Sarreguemines : Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé


par Cédric Kempf
lundi 24 octobre 2022 à 05:47

Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé

Au Hohberg à Sarreguemines, un jeu de piste spécial Halloween a été inventé pour les patients afin de les détourner de leurs problèmes de santé. C’est à l’initiative de l’assistante sociale, Aline Fersing, et d’un technicien de maintenance, Stéphane Bernadotto, que cette activité a été proposée. Les professionnels ont également joué le jeu.

Son N°1 - Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé

Le directeur a perdu la clé du Hohberg. Il craint pour ses patients, parce que la nuit d'Halloween arrive à grand pas, et les monstres ainsi que les zombies risquent d'envahir son établissement.

C’est par des énigmes ou encore des rébus que le jeu de piste doit se faire. Pour Aline Fersing, l’assistante sociale, cette activité a plusieurs bénéfices.

Créer du lien entre les patients, favoriser la cohésion entre les patients, détourner leur attention par rapport à leurs préoccupations de santé, faire connaître l'établissement différemment.

Virginie, en hospitalisation complète, n’a pas hésité une seule seconde à y participer.

On peut visiter, du coup, l'hôpital. J'ai pu découvrir la bibliothèque et plein d'endroits comme ça, donc c'est bien. C'est agréable et ça fait passer le temps aussi.

Mickael, patient également, l’a même fait 6 fois.

Les énigmes étaient vachement bien ficelées. Pour le final, ils ont mis la barre haute, il y a tout le décor tâcheté de sang, là où il faut mettre la main, il y a des faux serpents et d'autres trucs... C'est vachement bien fait !

Jessica et Virginie, aides-soignantes, ont aussi pris le temps d’y jouer.

On sort de notre quotidien, ça fait passer aussi de la bonne humeur ! 

Personne n’est oublié puisque des patients à l’état de conscience minimale ont été intégrés. Cédric, aide-soignant, en a accompagné plusieurs.

Il y a eu des émotions, parce qu'il y a des petites subtilités qui suscitent des réactions comme des sourires ou des réactions qui leur font peur. 

Une bonne stimulation qui a plus au plus grand nombre et tous attendent une nouvelle édition.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 23 h 53 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 23 h 53 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 23 h 53 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 2 jour 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn Sarrois remporte plus d’un million d’euros à la loterie 

il y a 12 h 48 min

Flash InfoL’armée de l’air allemande réalise des exercices à Zweibrücken cette semaine 

il y a 13 h

Flash InfoUn recours a été déposé suite aux élections municipales à Bliesbruck

il y a 13 h 47 min

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 22 h 4 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 22 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par