Sarreguemines : Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !


par Cédric Kempf
vendredi 23 septembre 2022 à 05:14

Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !

On termine aujourd’hui notre saga sur les longues carrières. Chaque jour, un habitant du secteur, nous parle de sa longévité dans son entreprise. Aujourd’hui, place à Patrick Schulz de Ippling qui a commencé à travailler au Cora Sarreguemines le 1er septembre 1982.

Son N°1 - Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !

Je dis toujours que ma résidence principale c'est Cora, on m'y trouve plus facilement que chez moi. 

Tout est dit dans cette phrase. Pourtant, au départ, il voulait faire plaisir à son père en devant cuisinier. Finalement, Patrick est devenu pâtissier et a grandi au sein de l’hypermarché Cora.

J'ai commencé comme pâtissier, après je suis passé adjoint au manager de département. J'ai fait ensuite une mission de 10 ans chez Cora Sarrebourg pour passer manager de département, et j'ai réintégré l'équipe de Cora Sarreguemines en 1997 pour remplacer le responsable qui m'avait embauché en 1982.

Pour Patrick, sa fidélité s’explique par le plaisir.

On avait tous les éléments pour pouvoir grandir, se faire plaisir, et surtout faire plaisir aux clients, ça veut dire notamment la création... Il n'y avait aucune barrière.

Mais celui qui est originaire de l’Essonne voulait aller un peu plus haut.

Je me suis occupé de la publicité nationale par rapport à la boulangerie-pâtisserie pendant plus de 10 ans, je me suis occupé du marché de la farine pendant quelques années, je me suis occupé du dossier "fèves", j'étais aussi manager de rayon expert sur la région Lorraine Nord pendant quelques années...

Patrick a des valeurs et donne encore le meilleur pour son entreprise.

J'ai toujours prôné la fabrication maison, être maître de ses recettes, maître de ses fabrications. Dans notre métier, la fabrication maison est beaucoup plus rentable que de revendre un produit, ce qui est tout à fait normal.

Les meilleurs moments pour Patrick c’est à Noël. Ce sera d’ailleurs l’avant-dernier cette année puisque la retraite est prévue le 1er janvier 2024. Pour l’anecdote chiffrée, Patrick a connu 14 directeurs durant toute sa carrière chez Cora.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 5 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 jour 5 h 16 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 2 jour 9 h 56 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 9 h 57 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 2 jour 23 h

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 3 jour 4 h 59 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 3 jour 9 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 1 jour 23 h 9 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 2 jour 10 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 2 jour 14 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 2 jour 16 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 2 jour 8 h 16 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 2 jour 8 h 17 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 2 jour 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par