Moselle - Bas-Rhin : De nombreux incendies se sont déclarés dans la région ce week-end


par Camille Bazin
lundi 15 août 2022 à 08:32

De nombreux incendies se sont déclarés dans la région ce week-end
Photo : préfecture des Vosges

Ce week-end, les pompiers de la région ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. On fait le point sur les incendies qui se sont déclarés. 

60 hectares de forêt brûlés dans les Vosges

Dans les Vosges, en forêt du Ménil, 60 hectares ont brûlé ce week-end. Le feu a démarré samedi dans l'après-midi. Les pompiers ont lutté toute la nuit de samedi à dimanche contre les flammes. Hier, environ 600 pompiers des Vosges, de la Meurthe et Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort étaient toujours mobilisés.

Hier après-midi le feu était fixé. 

Deux habitations ravagées par les flammes en Moselle-Sud

Samedi soir, un feu de friteuse a entraîné un incendie dans une maison située à Troisfontaine. Selon les informations du Républicain Lorrain, le propriétaire était en train de dîner dans le jardin avec des amis quand le feu s’est déclaré.

Hier soir, c’est à Romelfing qu’une maison a été entièrement brûlée alors que les propriétaires étaient en camping au bord de la Sarre. L’origine du sinistre n’est pas connue. Le couple et les 4 enfants ont dû être relogés.

Des incendies à Creutzwald et Behren-lès-Forbach

A Creutzwald, un cabanon en pleine forêt a pris feu samedi après-midi. Le terrain escarpé a compliqué l’intervention des pompiers et 700m² environ ont été brulés.

Au même moment, un incendie s’est déclaré dans un lotissement à Behren-lès-Forbach. Deux cabanons et 5 véhicules ont été touchés par les flammes selon les informations du Républicain Lorrain. À l’origine, un feu de barbecue chez un particulier qui se serait propagé aux thuyas voisins.

 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 4 h 36 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 5 h 37 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 9 h 37 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 9 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 6 h 1 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir de lundi

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 9 h 37 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 9 h 38 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 9 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par