Sarreguemines : Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé


par Cédric Kempf
lundi 24 octobre 2022 à 05:47

Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé

Au Hohberg à Sarreguemines, un jeu de piste spécial Halloween a été inventé pour les patients afin de les détourner de leurs problèmes de santé. C’est à l’initiative de l’assistante sociale, Aline Fersing, et d’un technicien de maintenance, Stéphane Bernadotto, que cette activité a été proposée. Les professionnels ont également joué le jeu.

Son N°1 - Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé

Le directeur a perdu la clé du Hohberg. Il craint pour ses patients, parce que la nuit d'Halloween arrive à grand pas, et les monstres ainsi que les zombies risquent d'envahir son établissement.

C’est par des énigmes ou encore des rébus que le jeu de piste doit se faire. Pour Aline Fersing, l’assistante sociale, cette activité a plusieurs bénéfices.

Créer du lien entre les patients, favoriser la cohésion entre les patients, détourner leur attention par rapport à leurs préoccupations de santé, faire connaître l'établissement différemment.

Virginie, en hospitalisation complète, n’a pas hésité une seule seconde à y participer.

On peut visiter, du coup, l'hôpital. J'ai pu découvrir la bibliothèque et plein d'endroits comme ça, donc c'est bien. C'est agréable et ça fait passer le temps aussi.

Mickael, patient également, l’a même fait 6 fois.

Les énigmes étaient vachement bien ficelées. Pour le final, ils ont mis la barre haute, il y a tout le décor tâcheté de sang, là où il faut mettre la main, il y a des faux serpents et d'autres trucs... C'est vachement bien fait !

Jessica et Virginie, aides-soignantes, ont aussi pris le temps d’y jouer.

On sort de notre quotidien, ça fait passer aussi de la bonne humeur ! 

Personne n’est oublié puisque des patients à l’état de conscience minimale ont été intégrés. Cédric, aide-soignant, en a accompagné plusieurs.

Il y a eu des émotions, parce qu'il y a des petites subtilités qui suscitent des réactions comme des sourires ou des réactions qui leur font peur. 

Une bonne stimulation qui a plus au plus grand nombre et tous attendent une nouvelle édition.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

il y a 2 h 18 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 6 h 1 min

Rémelfing : Rendez-vous gourmand et convivial au marché paysan XXL

il y a 6 h 1 min

Stiring-Wendel : Un marché d’automne mêlant saveurs et artisanat ce dimanche

il y a 6 h 1 min

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 3 jour 4 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 3 jour 1 h 40 min

Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

il y a 3 jour 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeek-end à oublier pour les clubs du secteur en Régional 1 de foot 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoIl n’y a plus d’équipe du secteur en coupe de France féminine de foot 

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLe naufrage du FC Metz s’est poursuivi hier à Toulouse 

il y a 2 h 52 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang aujourd’hui à Bousbach 

il y a 3 h 10 min

Flash InfoDe nombreux travaux sont menés sur le territoire pendant les vacances scolaires, c’est le cas rue de France à Sarreguemines

il y a 3 h 12 min

Flash InfoDes travaux seront menés cette semaine rue Condorcet à Forbach

il y a 3 h 16 min

Flash InfoPrès de 1700 personnes ont participé aux 10 km de Sarreguemines hier 

il y a 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par