Disparition de Joseph Golatka :
son fils Fabrice témoigne


par Cédric Kempf
mardi 19 avril 2022 à 14:30

Disparition de Joseph Golatka : <br />
son fils Fabrice témoigne

Le fils de Joseph Golatka tient bon malgré la disparition de son père vendredi dernier.

Alors qu’il fait chaque jour sa promenade habituelle pour se rendre au cimetière de Folschviller et au tabac du coin, l’homme de 69 ans n’est pas rentré à l’heure du café à 16h vendredi 15 avril.

Souffrant d’un début d’Alzheimer, son état de santé expliquerait sa disparition. Depuis plusieurs battues ont été organisées auxquelles Fabrice, 49 ans, fils de Joseph, a participé.

Son N°1 - Disparition de Joseph Golatka : son fils Fabrice témoigne

J'ai été surpris par la générosité de toutes ces personnes que je remercie mille fois... J'en ai même les larmes aux yeux... Ça me fait chaud au coeur et ce sont eux qui m'ont aidé à tenir ces 4 jours. Ils m'ont donné du courage, même d'aller le soir tout seul en forêt voir si j'entendais du bruit ou l'appeler... Je comprenais très bien que je ne pouvais pas demander aux gens de participer la journée et encore toute la nuit. Cet élan est magnifique. A la première battue, il y avait 350 personnes à peu près.

Fabrice sait qu’il peut aussi compter sur l’aide précieuse des forces de l’ordre.

Les gendarmes font un travail exemplaire, phénoménal avec les hélicos, les motocross, les VTT, les quads. Les gendarmes en patrouille ont arrêté des véhicules en montrant la photo de mon papa sur tout le secteur, notamment Lixing-lès-Saint-Avold/Altviller où il a été vu pour la dernière fois. L'objectif était de récolter des informations. Ils ont aussi fait du porte-à-porte.

Les recherches continuent. Ce mardi, une battue organisée cette fois par la familleétait organisée autour d’Altviller. On rappelle que Joseph Golatka mesure 1.72m, a des lunettes, un t-shirt bleu foncé/noir, un gilet foncé, un jeans et des baskets.

Les gendarmes poursuivent leurs investigations

La compagnie de gendarmerie de Forbach est en charge de l'enquête. Cet après-midi, un drône a été utilisé dans le secteur de Vahl-Ebersing et Lixing-lès-Saint-Avold suite à des témoignages. 

Au total, depuis la disparition du sexagénaire, près de 30 militaires sont mobilisés pour le retrouver.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 8 h 11 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 8 h 14 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 8 h 16 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 8 h 47 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 12 h 15 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 12 h 15 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 12 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 10 h 27 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 10 h 28 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 10 h 29 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 10 h 30 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 10 h 31 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 10 h 33 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 1 jour 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par