Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville


par Margot Benabbas
vendredi 24 juin 2022 à 08:54

Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville

Un nouveau commerce vient d’ouvrir ses portes à Diemeringen. Mardi, Coralie Bohmler, 39 ans a inauguré sa boutique « LocAl’sace ». Il s’agit d’une épicerie avec des produits uniquement originaires d’Alsace.

Son N°1 - Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville

Le centre-ville de Diemeringen avait déjà un magasin bio mais pas une épicerie comme celle de Coralie. C’est en face de Marimod, dans l’ancien pressing qu’elle a installé ses bons produits locaux.

Là c'est tout ce qui est produits à bases de chèvre qui vient de la ferme à Hinsbourg. On a du lait, du fromage, du chèvre chaud et des yaourts. 

Il y a également des biscuits du Haut-Rhin, des fruits et légumes du maraîcher à Adamswiller, de la farine du moulin de Voellerdingen. Le concept, vous l’avez compris…

C'est que ce soit alsacien, c'est que ce soit local, c'est que ce soit le plus naturel possible donc moi je regarde toutes les compositions des produits. Tout ce qui est industriel je ne veux pas. 

 

La gamme de produits pourra évoluer par la suite. L’objectif c’est d’apporter une épicerie avec des produits locaux et à des prix abordables dans le centre-ville. Un concept qui lui est venu il y a quelques mois.

J'ai été licenciée en début d'année, j'ai travaillé au Luxembourg pendant plusieurs années dans l'informatique. Je suis de Diemeringen depuis 15 ans quand même. Et, suite à ça, je n'avais plus envie d'avoir de patron donc j'ai cherché une idée. 

Amoureuse de sa région, et ayant déjà un peu d’expérience dans la vente, c’est un grand plaisir pour elle d’ouvrir sa boutique aux couleurs de l’Alsace.

Avant ça moi j'avais passé pratiquement 2 ans de télétravail et 2 ans de télétravail dans une chambre voilà... On a envie de voir du monde, d'avoir un contact humain ! 

Vous pouvez venir la voir du mardi au dimanche en plein cœur de Diemeringen.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 19 h 2 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 19 h 39 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 22 h 55 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 22 h 55 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 14 h 19 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 17 h 25 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 22 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 11 h 41 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 11 h 42 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 12 h 59 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 17 h 59 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 21 h 19 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 21 h 20 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 21 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par