Disparition de Joseph Golatka :
son fils Fabrice témoigne


par Cédric Kempf
mardi 19 avril 2022 à 14:30

Disparition de Joseph Golatka : <br />
son fils Fabrice témoigne

Le fils de Joseph Golatka tient bon malgré la disparition de son père vendredi dernier.

Alors qu’il fait chaque jour sa promenade habituelle pour se rendre au cimetière de Folschviller et au tabac du coin, l’homme de 69 ans n’est pas rentré à l’heure du café à 16h vendredi 15 avril.

Souffrant d’un début d’Alzheimer, son état de santé expliquerait sa disparition. Depuis plusieurs battues ont été organisées auxquelles Fabrice, 49 ans, fils de Joseph, a participé.

Son N°1 - Disparition de Joseph Golatka : son fils Fabrice témoigne

J'ai été surpris par la générosité de toutes ces personnes que je remercie mille fois... J'en ai même les larmes aux yeux... Ça me fait chaud au coeur et ce sont eux qui m'ont aidé à tenir ces 4 jours. Ils m'ont donné du courage, même d'aller le soir tout seul en forêt voir si j'entendais du bruit ou l'appeler... Je comprenais très bien que je ne pouvais pas demander aux gens de participer la journée et encore toute la nuit. Cet élan est magnifique. A la première battue, il y avait 350 personnes à peu près.

Fabrice sait qu’il peut aussi compter sur l’aide précieuse des forces de l’ordre.

Les gendarmes font un travail exemplaire, phénoménal avec les hélicos, les motocross, les VTT, les quads. Les gendarmes en patrouille ont arrêté des véhicules en montrant la photo de mon papa sur tout le secteur, notamment Lixing-lès-Saint-Avold/Altviller où il a été vu pour la dernière fois. L'objectif était de récolter des informations. Ils ont aussi fait du porte-à-porte.

Les recherches continuent. Ce mardi, une battue organisée cette fois par la familleétait organisée autour d’Altviller. On rappelle que Joseph Golatka mesure 1.72m, a des lunettes, un t-shirt bleu foncé/noir, un gilet foncé, un jeans et des baskets.

Les gendarmes poursuivent leurs investigations

La compagnie de gendarmerie de Forbach est en charge de l'enquête. Cet après-midi, un drône a été utilisé dans le secteur de Vahl-Ebersing et Lixing-lès-Saint-Avold suite à des témoignages. 

Au total, depuis la disparition du sexagénaire, près de 30 militaires sont mobilisés pour le retrouver.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 19 h 57 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 19 h 57 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 19 h 57 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 11 h 34 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 13 h 39 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 13 h 40 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 18 h 18 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par