Plusieurs salons, fêtes et festivals de la bière à venir dans la région


par Margot Benabbas
mardi 23 août 2022 à 05:51

Plusieurs salons, fêtes et festivals de la bière à venir dans la région

La bière locale est à l’honneur cette année dans la région. Ce week-end, le festival de la bière locale de Zetting a été un succès. Ce n’est pas le seul événement où les petites brasseries sont à l’honneur.

Fête de la bière à Saverne 

Le premier événement aura lieu à partir de vendredi à Saverne. La ville renoue avec sa grande fête organisée par la célèbre brasserie Licorne.

Vendredi, samedi et dimanche, autour du château des Rohan, vous allez pouvoir déguster toutes les bières de la marque tout en profitant de plein d’animations sur place.

La fête de la bière artisanale d'Alsace Bossue

Deuxième événement, toujours en Alsace mais le 10 septembre. 4 microbrasseries d’Alsace Bossue : L’Antre du Houblon, le 100ème Singe, La Bossue et la Blessing organisent la fête de la bière artisanale. Vous pourrez discuter avec les brasseurs et déguster 8 de leur bières pression tout en profitant d’une animation musicale. Ça se passera à la grange aux paysages à Lorentzen.

Le Metz Beer Fest 

En Moselle aussi, on sait mettre à l’honneur la bière ! Ce sera le cas au Metz Beer Fest du 6 au 9 octobre prochain. Une vingtaine de brasseries de 10 pays différents seront présentes. Il y aura aussi des concerts et des foodtrucks. L’entrée est à 6€ en prévente.

Le premier salon de la bière d'Oeting 

Enfin, c’est une première, à Oeting, un salon de la bière est en préparation. L’événement se déroulera le 16 octobre à la salle du tennis couvert. 8 brasseurs locaux seront présents et il y aura des animations toute la journée comme du Beer pong !

A consommer bien sûr avec modération.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 13 h 21 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 18 h 14 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 22 h 5 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 22 h 5 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 18 h 43 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 22 h 5 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 22 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 10 h 32 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 10 h 34 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 20 h 15 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 20 h 24 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 20 h 25 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 10 h 29 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 10 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par