Travaux sur l’A4 : des perturbations à prévoir entre Saint-Avold et Freyming-Merlebach


par Camille Bazin
mardi 12 juillet 2022 à 13:24

Travaux sur l’A4 : des perturbations à prévoir entre Saint-Avold et Freyming-Merlebach
Image : Shutter Stock

Du 18 juillet au 14 octobre, la Sanef rénove 9 kilomètres de chaussées sur l’A4, entre les diffuseurs de Saint-Avold et de Freyming. Ces travaux vont nécessiter des basculements de chaussées et des fermetures ponctuelles.

À compter du 18 juillet et jusqu’au 14 octobre, les équipes du centre d’exploitation de St Avold rénovent 9 km de chaussées de l’autoroute A4, dans les deux sens de circulation, soit un total de 18 km, entre les diffuseurs de St Avold (n°37) et de Freyming (n°38).

Ces travaux consistent à raboter la chaussée sur 12 cm de profondeur en moyenne puis, à appliquer un nouvel enrobé sur l’ensemble des voies de circulation et la bande d’arrêt d’urgence.

Au total, ce chantier d’ampleur nécessitera la mise en oeuvre de 42 000 tonnes de matériaux – dont 50 % issus du recyclage pour la couche de structure et 30% pour la nouvelle couche de roulement - et mobilisera plus de 150 personnes.

Des conditions de circulation modifiées pendant les travaux

Les travaux sont réalisés de jour et de nuit durant l’été, puis, que de nuit à compter de septembre, pour minimiser la gêne aux clients à une période où le trafic est le plus dense. Pendant toute la durée du chantier, toutes les voies seront rendues à la circulation dès le vendredi matin et ce jusqu’au lundi, 5h.

Des fermetures ponctuelles des autoroutes A4 et A320 ainsi que des bretelles des diffuseurs de St Avold (n°37) et Freyming (n°38) sont à prévoir durant la durée des travaux. Des déviations seront mises en place.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 13 h 48 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 16 h 31 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 21 h 53 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 21 h 53 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 3 jour 12 h

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 17 h 11 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 10 h 20 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 10 h 20 min

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 10 h 22 min

Flash InfoPlus de 15 000€ reversés à la Ligue contre le cancer grâce à la dernière édition de La Bitchoise 

il y a 10 h 23 min

Flash InfoA l’occasion du sommet Choose France, HoloSolis annonce de bonnes nouvelles

il y a 10 h 24 min

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 15 h 58 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 20 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par