Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !


par Camille Bazin
jeudi 21 juillet 2022 à 05:51

Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !

Les fortes chaleurs de ces derniers jours incitent à la baignade. À la piscine de Sarreguemines, les nageurs profitent des bassins pour se rafraîchir et mieux supporter la canicule.

Son N°1 - Sarreguemines : pour se rafraîchir, direction la piscine !

Le thermomètre extérieur affiche une température de l’eau à 32°C, idéal pour Berat, 11 ans.

Aujourd’hui, il faut aller à la piscine, il fait 38°C.

 

Dans la file d’attente du ventriglisse, Léo, 10 ans, attend son tour. Il est venu de Woustviller avec son père, un changement de plan de dernière minute.

À la base, on devait aller au cinéma, mais j’ai changé d’avis parce que c’est mieux la piscine avec cette chaleur.

Pour les parents, la piscine, c’est le bon plan pendant les grandes vacances comme pour Samira de Sarreguemines.

Je suis venue avec mon fils parce qu’il fait très chaud à la maison donc on s’est dit, on va sortir. Rester à la maison avec 35°C, même avec les ventilateurs, ce n’est pas suffisant.

Virginie est venue de Diebling avec ses 4 enfants.

Parce qu’il fait très très chaud et nous, on a le pass donc du coup, on y va très souvent, on profite.

Et pour que Virginie et les autres puissent profiter comme il se doit, les maîtres-nageurs veillent au grain sur les bords des bassins. Luc Sancho, chef des bassins, nous rappelle d’ailleurs les règles à respecter pour une baignade en toute sécurité.

Toujours bien s’hydrater, ne pas s’exposer longtemps au soleil, porter un chapeau surtout aux petits enfants, se mouiller avant d’aller dans l’eau donc passer à la douche ou tout simplement s’asseoir au bord du bassin et puis on descend progressivement dans l’eau.

La piscine de Sarreguemines a bien débuté sa saison estivale avec une moyenne de 800 entrées par jour, les jours de beau temps.

Des horaires aménagés

Le centre nautique de Sarreguemines a été obligé de réduire ses horaires d’ouverture pour le mois de juillet en raison d’un manque de personnel qualifié pour la surveillance des bassins. Du coup, le centre ouvre plus tard le matin, à 10h à la place de 9h. Le samedi, la piscine ferme à 19h30 et plus à 20h30.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 9 h 45 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 10 h 24 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 13 h 44 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 13 h 44 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 13 h 45 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 9 h 41 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 10 h

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 12 h 23 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 12 h 53 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 12 h 54 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 12 h 55 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 12 h 57 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 9 h

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 9 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par