Sarreguemines : Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !


par Cédric Kempf
vendredi 23 septembre 2022 à 05:14

Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !

On termine aujourd’hui notre saga sur les longues carrières. Chaque jour, un habitant du secteur, nous parle de sa longévité dans son entreprise. Aujourd’hui, place à Patrick Schulz de Ippling qui a commencé à travailler au Cora Sarreguemines le 1er septembre 1982.

Son N°1 - Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !

Je dis toujours que ma résidence principale c'est Cora, on m'y trouve plus facilement que chez moi. 

Tout est dit dans cette phrase. Pourtant, au départ, il voulait faire plaisir à son père en devant cuisinier. Finalement, Patrick est devenu pâtissier et a grandi au sein de l’hypermarché Cora.

J'ai commencé comme pâtissier, après je suis passé adjoint au manager de département. J'ai fait ensuite une mission de 10 ans chez Cora Sarrebourg pour passer manager de département, et j'ai réintégré l'équipe de Cora Sarreguemines en 1997 pour remplacer le responsable qui m'avait embauché en 1982.

Pour Patrick, sa fidélité s’explique par le plaisir.

On avait tous les éléments pour pouvoir grandir, se faire plaisir, et surtout faire plaisir aux clients, ça veut dire notamment la création... Il n'y avait aucune barrière.

Mais celui qui est originaire de l’Essonne voulait aller un peu plus haut.

Je me suis occupé de la publicité nationale par rapport à la boulangerie-pâtisserie pendant plus de 10 ans, je me suis occupé du marché de la farine pendant quelques années, je me suis occupé du dossier "fèves", j'étais aussi manager de rayon expert sur la région Lorraine Nord pendant quelques années...

Patrick a des valeurs et donne encore le meilleur pour son entreprise.

J'ai toujours prôné la fabrication maison, être maître de ses recettes, maître de ses fabrications. Dans notre métier, la fabrication maison est beaucoup plus rentable que de revendre un produit, ce qui est tout à fait normal.

Les meilleurs moments pour Patrick c’est à Noël. Ce sera d’ailleurs l’avant-dernier cette année puisque la retraite est prévue le 1er janvier 2024. Pour l’anecdote chiffrée, Patrick a connu 14 directeurs durant toute sa carrière chez Cora.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 21 h 19 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 1 jour 8 h 34 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 1 jour 8 h 50 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 1 jour 9 h 55 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 1 jour 11 h 10 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 1 jour 14 h 20 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 1 jour 14 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’heure de la kirb à Diemeringen !

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 1 jour 3 h 28 min

Flash InfoLes premiers flocons ont fait leur apparition sur les Vosges 

il y a 1 jour 3 h 29 min

Flash InfoPlusieurs communes du secteur de Saint-Avold ont été reconnues en état de catastrophe naturelle

il y a 1 jour 3 h 31 min

Flash InfoLe programme du marché de Noël de Sarreguemines est désormais connu

il y a 1 jour 3 h 33 min

Flash InfoGrosse performance pour le tennisman mosellan Ugo Humbert hier

il y a 1 jour 11 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par