Avant son voyage solidaire en bus, la famille Denisan a besoin d'un coup de main


par Margot Benabbas
vendredi 2 septembre 2022 à 07:17

Avant son voyage solidaire en bus, la famille Denisan a besoin d'un coup de main

Un an après, la famille Denisan continue son projet de vivre dans un bus. L’été dernier nous avions rencontré, Cathy, Olivier et leurs 5 enfants. Originaires de Sarreguemines et Hellimer, ils venaient de quitter la Savoie pour se lancer dans un projet assez fou : retaper un bus et y vivre en famille et sillonner le territoire.

Un an plus tard, le projet a bien avancé.

Son N°1 - Avant son voyage solidaire en bus, la famille Denisan a besoin d'un coup de main

C’est sur le parking de la sellerie de l’est à Grosbliederstroff que le grand bus blanc de la famille Denisan est stationné. Pour l’instant, à l’intérieur, tout reste à faire. Il y a seulement un plancher à l’étage.

Du coup en bas ce sera la chambre de nos enfants donc il y aura 2 lits à étage et nous on sera au-dessus.

Derrière le lit de Lucie on va arriver dans la salle de bain. La douche sera là, le WC en face. En face on aura le début de la cuisine et jusque-là on aura une banquette où il y aura la table pour manger et le piano ici. Parce qu'on emmène notre piano, nos guitares, on emmène tout ! 

Le bus sera alimenté en électricité par des panneaux solaires. Il y aura des cuves d’eau dans les soutes et des toilettes sèches. Le tout dans une démarche la plus écoresponsable possible.

Parce que c'est un peu notre but d'avoir un impact carbone minimum déjà qu'on roule un bus thermique au gazole, le reste on va essayer que ce soit un maximum éco-responsable.  

A la recherche d'entreprises et d'artisans motivés 

Dans les différents endroits où la famille s’arrêtera, ils utiliseront des vélos ou les transports en commun pour se déplacer. Et ils auront surtout une mission puisqu’il s’agira d’un voyage solidaire.

On est affilié à une ONG en fait et donc du coup on aura une mission solidaire pendant notre voyage. Et puis l'ONG est d'intérêt général donc ça nous ouvre le droit à des partenariats et même des mécénats d'entreprise donc on peut se permettre du coup d'aller toquer un peu plus à la porte des entreprises. 

Grâce à ça, le couple peut aujourd’hui lancer un appel aux artisans et entreprises locales qui souhaiteraient les aider dans leur projet.

Plomberie, panneaux solaires et électricité, cuisiniste, électroménager, etc. Comme une maison ! 

Quelques entreprises jouent déjà le jeu, et si vous avez envie de leur donner un coup de main à titre privé, n’hésitez pas ! La famille Denisan est heureuse de partager cette aventure avec le plus grand nombre. Le départ est espéré pour le printemps prochain avce à bord le papa Olivier 42 ans, la maman Cathy 36 ans, l'aînée Lola 15 ans, Maya 13 ans, Martin 8 ans, Jeanne 6 ans, Lucie 3 ans et leur golden retriever.

Pour contacter la famille : apiefamily7@gmail.com ou 0689295615.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 24 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 25 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 20 h 28 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 25 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 25 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 14 h 25 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 3 jour 20 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Sentier des Lanternes a célébré son 157 000e visiteur au Square Boufflers à Metz 

il y a 12 h 40 min

Flash InfoEn ce début de vacances scolaires, peu de pistes de ski sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoLe port du masque redevient la norme dans les établissements de santé

il y a 12 h 42 min

Flash InfoLe parking St-Nabor à Saint-Avold rouvre aux automobilistes ce mardi

il y a 14 h 26 min

Flash InfoChangement de date pour le spectacle de drone en clôture du marché de Noël de Forbach 

il y a 19 h 51 min

Flash InfoL’aventure s’arrête pour le FC Freyming en coupe de France

il y a 21 h 33 min

Flash InfoYann Schrub remporte la Corrida de Houilles et signe un nouveau record personnel 

il y a 21 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par