Le Sarreguemines Football Club ouvre
sa pratique au monde du handicap


par Cédric Kempf
lundi 9 mai 2022 à 05:29

Le Sarreguemines Football Club ouvre<br />
 sa pratique au monde du handicap

La semaine dernière, le foot unifié était à l’honneur au stade des Faïenceries. Le club va signer une convention avec l’IME du Himmelsberg. Retour sur cet événement.

Son N°1 - Le Sarreguemines Football Club ouvre sa pratique au monde du handicap

C'est faire participer les jeunes des IME, les jeunes des ESAT, les faire briller ! 

Le ton est donné par Julien Aranda, président de la commission du football unifié en Moselle.

C'est beaucoup d'engagement de leur part, nous avons vraiment, aux séances d'entrainement, 100% de présence, donc c'est un pur plaisir, en plus d'avoir un espace où ils vont pouvoir échanger avec des partenaires. C'est vraiment vers là qu'il faut tendre.

C’est le cas de Sarreguemines avec Jérémie Mongeot entraineur des U15 au SFC. Depuis janvier, ils ont noué des liens avec l’IME du Himmelsberg. Ils font 1 à 2 entrainements en commun par mois et avec un objectif.

De faire en sorte que tous les joueurs de l'IME du Himmelsberg soient licenciés au football club de Sarreguemines, pour que les personnes en situation de handicap fassent partie intégrante du Sarreguemines Football Club.

Abdeljalil, joueur des U15, est fier de pouvoir contribuer à leur épanouissement.

Il faut les intégrer avec nous, s'ils aiment le football il faut qu'on les aide à jouer. On fait des exercices de passes, on fait des matchs. C'est des moments d'humanité qu'on passe ensemble, il n'y a pas vraiment de compétition. Bien sûr qu'on veut gagner avec eux, mais quand on joue avec eux, on s'amuse.

La semaine dernière donc, Sarreguemines organisait le 2ème tour du championnat de foot unifié en Moselle. Les explications de Julien Aranda.

C'est ça, il y a un championnat qui se décline en plusieurs journées. Là, il y a 6-7 journées dans l'année, où nos jeunes se retrouvent sur des périodes de match de 12 à 15 minutes.

Au total, il existe désormais 6 équipes en Moselle avec les IME et CAT de Sarreguemines, Forbach, Albestroff, Morhange, St Avold et Petite-Rosselle. Le football, le sport le plus populaire, rassemble donc toutes les populations autour d’une même passion.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Solutions pour adapter son logement et activités physiques adaptées au salon de l’autonomie

il y a 4 h 23 min

Manque de médecins : quelles solutions pour le bassin de Sarreguemines ?

il y a 8 h 16 min

Van Hees : 50 ans de présence dans l’agglomération de Forbach et des ambitions pour l’avenir

il y a 8 h 16 min

Nouvel hôtel du Royal Palace de Kirrwiller : un peu de Las Vegas en Alsace

il y a 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après une tentative d’homicide dans le quartier de Brebach à Sarrebruck

il y a 57 min

Flash InfoLa Française de l’Energie interpelle Emmanuel Macron pour lui demander l’autorisation d’exploiter le gaz de couche en Moselle-Est

il y a 58 min

Flash InfoPas d’inquiétude si vous voyez des pompiers déployés à Sarralbe ce mercredi 

il y a 59 min

Flash InfoLa centrale Emile-Huchet de Saint-Avold ouvre ses portes au public 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLa Rohrbachoise revient samedi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 5 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par