Sarreguemines : Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé


par Cédric Kempf
lundi 24 octobre 2022 à 05:47

Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé

Au Hohberg à Sarreguemines, un jeu de piste spécial Halloween a été inventé pour les patients afin de les détourner de leurs problèmes de santé. C’est à l’initiative de l’assistante sociale, Aline Fersing, et d’un technicien de maintenance, Stéphane Bernadotto, que cette activité a été proposée. Les professionnels ont également joué le jeu.

Son N°1 - Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé

Le directeur a perdu la clé du Hohberg. Il craint pour ses patients, parce que la nuit d'Halloween arrive à grand pas, et les monstres ainsi que les zombies risquent d'envahir son établissement.

C’est par des énigmes ou encore des rébus que le jeu de piste doit se faire. Pour Aline Fersing, l’assistante sociale, cette activité a plusieurs bénéfices.

Créer du lien entre les patients, favoriser la cohésion entre les patients, détourner leur attention par rapport à leurs préoccupations de santé, faire connaître l'établissement différemment.

Virginie, en hospitalisation complète, n’a pas hésité une seule seconde à y participer.

On peut visiter, du coup, l'hôpital. J'ai pu découvrir la bibliothèque et plein d'endroits comme ça, donc c'est bien. C'est agréable et ça fait passer le temps aussi.

Mickael, patient également, l’a même fait 6 fois.

Les énigmes étaient vachement bien ficelées. Pour le final, ils ont mis la barre haute, il y a tout le décor tâcheté de sang, là où il faut mettre la main, il y a des faux serpents et d'autres trucs... C'est vachement bien fait !

Jessica et Virginie, aides-soignantes, ont aussi pris le temps d’y jouer.

On sort de notre quotidien, ça fait passer aussi de la bonne humeur ! 

Personne n’est oublié puisque des patients à l’état de conscience minimale ont été intégrés. Cédric, aide-soignant, en a accompagné plusieurs.

Il y a eu des émotions, parce qu'il y a des petites subtilités qui suscitent des réactions comme des sourires ou des réactions qui leur font peur. 

Une bonne stimulation qui a plus au plus grand nombre et tous attendent une nouvelle édition.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Icam Productions cherche des acteurs et des fonds pour son nouveau court-métrage

il y a 3 h 34 min

Le corps sans vie de Serge Schott retrouvé dans la forêt de Reipertswiller

il y a 7 h 34 min

''On n’est pas écouté parce qu’on a un certain âge'', à Forbach un collectif hausse le ton contre l’injustice sociale

il y a 7 h 54 min

Forbach : Des lycéens rendent hommage à la famille Laufbaum, victime de la Shoah

il y a 7 h 54 min

La CFDT se mobilise devant le Sénat mardi pour la conversion de la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 22 h 5 min

Forbach : ''On n'y arrive plus'', les aides-soignants du groupe SOS Santé en grève face à une charge de travail intenable

il y a 22 h 51 min

L'ouverture du café éphémère du Val-de-Guéblange pourrait devenir plus fréquente d'ici quelques temps

il y a 1 jour 7 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 1000 collégiens ont pu visiter dernièrement l’ouvrage du Simserhof à Siersthal

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club propose une course « Run & Bike » 

il y a 6 h 43 min

Flash InfoLa maison de santé de Farébersviller organise une réunion d’information demain sur le surpoids et l’obésité chez l’enfant

il y a 6 h 43 min

Flash InfoC’est aujourd’hui que le Sénat va étudier la proposition de loi pour l’avenir de la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLa circulation a été perturbée hier soir au péage de Sarre-Union

il y a 6 h 46 min

Flash InfoUn forum des métiers de l’industrie se tient ce mardi 25 mars à Dieuze 

il y a 19 h 55 min

Flash InfoLes aides-soignants du centre médico-gériatrique Saint-François de Forbach sont en grève toute cette semaine

il y a 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par