Sarreguemines : Elsbeth, l'oie qui fait partie intégrante de la famille Botzung


par Margot Benabbas
mercredi 3 août 2022 à 06:52

Elsbeth, l'oie qui fait partie intégrante de la famille Botzung

Dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines, il y a ceux qui promènent leur chien et ceux, comme la famille Botzung, qui promènent leur oie. Plus qu’un animal de compagnie c’est un véritable membre de la famille.

Son N°1 - Elsbeth, l'oie qui fait partie intégrante de la famille Botzung

A Sarreguemines, dans la famille Botzung il y a Sylvia, Pascal, leur fille Mélanie et Elsbeth. C’est une oie qu’ils ont adoptée il y a quelques années…

On l'a achetée il y a 7 ans à Petit-Réderching quand il y avait un marché aux poussins et puis elle je l'ai vue au milieu d'oies blanches, elle avait un reflet gris et puis ça a été le coup de foudre. On l'a aimée tout de suite.  

Un coup de foudre… réciproque ! Puisqu'Elsbeth réclame au quotidien l’amour de ses propriétaires.

Ah c'est affectueux ! On peut aller promener avec elle. Elle réclame ses câlins. Le matin elle vient à la fenêtre elle réclame sa brioche, on va promener avec elle à travers tout le lotissement.  

Elsbeth en plus d’être une star à la maison, est la star du quartier. Tout le monde s’arrête pour la prendre en photo quand elle sort se promener avec Pascal et Sylvia.

Moi je suis devant pour qu'elle me suive, lui il est derrière, c'est-à-dire qu'elle est escortée et comme ça on fait la promenade ! 

Des promenades plus rares en ce moment avec les fortes chaleurs. Heureusement, l’oie a un jardin tout aménagé pour elle… Il y a un bassin et bien sûr ses enclos.

Là elle a un petit enclos extérieur et sinon toutes les nuit on la rentre là, elle a son enclos à l'intérieur à l'abris des prédateurs. 

Elsbeth surveille la maison quand les membres de la famille s’absentent, elle leur pond aussi un œuf tous les 2 jours entre mars et juin. Mais elle leur apporte surtout beaucoup d’amour.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 9 h 4 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 14 h 15 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 18 h 56 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 18 h 56 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 8 h

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 13 h 58 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 18 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 8 h 9 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 9 h 9 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 9 h 13 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 9 h 15 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 17 h 15 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 17 h 16 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 17 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par