Sarreguemines : Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé


par Cédric Kempf
lundi 24 octobre 2022 à 05:47

Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé

Au Hohberg à Sarreguemines, un jeu de piste spécial Halloween a été inventé pour les patients afin de les détourner de leurs problèmes de santé. C’est à l’initiative de l’assistante sociale, Aline Fersing, et d’un technicien de maintenance, Stéphane Bernadotto, que cette activité a été proposée. Les professionnels ont également joué le jeu.

Son N°1 - Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé

Le directeur a perdu la clé du Hohberg. Il craint pour ses patients, parce que la nuit d'Halloween arrive à grand pas, et les monstres ainsi que les zombies risquent d'envahir son établissement.

C’est par des énigmes ou encore des rébus que le jeu de piste doit se faire. Pour Aline Fersing, l’assistante sociale, cette activité a plusieurs bénéfices.

Créer du lien entre les patients, favoriser la cohésion entre les patients, détourner leur attention par rapport à leurs préoccupations de santé, faire connaître l'établissement différemment.

Virginie, en hospitalisation complète, n’a pas hésité une seule seconde à y participer.

On peut visiter, du coup, l'hôpital. J'ai pu découvrir la bibliothèque et plein d'endroits comme ça, donc c'est bien. C'est agréable et ça fait passer le temps aussi.

Mickael, patient également, l’a même fait 6 fois.

Les énigmes étaient vachement bien ficelées. Pour le final, ils ont mis la barre haute, il y a tout le décor tâcheté de sang, là où il faut mettre la main, il y a des faux serpents et d'autres trucs... C'est vachement bien fait !

Jessica et Virginie, aides-soignantes, ont aussi pris le temps d’y jouer.

On sort de notre quotidien, ça fait passer aussi de la bonne humeur ! 

Personne n’est oublié puisque des patients à l’état de conscience minimale ont été intégrés. Cédric, aide-soignant, en a accompagné plusieurs.

Il y a eu des émotions, parce qu'il y a des petites subtilités qui suscitent des réactions comme des sourires ou des réactions qui leur font peur. 

Une bonne stimulation qui a plus au plus grand nombre et tous attendent une nouvelle édition.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 2 h 13 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 2 h 20 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 16 h 42 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 18 h 36 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 22 h 2 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 22 h 48 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 3 jour 2 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 42 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 43 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 44 min

Flash InfoUne conférence sur les liens parents/ado est prévue demain à Saint-Avold

il y a 45 min

Flash InfoAprès l’accident qui a coûté la vie à une septuagénaire à Sarralbe en 2024, le verdict est attendu aujourd’hui

il y a 46 min

Flash InfoLa course des Mères et Pères Noël de Forbach a battu un nouveau record ce dimanche

il y a 48 min

Flash InfoL’association « Des kms pour la vie » de Spicheren a remis un beau chèque à l’association DesSeins pour la vie

il y a 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par