Sarreguemines : Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !


par Cédric Kempf
vendredi 23 septembre 2022 à 05:14

Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !

On termine aujourd’hui notre saga sur les longues carrières. Chaque jour, un habitant du secteur, nous parle de sa longévité dans son entreprise. Aujourd’hui, place à Patrick Schulz de Ippling qui a commencé à travailler au Cora Sarreguemines le 1er septembre 1982.

Son N°1 - Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !

Je dis toujours que ma résidence principale c'est Cora, on m'y trouve plus facilement que chez moi. 

Tout est dit dans cette phrase. Pourtant, au départ, il voulait faire plaisir à son père en devant cuisinier. Finalement, Patrick est devenu pâtissier et a grandi au sein de l’hypermarché Cora.

J'ai commencé comme pâtissier, après je suis passé adjoint au manager de département. J'ai fait ensuite une mission de 10 ans chez Cora Sarrebourg pour passer manager de département, et j'ai réintégré l'équipe de Cora Sarreguemines en 1997 pour remplacer le responsable qui m'avait embauché en 1982.

Pour Patrick, sa fidélité s’explique par le plaisir.

On avait tous les éléments pour pouvoir grandir, se faire plaisir, et surtout faire plaisir aux clients, ça veut dire notamment la création... Il n'y avait aucune barrière.

Mais celui qui est originaire de l’Essonne voulait aller un peu plus haut.

Je me suis occupé de la publicité nationale par rapport à la boulangerie-pâtisserie pendant plus de 10 ans, je me suis occupé du marché de la farine pendant quelques années, je me suis occupé du dossier "fèves", j'étais aussi manager de rayon expert sur la région Lorraine Nord pendant quelques années...

Patrick a des valeurs et donne encore le meilleur pour son entreprise.

J'ai toujours prôné la fabrication maison, être maître de ses recettes, maître de ses fabrications. Dans notre métier, la fabrication maison est beaucoup plus rentable que de revendre un produit, ce qui est tout à fait normal.

Les meilleurs moments pour Patrick c’est à Noël. Ce sera d’ailleurs l’avant-dernier cette année puisque la retraite est prévue le 1er janvier 2024. Pour l’anecdote chiffrée, Patrick a connu 14 directeurs durant toute sa carrière chez Cora.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des opérations de contrôles de vitesse menées par la police pour mettre fin aux excès

il y a 1 jour 13 h 34 min

Le maire de Sarre-Union, Marc Séné, devrait succéder à André Reichardt au Sénat

il y a 1 jour 15 h 24 min

Des voitures anciennes et d’exception exposées ce dimanche à Hambach

il y a 1 jour 17 h 4 min

Freyming-Merlebach : Un jeu de carte permettant de gagner des places de spectacle pour la nouvelle saison du Gouvy

il y a 1 jour 17 h 29 min

C'est la rentrée des animations partout ce week-end en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 21 h 56 min

Hambach : Trois plateformes en cours de terrassement pour accueillir des entreprises sur l’Europôle II

il y a 1 jour 22 h 58 min

Sarreguemines : Trois jours d'animations pour favoriser la cohésion entre les élèves du lycée Henri Nominé

il y a 1 jour 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne femme de 84 ans a perdu la vie en traversant la route à Merchweiler en Sarre

il y a 20 h 12 min

Flash InfoDimanche, un grand marché aux puces de la croix rouge vous attend à Sarreguemines

il y a 21 h 42 min

Flash Info5 personnes ont été blessées légèrement dans un incendie à Saverne

il y a 21 h 45 min

Flash InfoL’hôtel des Saarland Therme à Kleinblittersdorf est inauguré

il y a 1 jour 10 h 44 min

Flash InfoDepuis Carling, Verso Energy va participer à la décarbonation de l’acier de l’autre côté de la frontière

il y a 1 jour 11 h 58 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 21 h 5 min

Flash InfoC’est le début de la coupe de France féminine de football ce week-end

il y a 1 jour 21 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par