Saint-Avold : Un incendie ravage 600 m² de l'entreprise Prolians Guermont-Weber à Saint-Avold


par Arthur Hoeltzel
mercredi 27 juillet 2022 à 19:24

Un incendie ravage 600 m² de l'entreprise Prolians Guermont-Weber à Saint-Avold

C’est un incendie assez impressionnant qui est survenu ce mercredi après-midi chez Prolians Guermont-Weber de Saint-Avold

Le feu était impressionnant par son ampleur, mais aussi par les nombreux moyens engagés pour venir à bout des flammes.

Son N°1 - Un incendie ravage 600 m² de l'entreprise Prolians Guermont-Weber à Saint-Avold

Il est 14h30 ce mercredi quand l’incendie débute au sein des locaux de Prolians Guermont-Weber de Saint Avold. Une épaisse fumée noire alerte les habitants aux alentours comme Anthony, qui vit dans un quartier proche du sinistre.

J'ai vu la fumée par la fenêtre de ma chambre. D'abord j'ai cru que c'était la forêt, et après vu l'odeur je me suis dit que c'était une entreprise qui crame.

L’incendie ravage les 600m² de l’entreprise et menace les bâtiments à proximité car elle contient un stock de bouteilles de gaz. Situé juste à côté, le Coco Park et la centaine de personnes présentes à l'intérieur sont évacués et pris en charge sur le parking de la clinique Saint Nabor.

Habitant Saint Avold, la mère d’un des salariés est venue sur place, inquiète pour la santé de son fils. Elle a été alertée par sa belle-fille.

Eh ben je voulais déjà me rassurer car mon fils travaille chez Germont Weber et voir s'il n'avait rien car il ne répondait pas au téléphone. 

Le feu a été maitrisé par les pompiers autour de 16h mais n’était pas complètement éteint. La structure du bâtiment a été fragilisé et menace de s’effondrer, obligeant les soldats du feu à surveiller encore les lieux durant la soirée. Un terrible constat pour Bruno Gandar, le directeur de l’entreprise.

Moi j'étais en congé alors je suis même revenu. Je peux pas... je peux pas répondre tant que les experts nous ont rien dit. Je ne sais pas dire d'où c'est parti ni quoi ni comment, je ne sais pas. La seule chose qui me satisfait c'est que je n'ai eu aucun blessé.

L’incendie a mobilisé une soixantaine de pompiers et une trentaine de véhicules venant de Saint-Avold, Faulquemont, Hombourg-Haut et Forbach. Quant à l’entreprise spécialisée en quincaillerie, chaufferie et produits pour le secteur du bâtiment, elle va devoir collaborer avec d’autres sites afin de pouvoir livrer ses clients.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 2 h 55 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 3 h 7 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 9 h 17 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 10 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 4 h 11 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 7 h 10 min

Flash InfoYann Schrub est forfait pour les championnats d’Europe d’athlétisme au mois d’août

il y a 7 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par