Société

Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL


par Camille Bazin
mardi 28 juin 2022 à 10:36

En plein cœur de Hombourg-Haut, le gîte l’Écumoire vient d’être labellisé qualité MOSL. Une vraie reconnaissance pour Stéphanie Muller qui a ouvert son gîte il y a moins d’un an.

Son N°1 - Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

Une nouvelle vie pour une bâtisse de 1736

C’est en plein cœur du Vieux-Hombourg, sur la place Saint-Clément, que Stéphanie Muller nous accueille dans son gîte : L’Écumoire.

Bienvenue à Hombourg-Haut, au Vieux-Hombourg, à L’Écumoire, une vieille bâtisse de 1736.

Stéphanie a ouvert ce gîte en août dernier après la fermeture du restaurant du même nom. D’ailleurs, certains éléments nous renvoient directement au lieu passé comme la table réfrigérée de la cuisine ou encore la salle de bain qui fut autrefois…

La plonge ! Vu l’épaisseur du mur, on ne pouvait pas faire autrement. Donc elle se situe là [ndrl : derrière la cuisine], c’est un peu atypique, mais ça va avec le lieu.

 

Pierres aux murs et poutres apparentes, l’hôtesse a voulu garder les traces du passé, mais avec le confort d’aujourd’hui.

Simple, mais tout confort. En gardant l’esprit du patrimoine parce que c’est une bâtisse de 1736 donc on voulait absolument garder les vieilles pierres, mais le rénover pour qu’il soit vraiment accueillant et chaleureux.

   

 

Un lieu idéal pour les retrouvailles

Le gîte peut accueillir jusqu’à 11 personnes. Ce sont souvent des familles qui louent ce logement pour se retrouver le temps d’un week-end.

Beaucoup d’étrangers, beaucoup d’Allemands, plus d’Allemands que de Français.

Native de Hombourg-Haut, Stéphanie a aussi à cœur de promouvoir le territoire en invitant les visiteurs à découvrir les allants tours. Il y a quelques jours, elle a d’ailleurs reçu le label qualité MOSL.

On nous l’a proposé par rapport à l’infrastructure de l’hébergement, à la qualité, on a 4 étoiles en classement de meublé de tourisme. Également par rapport à l’accueil, à la relation client et de promouvoir toujours et encore le territoire.

Issue d’une famille nombreuse, la hombourgeoise est heureuse de pouvoir proposer aujourd’hui un logement assez grand pour tous ceux qui, comme elle, aiment se retrouver.