Economie

Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville


par Margot Benabbas
vendredi 24 juin 2022 à 08:54

Un nouveau commerce vient d’ouvrir ses portes à Diemeringen. Mardi, Coralie Bohmler, 39 ans a inauguré sa boutique « LocAl’sace ». Il s’agit d’une épicerie avec des produits uniquement originaires d’Alsace.

Son N°1 - Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville

Le centre-ville de Diemeringen avait déjà un magasin bio mais pas une épicerie comme celle de Coralie. C’est en face de Marimod, dans l’ancien pressing qu’elle a installé ses bons produits locaux.

Là c'est tout ce qui est produits à bases de chèvre qui vient de la ferme à Hinsbourg. On a du lait, du fromage, du chèvre chaud et des yaourts. 

Il y a également des biscuits du Haut-Rhin, des fruits et légumes du maraîcher à Adamswiller, de la farine du moulin de Voellerdingen. Le concept, vous l’avez compris…

C'est que ce soit alsacien, c'est que ce soit local, c'est que ce soit le plus naturel possible donc moi je regarde toutes les compositions des produits. Tout ce qui est industriel je ne veux pas. 

 

La gamme de produits pourra évoluer par la suite. L’objectif c’est d’apporter une épicerie avec des produits locaux et à des prix abordables dans le centre-ville. Un concept qui lui est venu il y a quelques mois.

J'ai été licenciée en début d'année, j'ai travaillé au Luxembourg pendant plusieurs années dans l'informatique. Je suis de Diemeringen depuis 15 ans quand même. Et, suite à ça, je n'avais plus envie d'avoir de patron donc j'ai cherché une idée. 

Amoureuse de sa région, et ayant déjà un peu d’expérience dans la vente, c’est un grand plaisir pour elle d’ouvrir sa boutique aux couleurs de l’Alsace.

Avant ça moi j'avais passé pratiquement 2 ans de télétravail et 2 ans de télétravail dans une chambre voilà... On a envie de voir du monde, d'avoir un contact humain ! 

Vous pouvez venir la voir du mardi au dimanche en plein cœur de Diemeringen.