Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL


par Camille Bazin
mardi 28 juin 2022 à 10:36

Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

En plein cœur de Hombourg-Haut, le gîte l’Écumoire vient d’être labellisé qualité MOSL. Une vraie reconnaissance pour Stéphanie Muller qui a ouvert son gîte il y a moins d’un an.

Son N°1 - Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

Une nouvelle vie pour une bâtisse de 1736

C’est en plein cœur du Vieux-Hombourg, sur la place Saint-Clément, que Stéphanie Muller nous accueille dans son gîte : L’Écumoire.

Bienvenue à Hombourg-Haut, au Vieux-Hombourg, à L’Écumoire, une vieille bâtisse de 1736.

Stéphanie a ouvert ce gîte en août dernier après la fermeture du restaurant du même nom. D’ailleurs, certains éléments nous renvoient directement au lieu passé comme la table réfrigérée de la cuisine ou encore la salle de bain qui fut autrefois…

La plonge ! Vu l’épaisseur du mur, on ne pouvait pas faire autrement. Donc elle se situe là [ndrl : derrière la cuisine], c’est un peu atypique, mais ça va avec le lieu.

 

Pierres aux murs et poutres apparentes, l’hôtesse a voulu garder les traces du passé, mais avec le confort d’aujourd’hui.

Simple, mais tout confort. En gardant l’esprit du patrimoine parce que c’est une bâtisse de 1736 donc on voulait absolument garder les vieilles pierres, mais le rénover pour qu’il soit vraiment accueillant et chaleureux.

   

 

Un lieu idéal pour les retrouvailles

Le gîte peut accueillir jusqu’à 11 personnes. Ce sont souvent des familles qui louent ce logement pour se retrouver le temps d’un week-end.

Beaucoup d’étrangers, beaucoup d’Allemands, plus d’Allemands que de Français.

Native de Hombourg-Haut, Stéphanie a aussi à cœur de promouvoir le territoire en invitant les visiteurs à découvrir les allants tours. Il y a quelques jours, elle a d’ailleurs reçu le label qualité MOSL.

On nous l’a proposé par rapport à l’infrastructure de l’hébergement, à la qualité, on a 4 étoiles en classement de meublé de tourisme. Également par rapport à l’accueil, à la relation client et de promouvoir toujours et encore le territoire.

Issue d’une famille nombreuse, la hombourgeoise est heureuse de pouvoir proposer aujourd’hui un logement assez grand pour tous ceux qui, comme elle, aiment se retrouver. 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 11 h 58 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 11 h 58 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 11 h 59 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 11 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFini l’alcool sur les quais de gare à Sarrebruck

il y a 2 h 17 min

Flash InfoPlusieurs ouvertures d’enseignes cette semaine dans le secteur 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoUn accident de tram a eu lieu à Strasbourg ce matin

il y a 2 h 20 min

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 9 h 51 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 9 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par