Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !


par Camille Bazin
jeudi 21 juillet 2022 à 05:51

Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !

Les fortes chaleurs de ces derniers jours incitent à la baignade. À la piscine de Sarreguemines, les nageurs profitent des bassins pour se rafraîchir et mieux supporter la canicule.

Son N°1 - Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !

Le thermomètre extérieur affiche une température de l’eau à 32°C, idéal pour Berat, 11 ans.

Aujourd’hui, il faut aller à la piscine, il fait 38°C.

 

Dans la file d’attente du ventriglisse, Léo, 10 ans, attend son tour. Il est venu de Woustviller avec son père, un changement de plan de dernière minute.

À la base, on devait aller au cinéma, mais j’ai changé d’avis parce que c’est mieux la piscine avec cette chaleur.

Pour les parents, la piscine, c’est le bon plan pendant les grandes vacances comme pour Samira de Sarreguemines.

Je suis venue avec mon fils parce qu’il fait très chaud à la maison donc on s’est dit, on va sortir. Rester à la maison avec 35°C, même avec les ventilateurs, ce n’est pas suffisant.

Virginie est venue de Diebling avec ses 4 enfants.

Parce qu’il fait très très chaud et nous, on a le pass donc du coup, on y va très souvent, on profite.

Et pour que Virginie et les autres puissent profiter comme il se doit, les maîtres-nageurs veillent au grain sur les bords des bassins. Luc Sancho, chef des bassins, nous rappelle d’ailleurs les règles à respecter pour une baignade en toute sécurité.

Toujours bien s’hydrater, ne pas s’exposer longtemps au soleil, porter un chapeau surtout aux petits enfants, se mouiller avant d’aller dans l’eau donc passer à la douche ou tout simplement s’asseoir au bord du bassin et puis on descend progressivement dans l’eau.

La piscine de Sarreguemines a bien débuté sa saison estivale avec une moyenne de 800 entrées par jour, les jours de beau temps.

Des horaires aménagés

Le centre nautique de Sarreguemines a été obligé de réduire ses horaires d’ouverture pour le mois de juillet en raison d’un manque de personnel qualifié pour la surveillance des bassins. Du coup, le centre ouvre plus tard le matin, à 10h à la place de 9h. Le samedi, la piscine ferme à 19h30 et plus à 20h30.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 16 h 32 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 21 h 6 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 21 h 6 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 14 h 7 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 16 h 7 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 24 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 21 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 10 h 46 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 10 h 49 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 10 h 57 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 18 h 32 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 18 h 33 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 18 h 35 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 18 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par