Forbach : du monde à la braderie et de bonnes affaires malgré la crise


par Cédric Kempf
jeudi 9 juin 2022 à 05:00

Forbach : du monde à la braderie et de bonnes affaires malgré la crise

La braderie d'été de Forbach a dû faire face à une météo capricieuse ce mercredi

Toutefois, la foule était nombreuse dans la rue Nationale pour découvrir et acheter des articles chez les commerçants malgré les nuages. On a tendu le micro pour prendre votre ressenti.

Son N°1 - Forbach : du monde à la braderie et de bonnes affaires malgré la crise

- C'est combien les draps ? - cliente

-Tout à 5 euros madame, une personne, deux personnes, pas de différence pour ceux qui dorment tout seul ou deux, il n'y a pas de jaloux. - marchand

La braderie et ses coutumes ont ambiancé le centre-ville. Beaucoup de nouveaux marchands et une satisfaction plutôt générale.

- C'est la première fois que je la fais celle-là, et c'est très accueillant, très chaleureux.

- Très très bien, il y a un peu de monde, tout se passe bien.

- C'est la première fois que je la fais, elle est plutôt pas trop mal, il y a beaucoup de monde mais sinon on voit que les gens ont dû mal à acheter quand même.

- Ils disent que tout est cher malheureusement, le porte-monnaie ne suit plus.

Même s’il est difficile de dépenser plus que les années précédentes, les passants prennent plaisir à y faire un tour.

- Très bien, c'est beau !

- Il y a toujours quelque chose à acheter tout de façon.

- Il y a beaucoup de choix, c'est parfois des prix raisonnables, on vient d'acheter des torchons de vaisselle à 1 euro, ils sont très grands.

- C'est attractif mais par contre certains commerçants ont des prix comme dans les magasins. C'est une braderie et à la base ça doit être moins cher. On ne fait pas les affaires du siècle. 

Néanmoins, les sachets sont quand même bien remplis.

- Des baskets, des t-shirts.

- Des slips.

- Pour mon téléphone.

- Une robe pour madame pour un mariage, des petits habits, des chocolats pour les enfants, des bonbons, un peu de tout...

Du bonheur donc de se retrouver entre les vendeurs et les acheteurs. Samedi c’est le salon du livre au Burghof qui réunira les lecteurs et les auteurs.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 6 h 26 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 6 h 26 min

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 1 jour 6 h 26 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 1 jour 6 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe protoxyde d’azote est soumis à une nouvelle réglementation en Moselle

il y a 4 h

Flash InfoLa faune sauvage souffre de la chaleur et du manque d’eau

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLe festival de cinéma en plein air « S’kino im gràs » va sillonner l’Alsace Bossue au mois d’août

il y a 4 h 2 min

Flash InfoDes habitants de la rue Maréchal Foch à Sarreguemines lancent une pétition pour une rue « plus sûre et plus calme »

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLe musée Lalique de Wingen-sur-Moder sera encore fermé tout le mois d’août

il y a 4 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par