Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire


par Camille Bazin
mardi 20 septembre 2022 à 09:39

Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire

En Moselle, un nouvel outil de promotion du territoire vient de voir le jour. Il s’agit de puzzles qui mettent en avant les atouts touristiques du département.

Son N°1 - Des puzzles 100% Moselle pour promouvoir le territoire

Bernard Simon, membre du Conseil d’administration de Moselle Attractivité, vice-président du Département de la Moselle en charge du tourisme et maire de Langatte. 

Elle est venue d’où cette idée du puzzle comme outil de promotion ? 

L’idée vient de Moselle Attractivité. Nous cherchions un produit qui soit emblématique de la destination Moselle et surtout réalisé par une entreprise de Moselle [Alizé Group à Behren-lès-Forbach] et qui puisse exprimer toute la diversité touristique de la Moselle.

Pour l’instant, 47 puzzles sont prévus, qu’est-ce qu’on y retrouve ? Quel est l’objectif de ces puzzles ?

47 sites ont signé et on retrouve une image par site. Je crois qu’aujourd’hui le puzzle est quelque chose d’attractif, c’est quelque chose qui se fait en famille et qui est sain pour la mémoire, pour la tête. De plus, quand quelqu’un aura joué avec l’image, il se rappellera de l’image qu’il a construit et ça lui donnera certainement envie d’aller sur le site. Au niveau des dessins on peut retrouver l’aquarium d’Amnéville, le Gros ouvrage Maginot du Hackenberg à Veckring, le zoo d’Amnéville, le Center Parcs ou encore le Château Saint-Sixte à Freistroff.

Où peut-on acheter ces puzzles ?

On les trouve sur le site des communes qui en ont commandé, dans les offices du tourisme ou sur le site de Moselle Attractivité. 

Y en aura-t-il d’autres par la suite ? Par exemple, vous êtes maire de Langatte, est-ce qu’on pourrait avoir un puzzle avec le superbe étang du stock ?

Oui on l'a commandé ! L'image qu’on a mise dessus c’est un chalet qui est sur l’eau.

Les puzzles font 1000 pièces et sont disponibles au prix de 19.90€ sur boutique.mosl.fr

 

 

 

 

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 16 h 12 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 18 h 43 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 20 h 55 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 1 jour 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 12 h 26 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 12 h 29 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 12 h 30 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 12 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par