Après la crise, ''la reprise a été phénoménale'' chez Câbleries Lapp


par Arthur Hoeltzel
mercredi 1 juin 2022 à 12:23

Après la crise, ''la reprise a été phénoménale'' chez Câbleries Lapp
Photo : Page Facebook d'Alexandre Cassaro, maire de Forbach,lors de sa visite de l'entreprise

L'entreprise Câbleries Lapp installée sur le technopôle Sud de Forbach est en plein développement et prévoit de nouveaux investissements en 2022.

Son N°1 - Après la crise, ''la reprise a été phénoménale'' chez Câbleries Lapp

Jehan-Michel Dunkhorst directeur des opérations chez Câbleries Lapp

Présentez-nous un peu la société. Depuis quand êtes-vous ici, que faites-vous exactement ?

Les câbleries Lapp sont implantées sur le technopôle depuis 1990, nous avons actuellement 283 salariés et nous produisons des câbles électriques à destination essentiellement de l’industrie.

Et comment cela va en ce moment? Est-ce que les affaires vont bien en 2022?

Après la période de Covid-19 la reprise a été phénoménale et actuellement l’activité bat son plein.

Nous allons réaliser des investissements massifs notamment sur l’exercice en cours et des investissements prévus pour le nouvel exercice avec l’achat de nouveaux équipements. L’objectif est d’accroître bien sûr notre chiffre d’affaires et d’industrialiser de nouveaux produits comme des câbles solaires, qui servent à connecter les panneaux photovoltaïques.

Les énergies renouvelables sont quelque chose d’intéressant et d’important pour le groupe Lapp, donc on va industrialiser de nouveaux moyens de production qui permettront d’intégrer et de commencer à produire notre propre cuivre étamé.

Qui dit investissements et nouveaux équipements dit forcément recrutements. Est-ce que vous embauchez en ce moment et par la suite? Avez vous également certaines difficultés à recruter? 

Nous avons embauché dans différents secteurs que ce soit dans les services supports pour renforcer la maintenance de process, beaucoup de conducteurs de ligne également. Notre taux d’intérimaires est encore relativement élevé donc des d’embauches sont à prévoir dans les mois à venir et pour l’exercice prochain.

Le recrutement est assez compliqué effectivement. On a un parcours de formation, donc on recherche des personnes qui sont motivées, qui ont envie de s’investir. Pour nous le plus important c’est les hommes, une entreprise ne peut pas fonctionner sans une belle équipe. Le recrutement en ce moment s’avère parfois délicat.

La guerre en Ukraine fait augmenter le coût des matières première et de l’énergie. Est-ce que ça a un impact négatif sur votre économie ?

Les coûts de l’énergie nous impactent assez massivement. La disponibilité de certaines matières premières s’avère compliqué, comme le polyuréthane qui est clairement en rupture de stock à travers le monde.

Mais on s’en sort relativement bien. Notre portfolio est suffisamment diversifié pour ne pas subir effectivement de baisse de part de marché.

Justement par rapport à ce conflit en Ukraine, vous avez décidé de faire preuve de solidarité avec une belle initiative.

Une belle initiative lancée par la direction de nos ressources humaines. Donc on remercie Rachel Goetschel, qui effectivement a réalisé l’ensemble des démarches, ainsi que Stéphane Kaczmarek le directeur général, et on va donc offrir deux postes à des Ukrainiennes qui vont démarrer aujourd’hui.  

Il y aura la barrière de la langue mais nous ferons appel à des traductrices et nous allons monter un plan de formation pour les intégrer dans les meilleures conditions.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Une cagnotte ouverte après le décès d’un enfant à l’étang de Langatte

il y a 31 min

Longeville-lès-Saint-Avold : L’éclipse solaire et les étoiles filantes seront à observer ce mercredi

il y a 2 h 40 min

Où regarder l’éclipse solaire en Moselle-Est et en Alsace Bossue ?

il y a 2 h 41 min

Le pape Léon XIV en visite à Metz : le programme dévoilé

il y a 2 jour 16 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes travaux de nuit vont perturber la circulation sur la RD 661 cette semaine

il y a 2 min

Flash InfoLe maire de Saint-Avold interpelle le ministre de l’Intérieur et le préfet de Moselle après une série d’incendies

il y a 3 min

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 2 jour 23 h 54 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 3 jour 53 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 3 jour 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par