Législatives 2022 : pourquoi voter pour Alexandre Loubet à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
mardi 7 juin 2022 à 05:22

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Alexandre Loubet à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Alexandre Loubet, candidat du Rassemblement National.

Qui êtes-vous ?

Alexandre Loubet, j’ai 27 ans, j’ai été le directeur de la communication de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Je gère actuellement la communication du Rassemblement National. Je suis passé par l’industrie de l’énergie et je suis viscéralement attaché aux valeurs du gaullisme et c’est la raison pour laquelle je me suis engagé en politique, il y a maintenant une dizaine d’années.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je suis candidat dans cette circonscription tout d’abord parce que Marine Le Pen a fait quasiment 58% au deuxième tour de la présidentielle, autrement dit, il y a un véritable besoin, une envie de changement dans cette circonscription. Marine Le Pen et Jordan Bardella m’ont demandé d’être candidat dans cette circonscription pour représenter les Mosellans, mais aussi pour porter la voix des Mosellans et plus généralement m’opposer à la politique d’Emmanuel Macron à l’hémicycle, à l'Assemblée nationale, une fois que je serai élu.

Si vous êtes élu, quels seront vos principaux engagements ?

Ma priorité à l'Assemblée nationale sera de défendre le pouvoir d’achat des Mosellans, mais aussi bien évidemment de tous les Français et ça, ça passe essentiellement par la baisse des taxes sur les carburants, c’est une mesure qu’avait défendu Marine Le Pen pendant la présidentielle. On baissera de 20 à 5,5% la TVA sur les carburants, mais aussi le gaz, le fuel, l’électricité. Pour défendre le pouvoir d’achat des citoyens, on veut également réindexer sur l’inflation les pensions de retraite et revaloriser les petites retraites. Bien évidemment tout ça, c’est possible encore faut-il que les gens aillent voter. Comme je vous l’ai dit Marine Le Pen a fait 58% des voix dans notre circonscription donc si les Français vont voter, on gagne, d’autant plus dans notre circonscription. La gauche, la droite et les macronnistes ont tous échoué au pouvoir, qu’attendez-vous pour essayer le Rassemblement National ?

Retrouvez les candidats des circonscriptions de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold tous les jours à 7h10, 10h10 et 17h45 sur Radio Mélodie et sur radiomelodie.com


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 3 h 22 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 6 h 41 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 6 h 42 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 20 h 42 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 3 h 2 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 6 h 41 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 6 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 5 h 25 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 5 h 28 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 5 h 29 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 5 h 31 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 19 h 9 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 19 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par