Disparition de Joseph Golatka :
son fils Fabrice témoigne


par Cédric Kempf
mardi 19 avril 2022 à 14:30

Disparition de Joseph Golatka : <br />
son fils Fabrice témoigne

Le fils de Joseph Golatka tient bon malgré la disparition de son père vendredi dernier.

Alors qu’il fait chaque jour sa promenade habituelle pour se rendre au cimetière de Folschviller et au tabac du coin, l’homme de 69 ans n’est pas rentré à l’heure du café à 16h vendredi 15 avril.

Souffrant d’un début d’Alzheimer, son état de santé expliquerait sa disparition. Depuis plusieurs battues ont été organisées auxquelles Fabrice, 49 ans, fils de Joseph, a participé.

Son N°1 - Disparition de Joseph Golatka : son fils Fabrice témoigne

J'ai été surpris par la générosité de toutes ces personnes que je remercie mille fois... J'en ai même les larmes aux yeux... Ça me fait chaud au coeur et ce sont eux qui m'ont aidé à tenir ces 4 jours. Ils m'ont donné du courage, même d'aller le soir tout seul en forêt voir si j'entendais du bruit ou l'appeler... Je comprenais très bien que je ne pouvais pas demander aux gens de participer la journée et encore toute la nuit. Cet élan est magnifique. A la première battue, il y avait 350 personnes à peu près.

Fabrice sait qu’il peut aussi compter sur l’aide précieuse des forces de l’ordre.

Les gendarmes font un travail exemplaire, phénoménal avec les hélicos, les motocross, les VTT, les quads. Les gendarmes en patrouille ont arrêté des véhicules en montrant la photo de mon papa sur tout le secteur, notamment Lixing-lès-Saint-Avold/Altviller où il a été vu pour la dernière fois. L'objectif était de récolter des informations. Ils ont aussi fait du porte-à-porte.

Les recherches continuent. Ce mardi, une battue organisée cette fois par la familleétait organisée autour d’Altviller. On rappelle que Joseph Golatka mesure 1.72m, a des lunettes, un t-shirt bleu foncé/noir, un gilet foncé, un jeans et des baskets.

Les gendarmes poursuivent leurs investigations

La compagnie de gendarmerie de Forbach est en charge de l'enquête. Cet après-midi, un drône a été utilisé dans le secteur de Vahl-Ebersing et Lixing-lès-Saint-Avold suite à des témoignages. 

Au total, depuis la disparition du sexagénaire, près de 30 militaires sont mobilisés pour le retrouver.


Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le Grand Marché des Producteurs s'installe dans le parc du château Utzschneider

il y a 1 jour 18 h 14 min

Behren-lès-Forbach : Initiation au vélo à assistance électrique pour renforcer la mobilité des jeunes retraités

il y a 1 jour 18 h 20 min

Notre sélection d'idées de sorties pour ce dernier week-end de septembre

il y a 2 jour 23 min

La Foire Internationale de Metz s'ouvre aujourd'hui avec 500 exposants

il y a 2 jour 32 min

La route départementale entre Sarralbe et Keskastel rouvre aujourd'hui

il y a 2 jour 4 h 46 min

Du Saulnois aux Pays-Bas en paddle, le défi de Damien pour soutenir une victime des attentats de 2012

il y a 2 jour 4 h 46 min

Atteinte du cancer du sein, Valérie Varoqui va marcher 55 km pour la bonne cause

il y a 2 jour 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOn parle beaucoup ces derniers jours de communes du secteur qui obtiennent de nouvelles fleurs, c’est également le cas de Woustviller 

il y a 1 jour 17 h 1 min

Flash InfoDeux véhicules sont entrés en collision sur le rond-point du Cora à Longeville-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 17 h 2 min

Flash InfoCe mercredi, les températures ont été dignes d’un mois d’août en Lorraine 

il y a 1 jour 18 h 28 min

Flash InfoLa commune de Farschviller est reconnue en état de catastrophe naturelle en raison de la sécheresse 

il y a 1 jour 18 h 29 min

Flash InfoLa route est rouverte entre Sarralbe et Keskastel 

il y a 1 jour 18 h 29 min

Flash InfoLa 7ème journée de Ligue 1 débute dès ce vendredi soir pour Strasbourg

il y a 2 jour 4 h 54 min

Flash InfoDans le pays de Bitche, l’association Les Bitcher’Katz ne peut plus prendre en charge de nouveaux animaux 

il y a 2 jour 4 h 55 min

Voir toute l'actu