De gros événements vous attendent dans le secteur en ce mois d'août


par Cédric Kempf
mercredi 3 août 2022 à 14:43

De gros événements vous attendent dans le secteur en ce mois d'août

Au mois d’août, les grands rendez-vous ne manqueront pas dans le secteur pour faire la fête. Voici les événements à ne pas manquer en Moselle-Est et en Alsace-Bossue.

Week-end du 6-7 août

Et ça commence dès ce week-end avec la Ziewelfescht qui fait son grand retour à Oermingen. 800 kilos d’oignons sont prévus pour cette 28ème édition.

Week-end du 13-14 août

Le week-end du 13-14 août marquera le retour des Romains au parc archéologique de Bliesbruck Reinheim avec Vita Romana qui nous plongera dans l’antiquité avec ses gladiateurs et légionnaires.

Le même week-end, en débordant sur le lundi, la fête de la frite revient à Bettviller. Petite nouveauté, le monde « moules-frites » sera remplacé par celui d’un monde « kebab-frites ».

Week-end du 20-21 août

Du 19 au 21 août, non loin de là, à Rohrbach-lès-Bitche, il y aura la 26ème édition du Salon Bio Nature et Habitat.

Nouss’fête l’été le 20 et 21 avec un spectacle son et lumière et une course contre le cancer.

Week-end du 27-28 août

Enfin, le dernier week-end avant la reprise, le parc du Schlossberg à Forbach prendra des allures de fête foraine pour Schloss en fête (ce sera le dimanche après-midi), et la 18ème fête des Jardins d’Henriette prendra place devant la mairie de Saint-Avold pendant 2 jours.

Photo : Office de tourisme de Forbach

Sans oublier la Kneppelfescht, la fête des ravioles farcies à Waldhambach. L'événement se tiendra le dimanche 28 août à partir de 11h. 3 groupes sont invités à l'occasion : Elsass Power, Schwarzwald Quintet et Eichelthaler !

Photo : Patrick Hetzel

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 14 h 6 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 19 h 36 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 19 h 36 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 7 h 39 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 8 h 3 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 8 h 4 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par