Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville


par Margot Benabbas
vendredi 24 juin 2022 à 08:54

Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville

Un nouveau commerce vient d’ouvrir ses portes à Diemeringen. Mardi, Coralie Bohmler, 39 ans a inauguré sa boutique « LocAl’sace ». Il s’agit d’une épicerie avec des produits uniquement originaires d’Alsace.

Son N°1 - Diemeringen : ''LocAl'sace'', une épicerie alsacienne ouvre dans le centre-ville

Le centre-ville de Diemeringen avait déjà un magasin bio mais pas une épicerie comme celle de Coralie. C’est en face de Marimod, dans l’ancien pressing qu’elle a installé ses bons produits locaux.

Là c'est tout ce qui est produits à bases de chèvre qui vient de la ferme à Hinsbourg. On a du lait, du fromage, du chèvre chaud et des yaourts. 

Il y a également des biscuits du Haut-Rhin, des fruits et légumes du maraîcher à Adamswiller, de la farine du moulin de Voellerdingen. Le concept, vous l’avez compris…

C'est que ce soit alsacien, c'est que ce soit local, c'est que ce soit le plus naturel possible donc moi je regarde toutes les compositions des produits. Tout ce qui est industriel je ne veux pas. 

 

La gamme de produits pourra évoluer par la suite. L’objectif c’est d’apporter une épicerie avec des produits locaux et à des prix abordables dans le centre-ville. Un concept qui lui est venu il y a quelques mois.

J'ai été licenciée en début d'année, j'ai travaillé au Luxembourg pendant plusieurs années dans l'informatique. Je suis de Diemeringen depuis 15 ans quand même. Et, suite à ça, je n'avais plus envie d'avoir de patron donc j'ai cherché une idée. 

Amoureuse de sa région, et ayant déjà un peu d’expérience dans la vente, c’est un grand plaisir pour elle d’ouvrir sa boutique aux couleurs de l’Alsace.

Avant ça moi j'avais passé pratiquement 2 ans de télétravail et 2 ans de télétravail dans une chambre voilà... On a envie de voir du monde, d'avoir un contact humain ! 

Vous pouvez venir la voir du mardi au dimanche en plein cœur de Diemeringen.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 7 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 4 h 25 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 4 h 25 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 4 h 26 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 23 h 34 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 4 h 25 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 4 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 16 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 2 h 33 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLa ville de Phalsbourg se mobilise pour continuer à faire vivre sa librairie

il y a 2 h 36 min

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 17 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par