Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !


par Camille Bazin
jeudi 21 juillet 2022 à 05:51

Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !

Les fortes chaleurs de ces derniers jours incitent à la baignade. À la piscine de Sarreguemines, les nageurs profitent des bassins pour se rafraîchir et mieux supporter la canicule.

Son N°1 - Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !

Le thermomètre extérieur affiche une température de l’eau à 32°C, idéal pour Berat, 11 ans.

Aujourd’hui, il faut aller à la piscine, il fait 38°C.

 

Dans la file d’attente du ventriglisse, Léo, 10 ans, attend son tour. Il est venu de Woustviller avec son père, un changement de plan de dernière minute.

À la base, on devait aller au cinéma, mais j’ai changé d’avis parce que c’est mieux la piscine avec cette chaleur.

Pour les parents, la piscine, c’est le bon plan pendant les grandes vacances comme pour Samira de Sarreguemines.

Je suis venue avec mon fils parce qu’il fait très chaud à la maison donc on s’est dit, on va sortir. Rester à la maison avec 35°C, même avec les ventilateurs, ce n’est pas suffisant.

Virginie est venue de Diebling avec ses 4 enfants.

Parce qu’il fait très très chaud et nous, on a le pass donc du coup, on y va très souvent, on profite.

Et pour que Virginie et les autres puissent profiter comme il se doit, les maîtres-nageurs veillent au grain sur les bords des bassins. Luc Sancho, chef des bassins, nous rappelle d’ailleurs les règles à respecter pour une baignade en toute sécurité.

Toujours bien s’hydrater, ne pas s’exposer longtemps au soleil, porter un chapeau surtout aux petits enfants, se mouiller avant d’aller dans l’eau donc passer à la douche ou tout simplement s’asseoir au bord du bassin et puis on descend progressivement dans l’eau.

La piscine de Sarreguemines a bien débuté sa saison estivale avec une moyenne de 800 entrées par jour, les jours de beau temps.

Des horaires aménagés

Le centre nautique de Sarreguemines a été obligé de réduire ses horaires d’ouverture pour le mois de juillet en raison d’un manque de personnel qualifié pour la surveillance des bassins. Du coup, le centre ouvre plus tard le matin, à 10h à la place de 9h. Le samedi, la piscine ferme à 19h30 et plus à 20h30.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 19 h

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 19 h 15 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 19 h 54 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 20 h 46 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 23 h 15 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 23 h 15 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 17 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 16 h 7 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 23 h 5 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 23 h 14 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 12 h 41 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 12 h 43 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 12 h 44 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par