Législatives 2022 : pourquoi voter pour Alexandre Loubet à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mardi 7 juin 2022 à 05:22

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Alexandre Loubet à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Alexandre Loubet, candidat du Rassemblement National.

Qui êtes-vous ?

Alexandre Loubet, j’ai 27 ans, j’ai été le directeur de la communication de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Je gère actuellement la communication du Rassemblement National. Je suis passé par l’industrie de l’énergie et je suis viscéralement attaché aux valeurs du gaullisme et c’est la raison pour laquelle je me suis engagé en politique, il y a maintenant une dizaine d’années.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je suis candidat dans cette circonscription tout d’abord parce que Marine Le Pen a fait quasiment 58% au deuxième tour de la présidentielle, autrement dit, il y a un véritable besoin, une envie de changement dans cette circonscription. Marine Le Pen et Jordan Bardella m’ont demandé d’être candidat dans cette circonscription pour représenter les Mosellans, mais aussi pour porter la voix des Mosellans et plus généralement m’opposer à la politique d’Emmanuel Macron à l’hémicycle, à l'Assemblée nationale, une fois que je serai élu.

Si vous êtes élu, quels seront vos principaux engagements ?

Ma priorité à l'Assemblée nationale sera de défendre le pouvoir d’achat des Mosellans, mais aussi bien évidemment de tous les Français et ça, ça passe essentiellement par la baisse des taxes sur les carburants, c’est une mesure qu’avait défendu Marine Le Pen pendant la présidentielle. On baissera de 20 à 5,5% la TVA sur les carburants, mais aussi le gaz, le fuel, l’électricité. Pour défendre le pouvoir d’achat des citoyens, on veut également réindexer sur l’inflation les pensions de retraite et revaloriser les petites retraites. Bien évidemment tout ça, c’est possible encore faut-il que les gens aillent voter. Comme je vous l’ai dit Marine Le Pen a fait 58% des voix dans notre circonscription donc si les Français vont voter, on gagne, d’autant plus dans notre circonscription. La gauche, la droite et les macronnistes ont tous échoué au pouvoir, qu’attendez-vous pour essayer le Rassemblement National ?

Retrouvez les candidats des circonscriptions de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold tous les jours à 7h10, 10h10 et 17h45 sur Radio Mélodie et sur radiomelodie.com


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 19 h 57 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 2 jour 1 h 57 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 2 jour 2 h 50 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 2 jour 5 h 56 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 2 jour 5 h 56 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 2 jour 5 h 56 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 3 jour 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez désormais parrainer des animaux du zoo d’Amnéville

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines n’ont pas réussi à décrocher un neuvième titre de champion de France

il y a 5 h 47 min

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 1 jour 3 h 6 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 1 jour 3 h 8 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 1 jour 3 h 13 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 19 h 38 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par