Behren-lès-Forbach : La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés


par Arthur Hoeltzel
jeudi 29 septembre 2022 à 11:58

La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés

Ce mercredi 28 septembre, c’était opération recrutement pour les entreprises à la maison des associations de Behren-lès-Forbach. Un forum était dédié aux métiers du commerce et de la grande distribution. 

Son N°1 - La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés

Dans la salle les CV s’échangent et les entretiens se multiplient. Pour Isabelle Glowczak, chargée de relation entreprise à la mission locale du Bassin-Houiller de Freyming-Merlebach, l’opération doit permettre aux entreprises des secteurs du commerce et de la grande distribution de recruter dans des métiers qui suscitent peu de vocations.

C'est tous les métiers du commerce et de la grande distribution. Cela peut être de la vente, ça peut être de la caisse, ça peut être du drive, du magasinage.

Lors des entretiens, les questions de pénibilités ou des horaires décalés de ces métiers sont souvent à l’origine des refus de la plupart des candidats.

Après une heure les résultats se font sentir pour Léa Mastalerz, assistante d’agence chez Triangle Intérim à Saint-Avold.

On est sur une dizaine de candidats. Pour le téléconseil j'ai déjà eu beaucoup de CV, et au niveau d'agents de production également. Mais pour le transport ça reste un peu plus compliqué. 

Pour elle, le forum facilite de nombreux aspects du recrutement.

C'est plus facile que le démarchage par mail ou par téléphone parce que forcément il y a certaines personnes qui ne répondent pas au téléphone ou à leurs mails. Déjà pour les envoyer c'est beaucoup plus simple. On pourra dire "on a fait le premier entretien, ça a été physique et pas téléphonique", c'est beaucoup plus fiable.

Une prochaine session de recrutement pour ces métiers peu plébiscités se tiendra à Behren-lès-Forbach dans 15 jours. Elle concernera les métiers de l’aide à la personne.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 13 h 25 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 13 h 32 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 14 h 25 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 14 h 25 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 15 h 1 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 18 h 25 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 18 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 7 h 40 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 7 h 42 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 7 h 44 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 16 h 4 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 16 h 5 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 16 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par