Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport


par Arthur Hoeltzel
mercredi 6 juillet 2022 à 15:32

Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport

Trouver du travail en faisant du sport, c’est le principe du job dating qui était organisé mardi à Forbach !

Pôle emploi, en partenariat avec la Ligue d’Athlétisme Française avait invité une vingtaine d’entreprises et une centaine de demandeurs d’emploi. Arthur Hoeltzel était sur place.

Son N°1 - Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport

Sur la piste du stade du Schlossberg on court, on fait du saut en longueur et on travaille sa motricité. Et si on transpire ce n’est pas pour le loisir mais bien pour trouver du travail

Pour Gilles Freyermuth, conseiller Pôle Emploi à Forbach, c’est un bon moyen d’évaluer les candidats.

C'est "est-ce qu'ils ont l'esprit d'équipe?,Est-ce qu'ils vont au bout des exercices? Est-ce qu'ils sont motivés? Est-ce qu'ils s'entraident? Vraiment toutes les qualités professionnelles que l'on retouve et dans le sport et dans le monde du travail.

 

Petite particularité : impossible de faire la différence entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi.Un anonymat qui enlève la pression pour les candidats et les recruteurs comme Jérémy.

Oui le sport permet aussi aux gens de s'exprimer. On voit vraiment les gens à leur naturel dans l'effort. C'est là où le naturel ressort et souvent cet esprit d'équipe encore une fois ressort vraiment. 

Faire ressortir l'esprit d'équipe

J’ai bien aimé l’endurance donc je me suis surpassée...

Laeticia 43 ans venant d’Helstroff est demandeuse d’emploi.

J’aime pas courir et du coup je me suis vraiment impliquée pour mon équipe pour bien les accompagner. 

Après avoir montré leur esprit d’équipe aux recruteurs, les candidats ont participé à de vrais entretiens réalisés dans les gradins du stade. Pas de médaille à la clé mais bel et bien un travail !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 3 h 34 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 3 h 34 min

Saint-Avold : 10 000 colis à destination de la Moselle-Est seront triés chaque jour sur la nouvelle plateforme de La Poste

il y a 3 h 34 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’heure de vérité pour les joueurs de l’US Nousseviller 

il y a 1 h 42 min

Flash InfoCoup dur pour Metz Handball

il y a 1 h 43 min

Flash InfoOù se baigner dans la région ?

il y a 1 h 44 min

Flash InfoÀ Sarrebruck, un piéton a été grièvement blessé dans une collision avec un bus

il y a 1 h 50 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a ravagé une partie du centre social du Wiesberg à Forbach, deux mineurs ont été présentés à un juge

il y a 1 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par