Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport


par Arthur Hoeltzel
mercredi 6 juillet 2022 à 15:32

Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport

Trouver du travail en faisant du sport, c’est le principe du job dating qui était organisé mardi à Forbach !

Pôle emploi, en partenariat avec la Ligue d’Athlétisme Française avait invité une vingtaine d’entreprises et une centaine de demandeurs d’emploi. Arthur Hoeltzel était sur place.

Son N°1 - Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport

Sur la piste du stade du Schlossberg on court, on fait du saut en longueur et on travaille sa motricité. Et si on transpire ce n’est pas pour le loisir mais bien pour trouver du travail

Pour Gilles Freyermuth, conseiller Pôle Emploi à Forbach, c’est un bon moyen d’évaluer les candidats.

C'est "est-ce qu'ils ont l'esprit d'équipe?,Est-ce qu'ils vont au bout des exercices? Est-ce qu'ils sont motivés? Est-ce qu'ils s'entraident? Vraiment toutes les qualités professionnelles que l'on retouve et dans le sport et dans le monde du travail.

 

Petite particularité : impossible de faire la différence entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi.Un anonymat qui enlève la pression pour les candidats et les recruteurs comme Jérémy.

Oui le sport permet aussi aux gens de s'exprimer. On voit vraiment les gens à leur naturel dans l'effort. C'est là où le naturel ressort et souvent cet esprit d'équipe encore une fois ressort vraiment. 

Faire ressortir l'esprit d'équipe

J’ai bien aimé l’endurance donc je me suis surpassée...

Laeticia 43 ans venant d’Helstroff est demandeuse d’emploi.

J’aime pas courir et du coup je me suis vraiment impliquée pour mon équipe pour bien les accompagner. 

Après avoir montré leur esprit d’équipe aux recruteurs, les candidats ont participé à de vrais entretiens réalisés dans les gradins du stade. Pas de médaille à la clé mais bel et bien un travail !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 43 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 16 h 37 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 1 jour 43 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 1 jour 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 15 h 26 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 15 h 29 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 15 h 31 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 15 h 33 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par