Travaux sur l’A4 : des perturbations à prévoir entre Saint-Avold et Freyming-Merlebach


par Camille Bazin
mardi 12 juillet 2022 à 13:24

Travaux sur l’A4 : des perturbations à prévoir entre Saint-Avold et Freyming-Merlebach
Image : Shutter Stock

Du 18 juillet au 14 octobre, la Sanef rénove 9 kilomètres de chaussées sur l’A4, entre les diffuseurs de Saint-Avold et de Freyming. Ces travaux vont nécessiter des basculements de chaussées et des fermetures ponctuelles.

À compter du 18 juillet et jusqu’au 14 octobre, les équipes du centre d’exploitation de St Avold rénovent 9 km de chaussées de l’autoroute A4, dans les deux sens de circulation, soit un total de 18 km, entre les diffuseurs de St Avold (n°37) et de Freyming (n°38).

Ces travaux consistent à raboter la chaussée sur 12 cm de profondeur en moyenne puis, à appliquer un nouvel enrobé sur l’ensemble des voies de circulation et la bande d’arrêt d’urgence.

Au total, ce chantier d’ampleur nécessitera la mise en oeuvre de 42 000 tonnes de matériaux – dont 50 % issus du recyclage pour la couche de structure et 30% pour la nouvelle couche de roulement - et mobilisera plus de 150 personnes.

Des conditions de circulation modifiées pendant les travaux

Les travaux sont réalisés de jour et de nuit durant l’été, puis, que de nuit à compter de septembre, pour minimiser la gêne aux clients à une période où le trafic est le plus dense. Pendant toute la durée du chantier, toutes les voies seront rendues à la circulation dès le vendredi matin et ce jusqu’au lundi, 5h.

Des fermetures ponctuelles des autoroutes A4 et A320 ainsi que des bretelles des diffuseurs de St Avold (n°37) et Freyming (n°38) sont à prévoir durant la durée des travaux. Des déviations seront mises en place.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le Conseil des Sages de Sarreguemines attend ses nouveaux membres

il y a 9 h 8 min

Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

il y a 17 h 8 min

Puttelange-aux-Lacs : Pierrick Stablo à la conquête de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 

il y a 17 h 8 min

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 1 jour 13 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention aux violents orages qui pourront s'abattre en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 48 min

Flash InfoLes réservations pour assister à la venue du pape Léon XIV à Metz sont parties en seulement trois minutes

il y a 6 h 49 min

Flash Info250 000 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche à Sarrebruck

il y a 9 h 21 min

Flash InfoL’entreprise SECAL, basée à Sarralbe, vient d’être rachetée par VINCI Energies

il y a 9 h 23 min

Flash InfoIncendie dans un garage à Farschviller, un octogénaire transporté à l'hôpital

il y a 9 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par