Législatives 2022 : pourquoi voter pour Alexandre Loubet à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mardi 7 juin 2022 à 05:22

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Alexandre Loubet à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Alexandre Loubet, candidat du Rassemblement National.

Qui êtes-vous ?

Alexandre Loubet, j’ai 27 ans, j’ai été le directeur de la communication de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Je gère actuellement la communication du Rassemblement National. Je suis passé par l’industrie de l’énergie et je suis viscéralement attaché aux valeurs du gaullisme et c’est la raison pour laquelle je me suis engagé en politique, il y a maintenant une dizaine d’années.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je suis candidat dans cette circonscription tout d’abord parce que Marine Le Pen a fait quasiment 58% au deuxième tour de la présidentielle, autrement dit, il y a un véritable besoin, une envie de changement dans cette circonscription. Marine Le Pen et Jordan Bardella m’ont demandé d’être candidat dans cette circonscription pour représenter les Mosellans, mais aussi pour porter la voix des Mosellans et plus généralement m’opposer à la politique d’Emmanuel Macron à l’hémicycle, à l'Assemblée nationale, une fois que je serai élu.

Si vous êtes élu, quels seront vos principaux engagements ?

Ma priorité à l'Assemblée nationale sera de défendre le pouvoir d’achat des Mosellans, mais aussi bien évidemment de tous les Français et ça, ça passe essentiellement par la baisse des taxes sur les carburants, c’est une mesure qu’avait défendu Marine Le Pen pendant la présidentielle. On baissera de 20 à 5,5% la TVA sur les carburants, mais aussi le gaz, le fuel, l’électricité. Pour défendre le pouvoir d’achat des citoyens, on veut également réindexer sur l’inflation les pensions de retraite et revaloriser les petites retraites. Bien évidemment tout ça, c’est possible encore faut-il que les gens aillent voter. Comme je vous l’ai dit Marine Le Pen a fait 58% des voix dans notre circonscription donc si les Français vont voter, on gagne, d’autant plus dans notre circonscription. La gauche, la droite et les macronnistes ont tous échoué au pouvoir, qu’attendez-vous pour essayer le Rassemblement National ?

Retrouvez les candidats des circonscriptions de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold tous les jours à 7h10, 10h10 et 17h45 sur Radio Mélodie et sur radiomelodie.com


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 1 h 25 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 1 h 25 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 15 h 30 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 21 h

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 21 h 40 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 1 h 25 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 1 jour 1 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 13 h 43 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 13 h 44 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 13 h 46 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 23 h 48 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 23 h 49 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 23 h 50 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par