Sarreguemines : Elsbeth, l'oie qui fait partie intégrante de la famille Botzung


par Margot Benabbas
mercredi 3 août 2022 à 06:52

Elsbeth, l'oie qui fait partie intégrante de la famille Botzung

Dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines, il y a ceux qui promènent leur chien et ceux, comme la famille Botzung, qui promènent leur oie. Plus qu’un animal de compagnie c’est un véritable membre de la famille.

Son N°1 - Elsbeth, l'oie qui fait partie intégrante de la famille Botzung

A Sarreguemines, dans la famille Botzung il y a Sylvia, Pascal, leur fille Mélanie et Elsbeth. C’est une oie qu’ils ont adoptée il y a quelques années…

On l'a achetée il y a 7 ans à Petit-Réderching quand il y avait un marché aux poussins et puis elle je l'ai vue au milieu d'oies blanches, elle avait un reflet gris et puis ça a été le coup de foudre. On l'a aimée tout de suite.  

Un coup de foudre… réciproque ! Puisqu'Elsbeth réclame au quotidien l’amour de ses propriétaires.

Ah c'est affectueux ! On peut aller promener avec elle. Elle réclame ses câlins. Le matin elle vient à la fenêtre elle réclame sa brioche, on va promener avec elle à travers tout le lotissement.  

Elsbeth en plus d’être une star à la maison, est la star du quartier. Tout le monde s’arrête pour la prendre en photo quand elle sort se promener avec Pascal et Sylvia.

Moi je suis devant pour qu'elle me suive, lui il est derrière, c'est-à-dire qu'elle est escortée et comme ça on fait la promenade ! 

Des promenades plus rares en ce moment avec les fortes chaleurs. Heureusement, l’oie a un jardin tout aménagé pour elle… Il y a un bassin et bien sûr ses enclos.

Là elle a un petit enclos extérieur et sinon toutes les nuit on la rentre là, elle a son enclos à l'intérieur à l'abris des prédateurs. 

Elsbeth surveille la maison quand les membres de la famille s’absentent, elle leur pond aussi un œuf tous les 2 jours entre mars et juin. Mais elle leur apporte surtout beaucoup d’amour.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 25 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 3 h 39 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 3 h 39 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 16 h 39 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 1 jour 15 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 3 h 32 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 3 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 2 h 15 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 2 h 18 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 2 h 19 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 2 h 21 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 2 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par