Moselle - Bas-Rhin : De nombreux incendies se sont déclarés dans la région ce week-end


par Camille Bazin
lundi 15 août 2022 à 08:32

De nombreux incendies se sont déclarés dans la région ce week-end
Photo : préfecture des Vosges

Ce week-end, les pompiers de la région ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. On fait le point sur les incendies qui se sont déclarés. 

60 hectares de forêt brûlés dans les Vosges

Dans les Vosges, en forêt du Ménil, 60 hectares ont brûlé ce week-end. Le feu a démarré samedi dans l'après-midi. Les pompiers ont lutté toute la nuit de samedi à dimanche contre les flammes. Hier, environ 600 pompiers des Vosges, de la Meurthe et Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort étaient toujours mobilisés.

Hier après-midi le feu était fixé. 

Deux habitations ravagées par les flammes en Moselle-Sud

Samedi soir, un feu de friteuse a entraîné un incendie dans une maison située à Troisfontaine. Selon les informations du Républicain Lorrain, le propriétaire était en train de dîner dans le jardin avec des amis quand le feu s’est déclaré.

Hier soir, c’est à Romelfing qu’une maison a été entièrement brûlée alors que les propriétaires étaient en camping au bord de la Sarre. L’origine du sinistre n’est pas connue. Le couple et les 4 enfants ont dû être relogés.

Des incendies à Creutzwald et Behren-lès-Forbach

A Creutzwald, un cabanon en pleine forêt a pris feu samedi après-midi. Le terrain escarpé a compliqué l’intervention des pompiers et 700m² environ ont été brulés.

Au même moment, un incendie s’est déclaré dans un lotissement à Behren-lès-Forbach. Deux cabanons et 5 véhicules ont été touchés par les flammes selon les informations du Républicain Lorrain. À l’origine, un feu de barbecue chez un particulier qui se serait propagé aux thuyas voisins.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 1 jour 1 h 1 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 1 jour 5 h 22 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 1 jour 7 h 28 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 1 jour 11 h 35 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 1 jour 11 h 35 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 2 jour 8 h 35 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 2 jour 11 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 1 jour 16 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 1 jour 19 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 1 jour 20 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 8 h 47 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 8 h 48 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 1 jour 8 h 57 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 1 jour 8 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par