La société Apérix à Petit-Réderching
compte s’agrandir d’ici la fin de l’année


par Cédric Kempf
mercredi 27 avril 2022 à 05:06

La société Apérix à Petit-Réderching <br />
compte s’agrandir d’ici la fin de l’année

Jérôme Megel de Rolbing a tapé dans le mille. En 2019, ce consultant e-commerce a lancé son site internet avec des produits apéro. Depuis, une boutique a vu le jour et va s’agrandir dans les prochains mois. Rencontre.

Son N°1 - La société Apérix à Petit-Réderching compte s’agrandir d’ici la fin de l’année

C’est avec une box apéro spécial « Pays de Bitche » que Jérôme Mégel a séduit au début ses clients, avant d’en créer des nouvelles.

Aujourd'hui, on a à peu près 350 produits différents, donc c'est des produits qui tournent, il faut savoir qu'il y a des saisonnalités avec les producteurs. Ils n'ont pas tout le temps les mêmes produits. Et on a à peu près, je dirais, une quinzaine de box différentes. Après, elles sont configurables en boutique et sur Internet.

Des produits disponibles à l'unité ou en box apéro

La Lorraine et l’Alsace ont aussi leur propre box. A terme, il aimerait en avoir de toutes les régions. Ses ventes se passent sur Internet mais aussi en boutique. Une boutique qui va s’agrandir.

On va s'agrandir juste à côté, en fait on va littéralement casser le mur pour avoir 100m2 de plus et proposer alors des produits frais, donc ça va être des plateaux apéro avec charcuterie fine, fromage, des olives, des légumes apéro...

A sa droite, la rangée des produits PACA et Bretagne, à sa gauche, des produits d'Alsace-Lorraine

Mais aussi de proposer une sandwicherie avec des bagels locaux et une consommation des apéros sur place. Un autre canal de vente est également apparu. Des professionnels aux noms réputés comme Veolia, Suez ou encore Groupama passent de grandes commandes.

Alors là, on ne s'y attendait pas du tout. Les premières commandes c'était 50 box, puis 70, et un jour on a eu une commande de 650 box d'un coup, c'était colossal. Je n'avais même pas encore mes employés, donc il fallait gérer ça avec les amis et la famille.

Apérix connait donc le succès mais au départ la société ne devait pas s’appeler comme ça.

Au début, ça devait être Apérikif, j'avais déjà réservé le nom de domaine et j'avais déposé la marque. Au final, j'ai pensé à une petite mascotte qui s'appellerait Apérix, j'ai pensé à Footix, à l'apéro, à quelque chose de franc, de français et franchouillard. 

Jérôme Megel voit son chiffre d’affaires augmenter depuis le début de l’aventure. Récemment, il a lancé avec la box 100% Qualité MOSL avec l’aide du département.

La box 100% MOSL

Des produits "pépites"

Les box coûtent environ une trentaine d'euros. Vous retrouverez des produits que vous n'avez pas l'habitude de voir ailleurs comme du vin en canette, des insectes à manger, ou encore le Rosé Garcia.

On passe pas mal de temps à chercher de nouveaux produits, c'est vraiment assez chronophage de tester, de trouver des nouveaux produits, des petites pépites. On a, par exemple, le Frizzant d'été (NDLR : un vin frais fruité et léger en alcool à la fois) qui part bien, on n'en a plus en ce moment tellement il est bien parti, on a pas mal de produits qui sont vraiment sympas comme un kit pour brasser ses bières, un jeu d'escape game lié à l'apéro,...

Les produits et box d'Apérix sont à retrouver sur son site internet ou encore sur leur sa facebook.


Un site fièrement propulsé par