Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !


par Camille Bazin
jeudi 21 juillet 2022 à 05:51

Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !

Les fortes chaleurs de ces derniers jours incitent à la baignade. À la piscine de Sarreguemines, les nageurs profitent des bassins pour se rafraîchir et mieux supporter la canicule.

Son N°1 - Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !

Le thermomètre extérieur affiche une température de l’eau à 32°C, idéal pour Berat, 11 ans.

Aujourd’hui, il faut aller à la piscine, il fait 38°C.

 

Dans la file d’attente du ventriglisse, Léo, 10 ans, attend son tour. Il est venu de Woustviller avec son père, un changement de plan de dernière minute.

À la base, on devait aller au cinéma, mais j’ai changé d’avis parce que c’est mieux la piscine avec cette chaleur.

Pour les parents, la piscine, c’est le bon plan pendant les grandes vacances comme pour Samira de Sarreguemines.

Je suis venue avec mon fils parce qu’il fait très chaud à la maison donc on s’est dit, on va sortir. Rester à la maison avec 35°C, même avec les ventilateurs, ce n’est pas suffisant.

Virginie est venue de Diebling avec ses 4 enfants.

Parce qu’il fait très très chaud et nous, on a le pass donc du coup, on y va très souvent, on profite.

Et pour que Virginie et les autres puissent profiter comme il se doit, les maîtres-nageurs veillent au grain sur les bords des bassins. Luc Sancho, chef des bassins, nous rappelle d’ailleurs les règles à respecter pour une baignade en toute sécurité.

Toujours bien s’hydrater, ne pas s’exposer longtemps au soleil, porter un chapeau surtout aux petits enfants, se mouiller avant d’aller dans l’eau donc passer à la douche ou tout simplement s’asseoir au bord du bassin et puis on descend progressivement dans l’eau.

La piscine de Sarreguemines a bien débuté sa saison estivale avec une moyenne de 800 entrées par jour, les jours de beau temps.

Des horaires aménagés

Le centre nautique de Sarreguemines a été obligé de réduire ses horaires d’ouverture pour le mois de juillet en raison d’un manque de personnel qualifié pour la surveillance des bassins. Du coup, le centre ouvre plus tard le matin, à 10h à la place de 9h. Le samedi, la piscine ferme à 19h30 et plus à 20h30.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

34 mineurs en situation de prostitution recensés en Moselle en 2024 : le Département veut réagir

il y a 19 min

Pronostics hippiques du mercredi 22 janvier 2025

il y a 3 h 30 min

Forbach : Le cinéma attire encore et toujours les adolescents

il y a 5 h 54 min

Les métiers du soin et de l'accompagnement, les premiers recruteurs dans le pays de Bitche

il y a 5 h 54 min

Avenir des écoles, rénovation énergétique et saison culturelle : plusieurs projets à Woustviller

il y a 6 h 14 min

''Aujourd'hui, il y a plus d'oiseaux dans les villes que dans les campagnes'' selon la Ligue de Protection des Oiseaux

il y a 1 jour 12 min

Pronostics hippiques du mardi 21 janvier 2025

il y a 1 jour 4 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette journée franco-allemande, le Land de Sarre annonce la mise en place d’une stratégie France +

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLes agriculteurs se mobilisent à Strasbourg aujourd’hui 

il y a 4 h 15 min

Flash InfoUn risque de verglas à surveiller ce mercredi matin

il y a 18 h 5 min

Flash InfoL’alerte rouge à la pollution de l’air devrait être levée mercredi en Alsace

il y a 19 h 14 min

Flash InfoC’est terminé pour Virginie dans l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2

il y a 19 h 15 min

Flash InfoLa situation se dégrade chez Mahle Behr à Hambach

il y a 19 h 16 min

Flash InfoLes agriculteurs se mobilisent à Strasbourg mercredi

il y a 19 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par