Freyming-Merlebach : Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville


par Cédric Kempf
lundi 17 octobre 2022 à 05:06

Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville

Dès aujourd’hui, le stationnement payant c’est terminé à Freyming-Merlebach.

Une décision prise par le maire Pierre Lang. Même s’il était satisfait de la rotation des véhicules, c’est pour une autre raison que des zones bleues vont voir le jour.

Son N°1 - Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville

Le stationnement payant donnait satisfaction sur le fait d'organiser une rotation régulière des véhicules en centre-ville dans les rues du Maréchal Foch et Kloster, ce qui permettait à nos chalands de trouver de la place quand ils voulaient aller dans nos commerces. Malheureusement, le stationnement payant revenait plus cher à la ville que ce que ça ne rapportait.

Effectivement, les machines étaient très régulièrement en panne. Le maire veut donc éviter 15 à 20 000 euros de coût d’entretien des horodateurs. Ce sont donc des zones bleues qui remplacent le stationnement payant.

Son N°2 - Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville

Les endroits où il y avait du stationnement payant sont remplacés par des zones bleues limitées à 2 heures, sauf dans la rue Alphonse Daudet, devant la Poste, où ce sera limité à 1 heure.

Pierre Lang rappelle qu’à 100m du centre-ville, près du conservatoire, il y a également un grand parking gratuit.

Autre changement tout récent, dans la rue de Forbach, la vitesse a été cassée par des ralentisseurs et des marquages au sol.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ : Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 h 16 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 6 h 45 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 10 h 25 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 10 h 30 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 4 h 29 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 4 h 32 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 5 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 7 h 42 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 7 h 47 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 7 h 52 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 7 h 53 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 8 h 21 min

Flash InfoLe bilan est plutôt satisfaisant pour la 29ème édition de la fête du foie gras à Phalsbourg

il y a 8 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par