Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire


par Camille Bazin
mardi 20 septembre 2022 à 09:39

Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire

En Moselle, un nouvel outil de promotion du territoire vient de voir le jour. Il s’agit de puzzles qui mettent en avant les atouts touristiques du département.

Son N°1 - Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire

Bernard Simon, membre du Conseil d’administration de Moselle Attractivité, vice-président du Département de la Moselle en charge du tourisme et maire de Langatte. 

Elle est venue d’où cette idée du puzzle comme outil de promotion ? 

L’idée vient de Moselle Attractivité. Nous cherchions un produit qui soit emblématique de la destination Moselle et surtout réalisé par une entreprise de Moselle [Alizé Group à Behren-lès-Forbach] et qui puisse exprimer toute la diversité touristique de la Moselle.

Pour l’instant, 47 puzzles sont prévus, qu’est-ce qu’on y retrouve ? Quel est l’objectif de ces puzzles ?

47 sites ont signé et on retrouve une image par site. Je crois qu’aujourd’hui le puzzle est quelque chose d’attractif, c’est quelque chose qui se fait en famille et qui est sain pour la mémoire, pour la tête. De plus, quand quelqu’un aura joué avec l’image, il se rappellera de l’image qu’il a construit et ça lui donnera certainement envie d’aller sur le site. Au niveau des dessins on peut retrouver l’aquarium d’Amnéville, le Gros ouvrage Maginot du Hackenberg à Veckring, le zoo d’Amnéville, le Center Parcs ou encore le Château Saint-Sixte à Freistroff.

Où peut-on acheter ces puzzles ?

On les trouve sur le site des communes qui en ont commandé, dans les offices du tourisme ou sur le site de Moselle Attractivité. 

Y en aura-t-il d’autres par la suite ? Par exemple, vous êtes maire de Langatte, est-ce qu’on pourrait avoir un puzzle avec le superbe étang du stock ?

Oui on l'a commandé ! L'image qu’on a mise dessus c’est un chalet qui est sur l’eau.

Les puzzles font 1000 pièces et sont disponibles au prix de 19.90€ sur boutique.mosl.fr

 

 

 

 

 

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 3 h 57 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 10 h 29 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 14 h 5 min

Sarreguemines : Vague de chaleur en ville, les clients recherchent la fraîcheur

il y a 14 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 4 h 26 min

Flash InfoL’A6 fermée en direction de Sarrebruck après un accident de poids lourd près du viaduc de Fechingen

il y a 4 h 28 min

Flash InfoSabrina Honor Wittman devient officiellement la nouvelle maire de Vic-sur-Seille

il y a 8 h 19 min

Flash InfoVictor Mallick participe cet après-midi au championnat du monde de planeur

il y a 8 h 21 min

Flash InfoLa Navette des crêtes reprend du service à partir du 30 mai

il y a 12 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par