Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?


par Margot Benabbas
lundi 1 août 2022 à 04:28

Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. Cette semaine, 5 communes d’Alsace Bossue s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Bust, commune d'environ 500 habitants.

Michel Beltran, le maire et président de l’association Bouge à Bust, nous présente les points forts de son village.

Son N°1 - Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Quel est le monument emblématique à Bust ? 

Nous n'avons pas de lieu emblématique en tant que tel. Bien sûr, je pourrais vous parler de l'église de la commune mais je préfère de très loin parler de l'ensemble des citoyens de la commune. Toutes ces personnes qui se mettent en valeur tout au long de l'année. 

Quel est l'événement qui fait la fierté de Bust ? 

Alors là pareil... la commune est très riche en événement puisque l'association Bouge à Bust, entre autres, fait énormément d'actions tout au long de l'année. Notamment, le marché artisanal qui se fait depuis 5 ans maintenant le dernier dimanche du mois d'août et qui draine effectivement plusieurs milliers de personnes dans notre commune. 

 

Qu'est-ce qui distingue Bust des autres communes ? 

La force de la commune de Bust c'est justement cette osmose, cette convivialité et la disponibilité des Bustois. Tout simplement parce qu'ils sont disponibles à n'importe quel moment de l'année, que ce soit pour les différentes manifestations qui sont organisées mais également si un citoyen en a besoin. Tout de suite nous sommes disponibles pour essayer d'aider la personne au mieux et dans les meilleures conditions pour éviter des problèmes qui pourraient s'aggraver.  

 

Pour voter pour Bust rendez-vous ce week-end sur notre site internet !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un jeu de grattage rapporte 500 000 euros à un joueur pour Noël

il y a 2 h 10 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 4 h 54 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 4 h 57 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 5 h 45 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 6 h 28 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 10 h 37 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 10 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 9 h 2 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 9 h 3 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 9 h 4 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 9 h 5 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 7 h 1 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 8 h 1 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par