Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL


par Camille Bazin
mardi 28 juin 2022 à 10:36

Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

En plein cœur de Hombourg-Haut, le gîte l’Écumoire vient d’être labellisé qualité MOSL. Une vraie reconnaissance pour Stéphanie Muller qui a ouvert son gîte il y a moins d’un an.

Son N°1 - Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

Une nouvelle vie pour une bâtisse de 1736

C’est en plein cœur du Vieux-Hombourg, sur la place Saint-Clément, que Stéphanie Muller nous accueille dans son gîte : L’Écumoire.

Bienvenue à Hombourg-Haut, au Vieux-Hombourg, à L’Écumoire, une vieille bâtisse de 1736.

Stéphanie a ouvert ce gîte en août dernier après la fermeture du restaurant du même nom. D’ailleurs, certains éléments nous renvoient directement au lieu passé comme la table réfrigérée de la cuisine ou encore la salle de bain qui fut autrefois…

La plonge ! Vu l’épaisseur du mur, on ne pouvait pas faire autrement. Donc elle se situe là [ndrl : derrière la cuisine], c’est un peu atypique, mais ça va avec le lieu.

 

Pierres aux murs et poutres apparentes, l’hôtesse a voulu garder les traces du passé, mais avec le confort d’aujourd’hui.

Simple, mais tout confort. En gardant l’esprit du patrimoine parce que c’est une bâtisse de 1736 donc on voulait absolument garder les vieilles pierres, mais le rénover pour qu’il soit vraiment accueillant et chaleureux.

   

 

Un lieu idéal pour les retrouvailles

Le gîte peut accueillir jusqu’à 11 personnes. Ce sont souvent des familles qui louent ce logement pour se retrouver le temps d’un week-end.

Beaucoup d’étrangers, beaucoup d’Allemands, plus d’Allemands que de Français.

Native de Hombourg-Haut, Stéphanie a aussi à cœur de promouvoir le territoire en invitant les visiteurs à découvrir les allants tours. Il y a quelques jours, elle a d’ailleurs reçu le label qualité MOSL.

On nous l’a proposé par rapport à l’infrastructure de l’hébergement, à la qualité, on a 4 étoiles en classement de meublé de tourisme. Également par rapport à l’accueil, à la relation client et de promouvoir toujours et encore le territoire.

Issue d’une famille nombreuse, la hombourgeoise est heureuse de pouvoir proposer aujourd’hui un logement assez grand pour tous ceux qui, comme elle, aiment se retrouver. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 5 h 33 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 9 h 13 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 9 h 13 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 9 h 14 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 5 h 53 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 9 h 14 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 9 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 7 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 7 h 38 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 7 h 38 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 7 h 39 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 7 h 41 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 21 h 56 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 21 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par