Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?


par Margot Benabbas
lundi 1 août 2022 à 04:28

Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. Cette semaine, 5 communes d’Alsace Bossue s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Bust, commune d'environ 500 habitants.

Michel Beltran, le maire et président de l’association Bouge à Bust, nous présente les points forts de son village.

Son N°1 - Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Quel est le monument emblématique à Bust ? 

Nous n'avons pas de lieu emblématique en tant que tel. Bien sûr, je pourrais vous parler de l'église de la commune mais je préfère de très loin parler de l'ensemble des citoyens de la commune. Toutes ces personnes qui se mettent en valeur tout au long de l'année. 

Quel est l'événement qui fait la fierté de Bust ? 

Alors là pareil... la commune est très riche en événement puisque l'association Bouge à Bust, entre autres, fait énormément d'actions tout au long de l'année. Notamment, le marché artisanal qui se fait depuis 5 ans maintenant le dernier dimanche du mois d'août et qui draine effectivement plusieurs milliers de personnes dans notre commune. 

 

Qu'est-ce qui distingue Bust des autres communes ? 

La force de la commune de Bust c'est justement cette osmose, cette convivialité et la disponibilité des Bustois. Tout simplement parce qu'ils sont disponibles à n'importe quel moment de l'année, que ce soit pour les différentes manifestations qui sont organisées mais également si un citoyen en a besoin. Tout de suite nous sommes disponibles pour essayer d'aider la personne au mieux et dans les meilleures conditions pour éviter des problèmes qui pourraient s'aggraver.  

 

Pour voter pour Bust rendez-vous ce week-end sur notre site internet !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 10 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 49 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 9 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 24 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 40 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 50 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 5 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 6 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 39 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 41 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par