De gros événements vous attendent dans le secteur en ce mois d'août

Au mois d’août, les grands rendez-vous ne manqueront pas dans le secteur pour faire la fête. Voici les événements à ne pas manquer en Moselle-Est et en Alsace-Bossue.
Week-end du 6-7 août
Et ça commence dès ce week-end avec la Ziewelfescht qui fait son grand retour à Oermingen. 800 kilos d’oignons sont prévus pour cette 28ème édition.
Week-end du 13-14 août
Le week-end du 13-14 août marquera le retour des Romains au parc archéologique de Bliesbruck Reinheim avec Vita Romana qui nous plongera dans l’antiquité avec ses gladiateurs et légionnaires.
Le même week-end, en débordant sur le lundi, la fête de la frite revient à Bettviller. Petite nouveauté, le monde « moules-frites » sera remplacé par celui d’un monde « kebab-frites ».
Week-end du 20-21 août
Du 19 au 21 août, non loin de là, à Rohrbach-lès-Bitche, il y aura la 26ème édition du Salon Bio Nature et Habitat.
Nouss’fête l’été le 20 et 21 avec un spectacle son et lumière et une course contre le cancer.
Week-end du 27-28 août
Enfin, le dernier week-end avant la reprise, le parc du Schlossberg à Forbach prendra des allures de fête foraine pour Schloss en fête (ce sera le dimanche après-midi), et la 18ème fête des Jardins d’Henriette prendra place devant la mairie de Saint-Avold pendant 2 jours.

Sans oublier la Kneppelfescht, la fête des ravioles farcies à Waldhambach. L'événement se tiendra le dimanche 28 août à partir de 11h. 3 groupes sont invités à l'occasion : Elsass Power, Schwarzwald Quintet et Eichelthaler !
