Pirmasens : l'activité repart très fort dans les agences de voyage


par Margot Benabbas
mercredi 13 juillet 2022 à 05:28

Pirmasens : l'activité repart très fort dans les agences de voyage
Photo : Corse - Shutterstock

Après deux années marquées par le Covid, l’activité a bien repris dans les agences de voyage. C’est le cas notamment à la Reisezeit de Pirmasens. C’est là-bas, de l’autre côté de la frontière avec le pays de Bitche que Célia Schneider est agent de voyage. D’après elle, le téléphone n’arrête pas de sonner ces dernières semaines avec des voyageurs qui partent à la dernière minute.

Son N°1 - Pirmasens : l'activité repart très fort dans les agences de voyage

On arrive encore à trouver des petites places bien sûr, du moment que tout le monde reste un peu flexible pour la destination, pour l'aéroport de départ, on trouve encore des places mais c'est vrai que l'engouement est tel qu'il y a une très très forte demande. Après, quelques compagnies aériennes n'existent malheureusement plus donc il y a moins d'offres et plus de personnes qui veulent partir.  

Les prix des voyages aussi augmentent

Cet été, les voyageurs ont peur de voir leur voyage annulé à cause du Covid, ils réservent donc à la dernière minute. Et non, partir en last minute n’est pas moins cher, surtout que cette année les prix ont grimpé.

Son N°2 - Pirmasens : l'activité repart très fort dans les agences de voyage

Les prix, en toute honnêteté ont quand même augmenté. On comprend le positionnement des compagnies aériennes et des hôtels qui sont sortis de deux années assez difficiles, mais on trouve toujours des alternatives. Par exemple, chez nous on fait vraiment des offres personnalisées à chaque famille, couple, individuel. Si ce n'est pas en avion et que le budget ne le permet pas par rapport aux disponibilités, à ce moment-là on trouve d'autres idées. Pourquoi pas partir en voiture ? Ou un peu moins longtemps ? Un peu moins loin ? Le fait est qu'on parte et qu'on puisse profiter.  

D’après Célia Schneider, qui gère la clientèle française de son agence de Pirmasens, l’Espagne, l’Italie et la Corse sont les destinations phares de l’été. Mais c’est la Turquie qui représente le meilleur rapport qualité/prix. Si vous voulez partir au meilleur tarif cet hiver, sachez que c’est aujourd’hui qu’il faut penser à réserver.

Concernant les voyages de l’été, il n’y a plus de restrictions sanitaires dans les pays méditerranéens. Mais ça pourrait changer en fonction de l’évolution de l’épidémie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 5 h 47 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 6 h 58 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 10 h 21 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 1 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 8 h 40 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 8 h 41 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 8 h 42 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 8 h 44 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 8 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par