Disparition de Joseph Golatka :
son fils Fabrice témoigne


par Cédric Kempf
mardi 19 avril 2022 à 14:30

Disparition de Joseph Golatka : <br />
son fils Fabrice témoigne

Le fils de Joseph Golatka tient bon malgré la disparition de son père vendredi dernier.

Alors qu’il fait chaque jour sa promenade habituelle pour se rendre au cimetière de Folschviller et au tabac du coin, l’homme de 69 ans n’est pas rentré à l’heure du café à 16h vendredi 15 avril.

Souffrant d’un début d’Alzheimer, son état de santé expliquerait sa disparition. Depuis plusieurs battues ont été organisées auxquelles Fabrice, 49 ans, fils de Joseph, a participé.

Son N°1 - Disparition de Joseph Golatka : son fils Fabrice témoigne

J'ai été surpris par la générosité de toutes ces personnes que je remercie mille fois... J'en ai même les larmes aux yeux... Ça me fait chaud au coeur et ce sont eux qui m'ont aidé à tenir ces 4 jours. Ils m'ont donné du courage, même d'aller le soir tout seul en forêt voir si j'entendais du bruit ou l'appeler... Je comprenais très bien que je ne pouvais pas demander aux gens de participer la journée et encore toute la nuit. Cet élan est magnifique. A la première battue, il y avait 350 personnes à peu près.

Fabrice sait qu’il peut aussi compter sur l’aide précieuse des forces de l’ordre.

Les gendarmes font un travail exemplaire, phénoménal avec les hélicos, les motocross, les VTT, les quads. Les gendarmes en patrouille ont arrêté des véhicules en montrant la photo de mon papa sur tout le secteur, notamment Lixing-lès-Saint-Avold/Altviller où il a été vu pour la dernière fois. L'objectif était de récolter des informations. Ils ont aussi fait du porte-à-porte.

Les recherches continuent. Ce mardi, une battue organisée cette fois par la familleétait organisée autour d’Altviller. On rappelle que Joseph Golatka mesure 1.72m, a des lunettes, un t-shirt bleu foncé/noir, un gilet foncé, un jeans et des baskets.

Les gendarmes poursuivent leurs investigations

La compagnie de gendarmerie de Forbach est en charge de l'enquête. Cet après-midi, un drône a été utilisé dans le secteur de Vahl-Ebersing et Lixing-lès-Saint-Avold suite à des témoignages. 

Au total, depuis la disparition du sexagénaire, près de 30 militaires sont mobilisés pour le retrouver.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 5 h 46 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 11 h 53 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 11 h 59 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 16 h 8 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 16 h 8 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 16 h 9 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 16 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 4 h 37 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 5 h 26 min

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 14 h 28 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 14 h 32 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 14 h 33 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 14 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par