Législatives 2022 : qui sont les candidats dans la circonscription de Sarrebourg/Château-Salins?


par Cédric Kempf
vendredi 10 juin 2022 à 05:06

Législatives 2022 : qui sont les candidats dans la circonscription de Sarrebourg/Château-Salins?

Le 1er tour des élections législatives c’est ce dimanche, et on fait le point sur les candidats du secteur Sarrebourg-Château Salins

Cette année, le choix sera plus restreint qu’en 2017. Il est même divisé par 2. De 16 candidats il y a 5 ans, il y en aura que 8 en lice ce dimanche. Qui sont-ils ? 

Les Républicains en course pour garder leur siège à l'Assemblée

Élu en 2017 sous la casquette des Républicains, Fabien Di Filippo retente sa chance pour 5 ans supplémentaires. L’homme de droite n’est pas passé inaperçu à l’Assemblée et compte bien faire entendre sa voix. Mais face à lui, la majorité présidentielle met en course Emilie Crenner, une Messine militante au Modem. En 2017, Mathilde Huchot avait échoué pour En Marche face au Républicain.

Le maire de Vannecourt dans le Saulnois, Michel Rambour, 74 ans, portera lui les couleurs du Rassemblement National.

Hélène Girardot était déjà là en 2017 pour défendre le Parti Communiste Français. Aujourd’hui, c’est elle qui a été choisie pour la Nupes. Il y a 5 ans, elle n’avait obtenu que 0.63% des voix.

Reconquête ! a décidé de miser sur la jeunesse avec Chloé Konarski âgée de 22 ans et originaire de Valmont. Le maire de Lelling sera son suppléant.

Les Patriotes, le parti de Florian Philippot, a missionné Eric Vilain pour obtenir la place de député. Il était déjà dans la course aux départementales dans le canton de Stiring-Wendel l’an dernier.

Un habitant d’Abreschviller est soutenu par la République Souveraine. Il s’agit de Antonin Van der Straeten, qui était auparavant membre de La France Insoumise.

Enfin, Lutte Ouvrière mise sur un Alsacien en Moselle-Sud. Marc Baud-Berthier veut faire entendre la voix des travailleurs dans le Saulnois et dans le pays de Sarrebourg.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 17 h 46 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 21 h 3 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 21 h 4 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 21 h 4 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 21 h 4 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 15 h 36 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 17 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 9 h 59 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 10 h 41 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 10 h 42 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 10 h 42 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 19 h 15 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 19 h 20 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 19 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par