Saint-Avold : Brioches de l'amitié : les bénévoles repartent pour une semaine de porte-à-porte


par Camille Bazin
mercredi 5 octobre 2022 à 04:57

Brioches de l'amitié : les bénévoles repartent pour une semaine de porte-à-porte

L'opération "Brioches de l’amitié" est de retour sur le secteur Rosselle et Nied. Comme chaque année, de nombreux bénévoles de l’APEI Moselle et des associations locales vont faire du porte-à-porte pour vous proposer des brioches en échange d’un don. L’argent récolté sera reversé aux structures d’accueil des personnes en situation de handicap mental. Ce mardi 4 octobre, les bénévoles qui sont chargés de la distribution sont venus récupérer leur stock.

Son N°1 - Brioches de l'amitié : les bénévoles repartent pour une semaine de porte-à-porte

Les associations se succèdent au dépôt de Saint-Avold pour venir récupérer leurs brioches. Richard, le président du comité de quartier de Dourd’hal est venu récupérer 84 brioches qui seront distribuées à partir de jeudi. Dans ce quartier de Saint-Avold, cette opération est incontournable.

Un des membres de fondateur de cette opération est de Dourd’hal, il s’agit de François Belin, le doyen du village.

19 000 brioches ont été commandées auprès de la boulangerie Tilly à Nelling par l’APEI Rosselle et Nied. Elles seront distribuées sur une centaine de communes en porte à porte mais aussi sur des points fixes. Odile Spaeter est présidente du conseil de gestion de la paroisse du Wehneck à Saint-Avold.

35 brioches pour une petite paroisse ça part bien. A la fin de l’office, les gens donnent ce qu’ils veulent pour leur brioche de l’amitié.

 

 

 

L’argent récolté grâce aux brioches est ensuite investi dans les Esat, Établissement et service d'aide par le travail, pour les personnes en situation de handicap mental. Myriam Humbert est responsable de l’opération au sein de l’APEI Moselle pour le secteur Rosselle et Nied.

Ça fait 3 ou 4 ans que c’est pour l’aménagement des 2 Esat sur Saint-Avold et Altviller. Sur Altviller, la menuiserie prend forme, maintenant on fait les finitions intérieures. D’ici la fin de l’année, elle sera opérationnelle. Après ça, nous attaquons l’établissement l’ESAT de Brack.

La distribution des brioches durera jusqu’à dimanche. Chaque année, l’association récolte entre 60 000 et 80 000€ grâce à cette opération. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 5 h 17 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 7 h 17 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 7 h 17 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 7 h 38 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 23 h 59 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 2 h 22 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 3 jour 2 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 6 h 55 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 7 h 1 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 7 h 1 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 7 h 3 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 7 h 4 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 7 h 14 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 6 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par