Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville


par Margot Benabbas
vendredi 24 juin 2022 à 08:54

Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville

Un nouveau commerce vient d’ouvrir ses portes à Diemeringen. Mardi, Coralie Bohmler, 39 ans a inauguré sa boutique « LocAl’sace ». Il s’agit d’une épicerie avec des produits uniquement originaires d’Alsace.

Son N°1 - Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville

Le centre-ville de Diemeringen avait déjà un magasin bio mais pas une épicerie comme celle de Coralie. C’est en face de Marimod, dans l’ancien pressing qu’elle a installé ses bons produits locaux.

Là c'est tout ce qui est produits à bases de chèvre qui vient de la ferme à Hinsbourg. On a du lait, du fromage, du chèvre chaud et des yaourts. 

Il y a également des biscuits du Haut-Rhin, des fruits et légumes du maraîcher à Adamswiller, de la farine du moulin de Voellerdingen. Le concept, vous l’avez compris…

C'est que ce soit alsacien, c'est que ce soit local, c'est que ce soit le plus naturel possible donc moi je regarde toutes les compositions des produits. Tout ce qui est industriel je ne veux pas. 

 

La gamme de produits pourra évoluer par la suite. L’objectif c’est d’apporter une épicerie avec des produits locaux et à des prix abordables dans le centre-ville. Un concept qui lui est venu il y a quelques mois.

J'ai été licenciée en début d'année, j'ai travaillé au Luxembourg pendant plusieurs années dans l'informatique. Je suis de Diemeringen depuis 15 ans quand même. Et, suite à ça, je n'avais plus envie d'avoir de patron donc j'ai cherché une idée. 

Amoureuse de sa région, et ayant déjà un peu d’expérience dans la vente, c’est un grand plaisir pour elle d’ouvrir sa boutique aux couleurs de l’Alsace.

Avant ça moi j'avais passé pratiquement 2 ans de télétravail et 2 ans de télétravail dans une chambre voilà... On a envie de voir du monde, d'avoir un contact humain ! 

Vous pouvez venir la voir du mardi au dimanche en plein cœur de Diemeringen.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dehlingen : Visites, spectacles et observations du ciel pour clôturer la saison du site archéologique

il y a 14 h 26 min

Saint-Avold : Direction l’Italie pour la 22ème édition des Jardins d’Henriette

il y a 20 h 36 min

Éguelshardt : Un chantier d’ampleur pour rénover une maison lorraine de 1767

il y a 20 h 36 min

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 1 jour 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes bénévoles sont recherchés pour des prochaines courses dans le secteur

il y a 9 h 17 min

Flash InfoUne piste cyclable est en cours de création entre le centre de Forbach et Oeting

il y a 12 h 35 min

Flash InfoUne maison a été détruite par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi à Hombourg-Haut

il y a 13 h 6 min

Flash InfoLa Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des exposants pour son marché aux puces de la solidarité

il y a 19 h 9 min

Flash InfoUne conférence consacrée à la sécurité routière est organisée à Neufgrange

il y a 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par