Législatives 2022 : qui sont les candidats dans la circonscription de Sarrebourg/Château-Salins?


par Cédric Kempf
vendredi 10 juin 2022 à 05:06

Législatives 2022 : qui sont les candidats dans la circonscription de Sarrebourg/Château-Salins?

Le 1er tour des élections législatives c’est ce dimanche, et on fait le point sur les candidats du secteur Sarrebourg-Château Salins

Cette année, le choix sera plus restreint qu’en 2017. Il est même divisé par 2. De 16 candidats il y a 5 ans, il y en aura que 8 en lice ce dimanche. Qui sont-ils ? 

Les Républicains en course pour garder leur siège à l'Assemblée

Élu en 2017 sous la casquette des Républicains, Fabien Di Filippo retente sa chance pour 5 ans supplémentaires. L’homme de droite n’est pas passé inaperçu à l’Assemblée et compte bien faire entendre sa voix. Mais face à lui, la majorité présidentielle met en course Emilie Crenner, une Messine militante au Modem. En 2017, Mathilde Huchot avait échoué pour En Marche face au Républicain.

Le maire de Vannecourt dans le Saulnois, Michel Rambour, 74 ans, portera lui les couleurs du Rassemblement National.

Hélène Girardot était déjà là en 2017 pour défendre le Parti Communiste Français. Aujourd’hui, c’est elle qui a été choisie pour la Nupes. Il y a 5 ans, elle n’avait obtenu que 0.63% des voix.

Reconquête ! a décidé de miser sur la jeunesse avec Chloé Konarski âgée de 22 ans et originaire de Valmont. Le maire de Lelling sera son suppléant.

Les Patriotes, le parti de Florian Philippot, a missionné Eric Vilain pour obtenir la place de député. Il était déjà dans la course aux départementales dans le canton de Stiring-Wendel l’an dernier.

Un habitant d’Abreschviller est soutenu par la République Souveraine. Il s’agit de Antonin Van der Straeten, qui était auparavant membre de La France Insoumise.

Enfin, Lutte Ouvrière mise sur un Alsacien en Moselle-Sud. Marc Baud-Berthier veut faire entendre la voix des travailleurs dans le Saulnois et dans le pays de Sarrebourg.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 12 h 22 min

Avec des dizaines de participants à chaque marche, le succès de la "Semaine marchante" du Club Vosgien de Saint-Avold

il y a 12 h 22 min

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 1 jour 12 h 17 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 2 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoConséquence de la chaleur, le triathlon de Creutzwald sera finalement un duathlon

il y a 1 h 2 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck enregistre 116 000 voyageurs au premier semestre 2026

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLa route reliant Keskastel à Sarralbe sera fermée vendredi

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLa Boucle des Faïenciers tombe à l’eau à Sarreguemines

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLa résidence Domitys de Sarreguemines offre un appartement à un étudiant

il y a 10 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par