Moselle - Bas-Rhin : De nombreux incendies se sont déclarés dans la région ce week-end


par Camille Bazin
lundi 15 août 2022 à 08:32

De nombreux incendies se sont déclarés dans la région ce week-end
Photo : préfecture des Vosges

Ce week-end, les pompiers de la région ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. On fait le point sur les incendies qui se sont déclarés. 

60 hectares de forêt brûlés dans les Vosges

Dans les Vosges, en forêt du Ménil, 60 hectares ont brûlé ce week-end. Le feu a démarré samedi dans l'après-midi. Les pompiers ont lutté toute la nuit de samedi à dimanche contre les flammes. Hier, environ 600 pompiers des Vosges, de la Meurthe et Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort étaient toujours mobilisés.

Hier après-midi le feu était fixé. 

Deux habitations ravagées par les flammes en Moselle-Sud

Samedi soir, un feu de friteuse a entraîné un incendie dans une maison située à Troisfontaine. Selon les informations du Républicain Lorrain, le propriétaire était en train de dîner dans le jardin avec des amis quand le feu s’est déclaré.

Hier soir, c’est à Romelfing qu’une maison a été entièrement brûlée alors que les propriétaires étaient en camping au bord de la Sarre. L’origine du sinistre n’est pas connue. Le couple et les 4 enfants ont dû être relogés.

Des incendies à Creutzwald et Behren-lès-Forbach

A Creutzwald, un cabanon en pleine forêt a pris feu samedi après-midi. Le terrain escarpé a compliqué l’intervention des pompiers et 700m² environ ont été brulés.

Au même moment, un incendie s’est déclaré dans un lotissement à Behren-lès-Forbach. Deux cabanons et 5 véhicules ont été touchés par les flammes selon les informations du Républicain Lorrain. À l’origine, un feu de barbecue chez un particulier qui se serait propagé aux thuyas voisins.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 3 h 5 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 3 h 5 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 20 h 6 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 22 h 6 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 22 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 3 h 4 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 3 jour 16 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 31 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 32 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 33 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 34 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 35 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 16 h 52 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par