Sarreguemines : Maxime ouvre sa maison de l'horreur au public pour la bonne cause


par Margot Benabbas
lundi 24 octobre 2022 à 08:44

Maxime ouvre sa maison de l'horreur au public pour la bonne cause

A Halloween, la maison de Maxime Grentzinger à Sarreguemines se transforme en maison de l’horreur. Depuis l’année dernière, il propose un parcours hanté aux visiteurs les plus courageux.

Son N°1 - Maxime ouvre sa maison de l'horreur au public pour la bonne cause

Dans le sous-sol de Maxime, il y a des têtes de clown suspendues, des squelettes animés, des poupées hantées ou encore des épouvantails qui prennent vie.

Le tout dans un parcours qui dure environ 10 minutes…

Et après à eux de trouver le chemin de la sortie... en un morceau on l'espère ! 

Le 31 octobre, de 18h à 22h, les visiteurs vont pouvoir réaliser ce parcours de l’horreur à travers le sous-sol et le jardin. Un parcours différent et plus flippant encore que l’année dernière.

Il y a des figurants qui seront placés un peu à droite à gauche, à vous de les découvrir ! 

Un an de préparation 

Au début, le Sarregueminois de 39 ans faisait ça uniquement pour ses invités. Il décorait sa table, puis il s’est mis à décorer sa buanderie. Maintenant, c’est tout le sous-sol de la maison qui est envahi de personnages plus terrifiants les uns que les autres.

Sur les deux enfants, le plus grand ne descend pas du tout, il a peur. Le petit ça va ! Et ma femme, elle supporte mais une fois qu'on enlève elle est contente aussi. 

Cet événement, supporté par la famille, occupe l’esprit de Maxime toute l’année jusqu’à l’installation.

D'habitude je commence début octobre mais là j'ai commencé mi-septembre parce que j'avais beaucoup de choses à faire et comme j'ai beaucoup changé le parcours. Après c'est beaucoup après le boulot, des petites heures. 

Tout est prêt pour accueillir les visiteurs pour Halloween au tarif de 2€. L’année dernière, 300 courageux avaient réalisé le parcours. Cette année, la nouveauté c’est que l’événement sera réalisé au profit de l’association « Regard de bébé plume ».

Une vidéo sera à découvrir bientôt sur notre page Facebook...


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 20 h 24 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 5 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 5 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 6 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 13 h 40 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 14 h 22 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 15 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 12 h 19 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 12 h 21 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 12 h 22 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 12 h 24 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 12 h 25 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 21 h 55 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 21 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par