Hombourg-Haut affrontera une Ligue 2 au 7ème tour de la Coupe de France de football


par Cédric Kempf
mercredi 19 octobre 2022 à 14:58

Hombourg-Haut affrontera une Ligue 2 au 7ème tour de la Coupe de France de football
Photo Facebook : SSEP Hombourg-Haut

La SSEP Hombourg-Haut et l’US Reiperstwiller ont droit à une belle affiche de Coupe de France pour le 7ème tour de la compétition.

Le club mosellan recevra le 3ème de Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard alors que l’équipe bas-rhinoise accueillera l’AS Nancy-Lorraine, 11ème de National. On a recueilli les premières impressions dans les deux clubs locaux.

Son N°1 - Hombourg-Haut affrontera une Ligue 2 au 7ème tour de la Coupe de France de football

En 2019, Hombourg-Haut se rappelle de son exploit 2 à 1 face à Auxerre, alors club de Ligue 2. Pour le président Mickael Adeler, c’est avant tout un jour de fête qui se profile.

On a, de nouveau, tiré une Ligue 2, ils vont sûrement venir chez nous, on va donc préparer ce jour et essayer de faire de ce jour, un beau jour de fête qui restera graver comme Auxerre il y a quelques années.

De son côté, le coach Thierry Steinmetz, déjà présent en 2019, ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs.

La semaine prochaine, on mettra quelque chose en place, ça c'est sûr, on va essayer de leur mettre de l'adversité, on va essayer de leur mettre un plan de jeu tout simplement. Maintenant, par rapport à nous, et par rapport à moi personnellement, je vous le dis, je suis content pour les joueurs et le public, mais moi, ma priorité, ça reste le championnat et ça reste ce week-end. On reçoit Magny à la maison, il faut faire le job avant de penser à la Coupe de France.

En cas de qualification au 8ème tour, la SSEP Hombourg-Haut pourrait affronter l’US Sarre-Union si elle gagne également. Non loin de là, Reiperstwiller va recevoir l’AS Nancy-Lorraine. Il y a quelques années, cette affiche avait déjà eu lieu et les Nancéiens avaient gagné aux tirs au but. Et si cette fois, la tendance s’inversait. Eric Riffel est le président de l’USR.

C'est un bon tirage, c'est un match de coupe, donc on est content ! On jouera le dimanche à 16h. Un match de coupe, c'est un match de coupe hein ! On ne peut pas dire "Ce n'est pas possible", chez nous, tout est possible ! 

En cas de victoire, Reiperstwiller pourrait retrouver à nouveau Nancy… Enfin Villers-lès-Nancy en R2 ou Villerupt Thil en R1.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 8 h 13 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 2 jour 9 h 14 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 2 jour 13 h 14 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 2 jour 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison des fortes chaleurs certaines écoles fermeront leurs portes les après-midi

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLa chaleur perturbe les fêtes de la musique

il y a 12 h 13 min

Flash InfoLa consommation d’alcool est interdite dans plusieurs communes du Bas-Rhin

il y a 12 h 16 min

Flash InfoLe Grand Est toujours placé en vigilance orange canicule

il y a 12 h 18 min

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 1 jour 9 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par