Disparition de Joseph Golatka :
son fils Fabrice témoigne


par Cédric Kempf
mardi 19 avril 2022 à 14:30

Disparition de Joseph Golatka : <br />
son fils Fabrice témoigne

Le fils de Joseph Golatka tient bon malgré la disparition de son père vendredi dernier.

Alors qu’il fait chaque jour sa promenade habituelle pour se rendre au cimetière de Folschviller et au tabac du coin, l’homme de 69 ans n’est pas rentré à l’heure du café à 16h vendredi 15 avril.

Souffrant d’un début d’Alzheimer, son état de santé expliquerait sa disparition. Depuis plusieurs battues ont été organisées auxquelles Fabrice, 49 ans, fils de Joseph, a participé.

Son N°1 - Disparition de Joseph Golatka : son fils Fabrice témoigne

J'ai été surpris par la générosité de toutes ces personnes que je remercie mille fois... J'en ai même les larmes aux yeux... Ça me fait chaud au coeur et ce sont eux qui m'ont aidé à tenir ces 4 jours. Ils m'ont donné du courage, même d'aller le soir tout seul en forêt voir si j'entendais du bruit ou l'appeler... Je comprenais très bien que je ne pouvais pas demander aux gens de participer la journée et encore toute la nuit. Cet élan est magnifique. A la première battue, il y avait 350 personnes à peu près.

Fabrice sait qu’il peut aussi compter sur l’aide précieuse des forces de l’ordre.

Les gendarmes font un travail exemplaire, phénoménal avec les hélicos, les motocross, les VTT, les quads. Les gendarmes en patrouille ont arrêté des véhicules en montrant la photo de mon papa sur tout le secteur, notamment Lixing-lès-Saint-Avold/Altviller où il a été vu pour la dernière fois. L'objectif était de récolter des informations. Ils ont aussi fait du porte-à-porte.

Les recherches continuent. Ce mardi, une battue organisée cette fois par la familleétait organisée autour d’Altviller. On rappelle que Joseph Golatka mesure 1.72m, a des lunettes, un t-shirt bleu foncé/noir, un gilet foncé, un jeans et des baskets.

Les gendarmes poursuivent leurs investigations

La compagnie de gendarmerie de Forbach est en charge de l'enquête. Cet après-midi, un drône a été utilisé dans le secteur de Vahl-Ebersing et Lixing-lès-Saint-Avold suite à des témoignages. 

Au total, depuis la disparition du sexagénaire, près de 30 militaires sont mobilisés pour le retrouver.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés en soutenant la bonne cause

il y a 1 h 25 min

Saint-Avold : ’’Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde’’, les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 1 h 26 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 13 h 29 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 2 jour 20 h 11 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 21 h 25 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 21 h 26 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 1 jour 1 h 8 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 1 jour 1 h 11 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 1 jour 1 h 14 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 2 jour 1 h 27 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 1 h 31 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 2 jour 1 h 33 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 2 jour 13 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par