Saint-Avold : Brioches de l'amitié : les bénévoles repartent pour une semaine de porte-à-porte


par Camille Bazin
mercredi 5 octobre 2022 à 04:57

Brioches de l'amitié : les bénévoles repartent pour une semaine de porte-à-porte

L'opération "Brioches de l’amitié" est de retour sur le secteur Rosselle et Nied. Comme chaque année, de nombreux bénévoles de l’APEI Moselle et des associations locales vont faire du porte-à-porte pour vous proposer des brioches en échange d’un don. L’argent récolté sera reversé aux structures d’accueil des personnes en situation de handicap mental. Ce mardi 4 octobre, les bénévoles qui sont chargés de la distribution sont venus récupérer leur stock.

Son N°1 - Brioches de l'amitié : les bénévoles repartent pour une semaine de porte-à-porte

Les associations se succèdent au dépôt de Saint-Avold pour venir récupérer leurs brioches. Richard, le président du comité de quartier de Dourd’hal est venu récupérer 84 brioches qui seront distribuées à partir de jeudi. Dans ce quartier de Saint-Avold, cette opération est incontournable.

Un des membres de fondateur de cette opération est de Dourd’hal, il s’agit de François Belin, le doyen du village.

19 000 brioches ont été commandées auprès de la boulangerie Tilly à Nelling par l’APEI Rosselle et Nied. Elles seront distribuées sur une centaine de communes en porte à porte mais aussi sur des points fixes. Odile Spaeter est présidente du conseil de gestion de la paroisse du Wehneck à Saint-Avold.

35 brioches pour une petite paroisse ça part bien. A la fin de l’office, les gens donnent ce qu’ils veulent pour leur brioche de l’amitié.

 

 

 

L’argent récolté grâce aux brioches est ensuite investi dans les Esat, Établissement et service d'aide par le travail, pour les personnes en situation de handicap mental. Myriam Humbert est responsable de l’opération au sein de l’APEI Moselle pour le secteur Rosselle et Nied.

Ça fait 3 ou 4 ans que c’est pour l’aménagement des 2 Esat sur Saint-Avold et Altviller. Sur Altviller, la menuiserie prend forme, maintenant on fait les finitions intérieures. D’ici la fin de l’année, elle sera opérationnelle. Après ça, nous attaquons l’établissement l’ESAT de Brack.

La distribution des brioches durera jusqu’à dimanche. Chaque année, l’association récolte entre 60 000 et 80 000€ grâce à cette opération. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les sapeurs-pompiers s’exercent à l’école du Chambourg

il y a 5 h 29 min

Venue du pape à Metz : Programme et conseils de circulation

il y a 10 h 25 min

"Cap sur le pacifique" pendant 11 jours à la Foire Internationale de Metz

il y a 11 h 40 min

Un week-end festif, musical et sportif en Moselle-Est et en Alsace bossue les 26 et 27 septembre 2026

il y a 12 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes cloches ont retenti à l’occasion de la venue du Pape en France 

il y a 5 h 13 min

Flash InfoA Saverne, des boîtes aux lettres permettent aux enfants de signaler des agressions dont ils sont victimes 

il y a 5 h 14 min

Flash InfoLe championnat se poursuit pour Sarrebourg Moselle Sud Handball en Proligue

il y a 13 h 18 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 13 h 19 min

Flash InfoHalloween s’installe à Europa Park à partir du 26 septembre

il y a 13 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par