Travaux sur l’A4 : des perturbations à prévoir entre Saint-Avold et Freyming-Merlebach


par Camille Bazin
mardi 12 juillet 2022 à 13:24

Travaux sur l’A4 : des perturbations à prévoir entre Saint-Avold et Freyming-Merlebach
Image : Shutter Stock

Du 18 juillet au 14 octobre, la Sanef rénove 9 kilomètres de chaussées sur l’A4, entre les diffuseurs de Saint-Avold et de Freyming. Ces travaux vont nécessiter des basculements de chaussées et des fermetures ponctuelles.

À compter du 18 juillet et jusqu’au 14 octobre, les équipes du centre d’exploitation de St Avold rénovent 9 km de chaussées de l’autoroute A4, dans les deux sens de circulation, soit un total de 18 km, entre les diffuseurs de St Avold (n°37) et de Freyming (n°38).

Ces travaux consistent à raboter la chaussée sur 12 cm de profondeur en moyenne puis, à appliquer un nouvel enrobé sur l’ensemble des voies de circulation et la bande d’arrêt d’urgence.

Au total, ce chantier d’ampleur nécessitera la mise en oeuvre de 42 000 tonnes de matériaux – dont 50 % issus du recyclage pour la couche de structure et 30% pour la nouvelle couche de roulement - et mobilisera plus de 150 personnes.

Des conditions de circulation modifiées pendant les travaux

Les travaux sont réalisés de jour et de nuit durant l’été, puis, que de nuit à compter de septembre, pour minimiser la gêne aux clients à une période où le trafic est le plus dense. Pendant toute la durée du chantier, toutes les voies seront rendues à la circulation dès le vendredi matin et ce jusqu’au lundi, 5h.

Des fermetures ponctuelles des autoroutes A4 et A320 ainsi que des bretelles des diffuseurs de St Avold (n°37) et Freyming (n°38) sont à prévoir durant la durée des travaux. Des déviations seront mises en place.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 3 h 43 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 8 h 20 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 8 h 20 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 8 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 6 h 11 min

Flash InfoA l’approche de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées dans le secteur 

il y a 6 h 13 min

Flash InfoVous pouvez récupérer du compost aujourd’hui à Faulquemont 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 21 h 3 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 21 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par