Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville préférée ?


par Arthur Hoeltzel
mardi 16 août 2022 à 05:20

Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville préférée ?

Le tournoi des communes continue. Cette semaine ce sont les petites villes de Moselle-Est et d’Alsace Bossue qui s’affrontent. 

Nous partons aujourd'hui pour Morhange et ses 3500 habitants. Malika Attou, quatrième adjointe au maire, nous explique les spécificités de la ville.

Quel est le lieu emblématique de Morhange ?

Alors le lieu emblématique de la ville est incontestablement le site de la Mutche. C'est un plan d'eau de cinquante hectares sur lequel il y a une base de loisirs. Et cette base de loisirs rayonne même au-delà de notre département parce que souvent les gens qui viennent à la Mutche viennent de très loin pour venir profiter du lieu. Et c'est véritablement un lieu social de cette zone de loirsirs parce que tout simplement les gens qui ne peuvent pas partir en vacances ou qui font le choix de ne pas faire trop de kilomètres pour partir en vacances se retrouvent en ce lieu où il y a la zone de loisirs, la piscine, la zone de baignade, des endroits dédiés pour faire des barbecues. 

Quel est l'événement qui marque la vie de Morhange ? 

L'événement c'est incontestablement le défilé du Saint Nicolas. Donc le Saint-Nicolas arrive sur sa soucoupe volante et il y a tout un défilé au niveau des rues de Morhange. C'est également l'occasion de distribuer des friandises aux enfants. Et c'est là que les Morhangeois découvrent les illuminations qui vont perdurer pendant toutes les fêtes. 

Quel est l'atout qui distingue Morhange des autres communes ?

Ce qui nous distingue c'est qu'on a tout d'une grande ville à la campagne. C'est à dire qu'aujourd'hui si vous vous installez à Morhange vous avez tous les services : les crèches, les écoles, les associations sportives et culturelles qui sont très importantes au sein de notre ville car on le sait les loisirs sont très importants dans notre société. Et puis on a également les transports. Aujourd'hui Morhange a une gare. Vous êtes à vingt minutes de Metz et vous êtes à une heure de Strasbourg. Et on a également un service de bus qui permet de se déplacer au sein de la communauté d'agglomération de Saint-Avold. 

Rendez-vous sur notre site ce week-end pour voter pour votre commune préférée.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 6 h 32 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 8 h 30 min

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 11 h 11 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 11 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 7 h 17 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 9 h 22 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 9 h 40 min

Flash InfoLe risque d’influenza aviaire est en baisse en France mais la vigilance reste de mise, notamment en Moselle

il y a 9 h 44 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont été mobilisés jusque dans la soirée pour l’incendie sur le site Emile Huchet à Saint-Avold

il y a 9 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par