Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport


par Arthur Hoeltzel
mercredi 6 juillet 2022 à 15:32

Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport

Trouver du travail en faisant du sport, c’est le principe du job dating qui était organisé mardi à Forbach !

Pôle emploi, en partenariat avec la Ligue d’Athlétisme Française avait invité une vingtaine d’entreprises et une centaine de demandeurs d’emploi. Arthur Hoeltzel était sur place.

Son N°1 - Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport

Sur la piste du stade du Schlossberg on court, on fait du saut en longueur et on travaille sa motricité. Et si on transpire ce n’est pas pour le loisir mais bien pour trouver du travail

Pour Gilles Freyermuth, conseiller Pôle Emploi à Forbach, c’est un bon moyen d’évaluer les candidats.

C'est "est-ce qu'ils ont l'esprit d'équipe?,Est-ce qu'ils vont au bout des exercices? Est-ce qu'ils sont motivés? Est-ce qu'ils s'entraident? Vraiment toutes les qualités professionnelles que l'on retouve et dans le sport et dans le monde du travail.

 

Petite particularité : impossible de faire la différence entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi.Un anonymat qui enlève la pression pour les candidats et les recruteurs comme Jérémy.

Oui le sport permet aussi aux gens de s'exprimer. On voit vraiment les gens à leur naturel dans l'effort. C'est là où le naturel ressort et souvent cet esprit d'équipe encore une fois ressort vraiment. 

Faire ressortir l'esprit d'équipe

J’ai bien aimé l’endurance donc je me suis surpassée...

Laeticia 43 ans venant d’Helstroff est demandeuse d’emploi.

J’aime pas courir et du coup je me suis vraiment impliquée pour mon équipe pour bien les accompagner. 

Après avoir montré leur esprit d’équipe aux recruteurs, les candidats ont participé à de vrais entretiens réalisés dans les gradins du stade. Pas de médaille à la clé mais bel et bien un travail !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 8 h 2 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 11 h 43 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 17 h 16 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 17 h 43 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 17 h 59 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 18 h 15 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 18 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 9 h 56 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 9 h 57 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 10 h

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 10 h 1 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 10 h 2 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 10 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par