Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL


par Camille Bazin
mardi 28 juin 2022 à 10:36

Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

En plein cœur de Hombourg-Haut, le gîte l’Écumoire vient d’être labellisé qualité MOSL. Une vraie reconnaissance pour Stéphanie Muller qui a ouvert son gîte il y a moins d’un an.

Son N°1 - Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

Une nouvelle vie pour une bâtisse de 1736

C’est en plein cœur du Vieux-Hombourg, sur la place Saint-Clément, que Stéphanie Muller nous accueille dans son gîte : L’Écumoire.

Bienvenue à Hombourg-Haut, au Vieux-Hombourg, à L’Écumoire, une vieille bâtisse de 1736.

Stéphanie a ouvert ce gîte en août dernier après la fermeture du restaurant du même nom. D’ailleurs, certains éléments nous renvoient directement au lieu passé comme la table réfrigérée de la cuisine ou encore la salle de bain qui fut autrefois…

La plonge ! Vu l’épaisseur du mur, on ne pouvait pas faire autrement. Donc elle se situe là [ndrl : derrière la cuisine], c’est un peu atypique, mais ça va avec le lieu.

 

Pierres aux murs et poutres apparentes, l’hôtesse a voulu garder les traces du passé, mais avec le confort d’aujourd’hui.

Simple, mais tout confort. En gardant l’esprit du patrimoine parce que c’est une bâtisse de 1736 donc on voulait absolument garder les vieilles pierres, mais le rénover pour qu’il soit vraiment accueillant et chaleureux.

   

 

Un lieu idéal pour les retrouvailles

Le gîte peut accueillir jusqu’à 11 personnes. Ce sont souvent des familles qui louent ce logement pour se retrouver le temps d’un week-end.

Beaucoup d’étrangers, beaucoup d’Allemands, plus d’Allemands que de Français.

Native de Hombourg-Haut, Stéphanie a aussi à cœur de promouvoir le territoire en invitant les visiteurs à découvrir les allants tours. Il y a quelques jours, elle a d’ailleurs reçu le label qualité MOSL.

On nous l’a proposé par rapport à l’infrastructure de l’hébergement, à la qualité, on a 4 étoiles en classement de meublé de tourisme. Également par rapport à l’accueil, à la relation client et de promouvoir toujours et encore le territoire.

Issue d’une famille nombreuse, la hombourgeoise est heureuse de pouvoir proposer aujourd’hui un logement assez grand pour tous ceux qui, comme elle, aiment se retrouver. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 10 h 52 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 16 h 22 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 17 h 2 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 20 h 47 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 20 h 48 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 17 h 6 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 9 h 5 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 9 h 6 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 9 h 8 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 19 h 10 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 19 h 11 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 19 h 12 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 19 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par