Après la crise, ''la reprise a été phénoménale'' chez Câbleries Lapp


par Arthur Hoeltzel
mercredi 1 juin 2022 à 12:23

Après la crise, ''la reprise a été phénoménale'' chez Câbleries Lapp
Photo : Page Facebook d'Alexandre Cassaro, maire de Forbach,lors de sa visite de l'entreprise

L'entreprise Câbleries Lapp installée sur le technopôle Sud de Forbach est en plein développement et prévoit de nouveaux investissements en 2022.

Son N°1 - Après la crise, ''la reprise a été phénoménale'' chez Câbleries Lapp

Jehan-Michel Dunkhorst directeur des opérations chez Câbleries Lapp

Présentez-nous un peu la société. Depuis quand êtes-vous ici, que faites-vous exactement ?

Les câbleries Lapp sont implantées sur le technopôle depuis 1990, nous avons actuellement 283 salariés et nous produisons des câbles électriques à destination essentiellement de l’industrie.

Et comment cela va en ce moment? Est-ce que les affaires vont bien en 2022?

Après la période de Covid-19 la reprise a été phénoménale et actuellement l’activité bat son plein.

Nous allons réaliser des investissements massifs notamment sur l’exercice en cours et des investissements prévus pour le nouvel exercice avec l’achat de nouveaux équipements. L’objectif est d’accroître bien sûr notre chiffre d’affaires et d’industrialiser de nouveaux produits comme des câbles solaires, qui servent à connecter les panneaux photovoltaïques.

Les énergies renouvelables sont quelque chose d’intéressant et d’important pour le groupe Lapp, donc on va industrialiser de nouveaux moyens de production qui permettront d’intégrer et de commencer à produire notre propre cuivre étamé.

Qui dit investissements et nouveaux équipements dit forcément recrutements. Est-ce que vous embauchez en ce moment et par la suite? Avez vous également certaines difficultés à recruter? 

Nous avons embauché dans différents secteurs que ce soit dans les services supports pour renforcer la maintenance de process, beaucoup de conducteurs de ligne également. Notre taux d’intérimaires est encore relativement élevé donc des d’embauches sont à prévoir dans les mois à venir et pour l’exercice prochain.

Le recrutement est assez compliqué effectivement. On a un parcours de formation, donc on recherche des personnes qui sont motivées, qui ont envie de s’investir. Pour nous le plus important c’est les hommes, une entreprise ne peut pas fonctionner sans une belle équipe. Le recrutement en ce moment s’avère parfois délicat.

La guerre en Ukraine fait augmenter le coût des matières première et de l’énergie. Est-ce que ça a un impact négatif sur votre économie ?

Les coûts de l’énergie nous impactent assez massivement. La disponibilité de certaines matières premières s’avère compliqué, comme le polyuréthane qui est clairement en rupture de stock à travers le monde.

Mais on s’en sort relativement bien. Notre portfolio est suffisamment diversifié pour ne pas subir effectivement de baisse de part de marché.

Justement par rapport à ce conflit en Ukraine, vous avez décidé de faire preuve de solidarité avec une belle initiative.

Une belle initiative lancée par la direction de nos ressources humaines. Donc on remercie Rachel Goetschel, qui effectivement a réalisé l’ensemble des démarches, ainsi que Stéphane Kaczmarek le directeur général, et on va donc offrir deux postes à des Ukrainiennes qui vont démarrer aujourd’hui.  

Il y aura la barrière de la langue mais nous ferons appel à des traductrices et nous allons monter un plan de formation pour les intégrer dans les meilleures conditions.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 11 h 44 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 15 h 19 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 21 h 33 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 21 h 33 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 21 h 33 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 10 h 4 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 17 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 11 h 3 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 13 h 10 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 13 h 11 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 13 h 13 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 20 h 7 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 20 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par