Sarralbe : ''Go Run For Fun'' de retour pour promouvoir l'activité physique aux enfants


par Cédric Kempf
mardi 31 mai 2022 à 15:48

Sarralbe : ''Go Run For Fun'' de retour pour promouvoir l'activité physique aux enfants

A Sarralbe, plus de 2800 enfants ont couru pour leur santé grâce à l’événement « Go Run For Fun ».

Ce mardi, c’était la 6ème édition de cette course organisée par l’entreprise Inéos de Sarralbe. Une ambiance joviale qui a donné le sourire à tout le monde.

Son N°1 - Sarralbe : ''Go Run For Fun'' de retour pour promouvoir l'activité physique aux enfants

3...2...1...

Un top départ dans la bonne humeur et pour de bonnes raisons. C’est ce que nous explique Fabrice Padellini, le directeur Inéos.

Le but, c'est de leur faire faire du sport et de prendre du plaisir à le faire, pour lutter en particulier contre l'obésité et de rester sur les écrans. C'est pour la santé de chacun, c'est pour ça qu'on touche les petites classes, ça va des grandes sections maternelles jusqu'au CM2, parce que c'est là qu'on prend les bonnes habitudes.

Les enfants se sont préparés en amont avec leurs professeurs. Delphine Kipper a une classe de CE2 à Nousseviller-Saint-Nabor.

En fait, on a d'abord expliquer en quoi c'était bon pour la santé de faire du sport, et puis, petit à petit, on s'est entrainé en courant, en marchant, on a fait du fractionné. Et le plus important, c'était de s'amuser.

Et ses élèves ont compris l’intérêt de courir.

- Courir pour le plaisir quoi, pour faire du sport aussi parce que le sport c'est important.

- Etre fière de soi aussi !

- Ça permet de ne pas grossir, de ne pas rester sur les jeux vidéo tout le temps.

Mais certains enfants avaient un peu de mal à relancer la machine lorsqu’on leur a posé la question s’ils étaient contents de courir.

- Pas trop... Pas trop... Parce qu'on a trop peur de courir... C'est fatigant !

- Je me suis arrêtée une fois, et c'était très très dur à la fin, j'en pouvais plus.

3 parcours entre 1.2 et 2.5km étaient proposés pour les 200 classes participantes. Et l’activité sportive doit prendre désormais une place importante à l’école selon Fabien Kratz inspecteur de l’éducation nationale.

Nous cherchons à promouvoir les activités physiques quotidiennes, 30 minutes de ce que nous appelons les APQ - Activités Physiques Quotidiennes - tous les jours donc les élèves sont amenés à avoir une activité physique, et tout ça contribue évidemment à la santé des élèves.

Un retour réussi pour cet événement avec Yann Schrub en tant qu’invité d’honneur.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 12 h 57 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 13 h 12 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 13 h 51 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 14 h 43 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 17 h 11 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 17 h 12 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 11 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 13 h 39 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 13 h 43 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 13 h 45 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 10 h 4 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 17 h 1 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 17 h 10 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 6 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par