Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL


par Camille Bazin
mardi 28 juin 2022 à 10:36

Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

En plein cœur de Hombourg-Haut, le gîte l’Écumoire vient d’être labellisé qualité MOSL. Une vraie reconnaissance pour Stéphanie Muller qui a ouvert son gîte il y a moins d’un an.

Son N°1 - Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

Une nouvelle vie pour une bâtisse de 1736

C’est en plein cœur du Vieux-Hombourg, sur la place Saint-Clément, que Stéphanie Muller nous accueille dans son gîte : L’Écumoire.

Bienvenue à Hombourg-Haut, au Vieux-Hombourg, à L’Écumoire, une vieille bâtisse de 1736.

Stéphanie a ouvert ce gîte en août dernier après la fermeture du restaurant du même nom. D’ailleurs, certains éléments nous renvoient directement au lieu passé comme la table réfrigérée de la cuisine ou encore la salle de bain qui fut autrefois…

La plonge ! Vu l’épaisseur du mur, on ne pouvait pas faire autrement. Donc elle se situe là [ndrl : derrière la cuisine], c’est un peu atypique, mais ça va avec le lieu.

 

Pierres aux murs et poutres apparentes, l’hôtesse a voulu garder les traces du passé, mais avec le confort d’aujourd’hui.

Simple, mais tout confort. En gardant l’esprit du patrimoine parce que c’est une bâtisse de 1736 donc on voulait absolument garder les vieilles pierres, mais le rénover pour qu’il soit vraiment accueillant et chaleureux.

   

 

Un lieu idéal pour les retrouvailles

Le gîte peut accueillir jusqu’à 11 personnes. Ce sont souvent des familles qui louent ce logement pour se retrouver le temps d’un week-end.

Beaucoup d’étrangers, beaucoup d’Allemands, plus d’Allemands que de Français.

Native de Hombourg-Haut, Stéphanie a aussi à cœur de promouvoir le territoire en invitant les visiteurs à découvrir les allants tours. Il y a quelques jours, elle a d’ailleurs reçu le label qualité MOSL.

On nous l’a proposé par rapport à l’infrastructure de l’hébergement, à la qualité, on a 4 étoiles en classement de meublé de tourisme. Également par rapport à l’accueil, à la relation client et de promouvoir toujours et encore le territoire.

Issue d’une famille nombreuse, la hombourgeoise est heureuse de pouvoir proposer aujourd’hui un logement assez grand pour tous ceux qui, comme elle, aiment se retrouver. 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 18 h 28 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 1 h 10 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 2 h 24 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 2 h 24 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 2 h 42 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 6 h 24 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 6 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 6 h 26 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 29 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 18 h 21 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 18 h 21 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 18 h 22 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 4 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par