Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville préférée ?


par Arthur Hoeltzel
mardi 16 août 2022 à 05:20

Tournoi des communes : Morhange sera-t-elle élue petite ville préférée ?

Le tournoi des communes continue. Cette semaine ce sont les petites villes de Moselle-Est et d’Alsace Bossue qui s’affrontent. 

Nous partons aujourd'hui pour Morhange et ses 3500 habitants. Malika Attou, quatrième adjointe au maire, nous explique les spécificités de la ville.

Quel est le lieu emblématique de Morhange ?

Alors le lieu emblématique de la ville est incontestablement le site de la Mutche. C'est un plan d'eau de cinquante hectares sur lequel il y a une base de loisirs. Et cette base de loisirs rayonne même au-delà de notre département parce que souvent les gens qui viennent à la Mutche viennent de très loin pour venir profiter du lieu. Et c'est véritablement un lieu social de cette zone de loirsirs parce que tout simplement les gens qui ne peuvent pas partir en vacances ou qui font le choix de ne pas faire trop de kilomètres pour partir en vacances se retrouvent en ce lieu où il y a la zone de loisirs, la piscine, la zone de baignade, des endroits dédiés pour faire des barbecues. 

Quel est l'événement qui marque la vie de Morhange ? 

L'événement c'est incontestablement le défilé du Saint Nicolas. Donc le Saint-Nicolas arrive sur sa soucoupe volante et il y a tout un défilé au niveau des rues de Morhange. C'est également l'occasion de distribuer des friandises aux enfants. Et c'est là que les Morhangeois découvrent les illuminations qui vont perdurer pendant toutes les fêtes. 

Quel est l'atout qui distingue Morhange des autres communes ?

Ce qui nous distingue c'est qu'on a tout d'une grande ville à la campagne. C'est à dire qu'aujourd'hui si vous vous installez à Morhange vous avez tous les services : les crèches, les écoles, les associations sportives et culturelles qui sont très importantes au sein de notre ville car on le sait les loisirs sont très importants dans notre société. Et puis on a également les transports. Aujourd'hui Morhange a une gare. Vous êtes à vingt minutes de Metz et vous êtes à une heure de Strasbourg. Et on a également un service de bus qui permet de se déplacer au sein de la communauté d'agglomération de Saint-Avold. 

Rendez-vous sur notre site ce week-end pour voter pour votre commune préférée.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 9 h 13 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 10 h 53 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 11 h 12 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 11 h 27 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 13 h 43 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 14 h 53 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 13 h 4 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 13 h 26 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 13 h 29 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 13 h 33 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 15 h

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par