Behren-lès-Forbach : La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés


par Arthur Hoeltzel
jeudi 29 septembre 2022 à 11:58

La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés

Ce mercredi 28 septembre, c’était opération recrutement pour les entreprises à la maison des associations de Behren-lès-Forbach. Un forum était dédié aux métiers du commerce et de la grande distribution. 

Son N°1 - La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés

Dans la salle les CV s’échangent et les entretiens se multiplient. Pour Isabelle Glowczak, chargée de relation entreprise à la mission locale du Bassin-Houiller de Freyming-Merlebach, l’opération doit permettre aux entreprises des secteurs du commerce et de la grande distribution de recruter dans des métiers qui suscitent peu de vocations.

C'est tous les métiers du commerce et de la grande distribution. Cela peut être de la vente, ça peut être de la caisse, ça peut être du drive, du magasinage.

Lors des entretiens, les questions de pénibilités ou des horaires décalés de ces métiers sont souvent à l’origine des refus de la plupart des candidats.

Après une heure les résultats se font sentir pour Léa Mastalerz, assistante d’agence chez Triangle Intérim à Saint-Avold.

On est sur une dizaine de candidats. Pour le téléconseil j'ai déjà eu beaucoup de CV, et au niveau d'agents de production également. Mais pour le transport ça reste un peu plus compliqué. 

Pour elle, le forum facilite de nombreux aspects du recrutement.

C'est plus facile que le démarchage par mail ou par téléphone parce que forcément il y a certaines personnes qui ne répondent pas au téléphone ou à leurs mails. Déjà pour les envoyer c'est beaucoup plus simple. On pourra dire "on a fait le premier entretien, ça a été physique et pas téléphonique", c'est beaucoup plus fiable.

Une prochaine session de recrutement pour ces métiers peu plébiscités se tiendra à Behren-lès-Forbach dans 15 jours. Elle concernera les métiers de l’aide à la personne.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 4 h 32 min

Sarreguemines : Stephan Eicher, Joyce Jonathan et Francis Huster en tête d’affiche de la nouvelle saison culturelle

il y a 13 h 32 min

L’entreprise Arkema célèbre deux décennies d’activité

il y a 13 h 33 min

Entre marche bucolique et marché artisanal, rendez-vous dimanche à Mittersheim

il y a 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ l’occasion de la Fête de la Musique, la préfecture de Moselle met en place plusieurs mesures de sécurité

il y a 1 h 53 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin rejoignent les départements en vigilance orange

il y a 1 h 54 min

Flash InfoSuper U à Rohrbach-lès-Bitche : des chiens désormais autorisés en magasin face aux fortes chaleurs

il y a 5 h 24 min

Flash InfoLes pompiers sont en fête ce week-end sur le territoire 

il y a 11 h 46 min

Flash InfoUne soixantaine de militaires seront déployés à Oermingen dans le cadre d’un exercice la semaine prochaine

il y a 11 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par