Freyming-Merlebach : Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville


par Cédric Kempf
lundi 17 octobre 2022 à 05:06

Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville

Dès aujourd’hui, le stationnement payant c’est terminé à Freyming-Merlebach.

Une décision prise par le maire Pierre Lang. Même s’il était satisfait de la rotation des véhicules, c’est pour une autre raison que des zones bleues vont voir le jour.

Son N°1 - Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville

Le stationnement payant donnait satisfaction sur le fait d'organiser une rotation régulière des véhicules en centre-ville dans les rues du Maréchal Foch et Kloster, ce qui permettait à nos chalands de trouver de la place quand ils voulaient aller dans nos commerces. Malheureusement, le stationnement payant revenait plus cher à la ville que ce que ça ne rapportait.

Effectivement, les machines étaient très régulièrement en panne. Le maire veut donc éviter 15 à 20 000 euros de coût d’entretien des horodateurs. Ce sont donc des zones bleues qui remplacent le stationnement payant.

Son N°2 - Fini le stationnement payant, place aux zones bleues au centre-ville

Les endroits où il y avait du stationnement payant sont remplacés par des zones bleues limitées à 2 heures, sauf dans la rue Alphonse Daudet, devant la Poste, où ce sera limité à 1 heure.

Pierre Lang rappelle qu’à 100m du centre-ville, près du conservatoire, il y a également un grand parking gratuit.

Autre changement tout récent, dans la rue de Forbach, la vitesse a été cassée par des ralentisseurs et des marquages au sol.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 19 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 4 h 17 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 7 h 56 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 7 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 6 h 43 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 6 h 44 min

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 6 h 45 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 6 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par