Moselle - Bas-Rhin : De nombreux incendies se sont déclarés dans la région ce week-end


par Camille Bazin
lundi 15 août 2022 à 08:32

De nombreux incendies se sont déclarés dans la région ce week-end
Photo : préfecture des Vosges

Ce week-end, les pompiers de la région ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. On fait le point sur les incendies qui se sont déclarés. 

60 hectares de forêt brûlés dans les Vosges

Dans les Vosges, en forêt du Ménil, 60 hectares ont brûlé ce week-end. Le feu a démarré samedi dans l'après-midi. Les pompiers ont lutté toute la nuit de samedi à dimanche contre les flammes. Hier, environ 600 pompiers des Vosges, de la Meurthe et Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort étaient toujours mobilisés.

Hier après-midi le feu était fixé. 

Deux habitations ravagées par les flammes en Moselle-Sud

Samedi soir, un feu de friteuse a entraîné un incendie dans une maison située à Troisfontaine. Selon les informations du Républicain Lorrain, le propriétaire était en train de dîner dans le jardin avec des amis quand le feu s’est déclaré.

Hier soir, c’est à Romelfing qu’une maison a été entièrement brûlée alors que les propriétaires étaient en camping au bord de la Sarre. L’origine du sinistre n’est pas connue. Le couple et les 4 enfants ont dû être relogés.

Des incendies à Creutzwald et Behren-lès-Forbach

A Creutzwald, un cabanon en pleine forêt a pris feu samedi après-midi. Le terrain escarpé a compliqué l’intervention des pompiers et 700m² environ ont été brulés.

Au même moment, un incendie s’est déclaré dans un lotissement à Behren-lès-Forbach. Deux cabanons et 5 véhicules ont été touchés par les flammes selon les informations du Républicain Lorrain. À l’origine, un feu de barbecue chez un particulier qui se serait propagé aux thuyas voisins.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 2 h 29 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 15 h 55 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 2 jour 20 h 17 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 2 jour 22 h 23 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 3 jour 2 h 29 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 3 jour 2 h 29 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 3 jour 23 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 57 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 59 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 1 h 2 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 1 h 3 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 1 h 6 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 1 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par