Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire


par Camille Bazin
mardi 20 septembre 2022 à 09:39

Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire

En Moselle, un nouvel outil de promotion du territoire vient de voir le jour. Il s’agit de puzzles qui mettent en avant les atouts touristiques du département.

Son N°1 - Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire

Bernard Simon, membre du Conseil d’administration de Moselle Attractivité, vice-président du Département de la Moselle en charge du tourisme et maire de Langatte. 

Elle est venue d’où cette idée du puzzle comme outil de promotion ? 

L’idée vient de Moselle Attractivité. Nous cherchions un produit qui soit emblématique de la destination Moselle et surtout réalisé par une entreprise de Moselle [Alizé Group à Behren-lès-Forbach] et qui puisse exprimer toute la diversité touristique de la Moselle.

Pour l’instant, 47 puzzles sont prévus, qu’est-ce qu’on y retrouve ? Quel est l’objectif de ces puzzles ?

47 sites ont signé et on retrouve une image par site. Je crois qu’aujourd’hui le puzzle est quelque chose d’attractif, c’est quelque chose qui se fait en famille et qui est sain pour la mémoire, pour la tête. De plus, quand quelqu’un aura joué avec l’image, il se rappellera de l’image qu’il a construit et ça lui donnera certainement envie d’aller sur le site. Au niveau des dessins on peut retrouver l’aquarium d’Amnéville, le Gros ouvrage Maginot du Hackenberg à Veckring, le zoo d’Amnéville, le Center Parcs ou encore le Château Saint-Sixte à Freistroff.

Où peut-on acheter ces puzzles ?

On les trouve sur le site des communes qui en ont commandé, dans les offices du tourisme ou sur le site de Moselle Attractivité. 

Y en aura-t-il d’autres par la suite ? Par exemple, vous êtes maire de Langatte, est-ce qu’on pourrait avoir un puzzle avec le superbe étang du stock ?

Oui on l'a commandé ! L'image qu’on a mise dessus c’est un chalet qui est sur l’eau.

Les puzzles font 1000 pièces et sont disponibles au prix de 19.90€ sur boutique.mosl.fr

 

 

 

 

 

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 9 h 20 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 13 h 1 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 13 h 1 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 13 h 1 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 13 h 2 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 9 h 46 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 13 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 2 h 34 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 6 h 48 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 6 h 51 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 9 h 35 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 11 h 19 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par