Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville


par Margot Benabbas
vendredi 24 juin 2022 à 08:54

Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville

Un nouveau commerce vient d’ouvrir ses portes à Diemeringen. Mardi, Coralie Bohmler, 39 ans a inauguré sa boutique « LocAl’sace ». Il s’agit d’une épicerie avec des produits uniquement originaires d’Alsace.

Son N°1 - Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville

Le centre-ville de Diemeringen avait déjà un magasin bio mais pas une épicerie comme celle de Coralie. C’est en face de Marimod, dans l’ancien pressing qu’elle a installé ses bons produits locaux.

Là c'est tout ce qui est produits à bases de chèvre qui vient de la ferme à Hinsbourg. On a du lait, du fromage, du chèvre chaud et des yaourts. 

Il y a également des biscuits du Haut-Rhin, des fruits et légumes du maraîcher à Adamswiller, de la farine du moulin de Voellerdingen. Le concept, vous l’avez compris…

C'est que ce soit alsacien, c'est que ce soit local, c'est que ce soit le plus naturel possible donc moi je regarde toutes les compositions des produits. Tout ce qui est industriel je ne veux pas. 

 

La gamme de produits pourra évoluer par la suite. L’objectif c’est d’apporter une épicerie avec des produits locaux et à des prix abordables dans le centre-ville. Un concept qui lui est venu il y a quelques mois.

J'ai été licenciée en début d'année, j'ai travaillé au Luxembourg pendant plusieurs années dans l'informatique. Je suis de Diemeringen depuis 15 ans quand même. Et, suite à ça, je n'avais plus envie d'avoir de patron donc j'ai cherché une idée. 

Amoureuse de sa région, et ayant déjà un peu d’expérience dans la vente, c’est un grand plaisir pour elle d’ouvrir sa boutique aux couleurs de l’Alsace.

Avant ça moi j'avais passé pratiquement 2 ans de télétravail et 2 ans de télétravail dans une chambre voilà... On a envie de voir du monde, d'avoir un contact humain ! 

Vous pouvez venir la voir du mardi au dimanche en plein cœur de Diemeringen.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 4 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 45 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 1 h 12 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 1 jour 2 h 57 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 jour 6 h 6 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 jour 6 h 29 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 jour 6 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 6 h 43 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 20 h 41 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 20 h 42 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 jour 5 h 13 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 5 h 14 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 5 h 16 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 jour 5 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par