Freyming-Merlebach : Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville


par Cédric Kempf
lundi 17 octobre 2022 à 05:06

Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville

Dès aujourd’hui, le stationnement payant c’est terminé à Freyming-Merlebach.

Une décision prise par le maire Pierre Lang. Même s’il était satisfait de la rotation des véhicules, c’est pour une autre raison que des zones bleues vont voir le jour.

Son N°1 - Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville

Le stationnement payant donnait satisfaction sur le fait d'organiser une rotation régulière des véhicules en centre-ville dans les rues du Maréchal Foch et Kloster, ce qui permettait à nos chalands de trouver de la place quand ils voulaient aller dans nos commerces. Malheureusement, le stationnement payant revenait plus cher à la ville que ce que ça ne rapportait.

Effectivement, les machines étaient très régulièrement en panne. Le maire veut donc éviter 15 à 20 000 euros de coût d’entretien des horodateurs. Ce sont donc des zones bleues qui remplacent le stationnement payant.

Son N°2 - Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville

Les endroits où il y avait du stationnement payant sont remplacés par des zones bleues limitées à 2 heures, sauf dans la rue Alphonse Daudet, devant la Poste, où ce sera limité à 1 heure.

Pierre Lang rappelle qu’à 100m du centre-ville, près du conservatoire, il y a également un grand parking gratuit.

Autre changement tout récent, dans la rue de Forbach, la vitesse a été cassée par des ralentisseurs et des marquages au sol.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 2 h 4 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 5 h 26 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 5 h 26 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 5 h 22 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 5 h 27 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 5 h 27 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 3 h 34 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 3 h 35 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 3 h 37 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 3 h 39 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 18 h 39 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 18 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par