. Il y a du milieu. On mélange tout ça et on ressort le meilleur ! 

Pour rencontrer la grande famille, le mieux c’est de passer la porte du magasin et de venir goûter à tous ses produits ! Sachez que les produits ne sont pas bios mais issus d'une agriculture raisonnée. La viande est également disponible en caissettes de plusieurs kg. 

Le magasin est ouvert les jeudis, vendredis et samedis. Une nouveauté va bientôt arriver : la vente de viande d’agneau provenant de la ferme du Vallon à Achen à partir du 14 avril.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 3 h 37 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 3 h 42 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 3 h 42 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 3 h 42 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 3 h 42 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 3 h 42 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 21 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 2 h 16 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 2 h 19 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 17 h 23 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 17 h 25 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 17 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par