Sarreguemines : Maxime ouvre sa maison de l'horreur au public pour la bonne cause


par Margot Benabbas
lundi 24 octobre 2022 à 08:44

Maxime ouvre sa maison de l'horreur au public pour la bonne cause

A Halloween, la maison de Maxime Grentzinger à Sarreguemines se transforme en maison de l’horreur. Depuis l’année dernière, il propose un parcours hanté aux visiteurs les plus courageux.

Son N°1 - Maxime ouvre sa maison de l'horreur au public pour la bonne cause

Dans le sous-sol de Maxime, il y a des têtes de clown suspendues, des squelettes animés, des poupées hantées ou encore des épouvantails qui prennent vie.

Le tout dans un parcours qui dure environ 10 minutes…

Et après à eux de trouver le chemin de la sortie... en un morceau on l'espère ! 

Le 31 octobre, de 18h à 22h, les visiteurs vont pouvoir réaliser ce parcours de l’horreur à travers le sous-sol et le jardin. Un parcours différent et plus flippant encore que l’année dernière.

Il y a des figurants qui seront placés un peu à droite à gauche, à vous de les découvrir ! 

Un an de préparation 

Au début, le Sarregueminois de 39 ans faisait ça uniquement pour ses invités. Il décorait sa table, puis il s’est mis à décorer sa buanderie. Maintenant, c’est tout le sous-sol de la maison qui est envahi de personnages plus terrifiants les uns que les autres.

Sur les deux enfants, le plus grand ne descend pas du tout, il a peur. Le petit ça va ! Et ma femme, elle supporte mais une fois qu'on enlève elle est contente aussi. 

Cet événement, supporté par la famille, occupe l’esprit de Maxime toute l’année jusqu’à l’installation.

D'habitude je commence début octobre mais là j'ai commencé mi-septembre parce que j'avais beaucoup de choses à faire et comme j'ai beaucoup changé le parcours. Après c'est beaucoup après le boulot, des petites heures. 

Tout est prêt pour accueillir les visiteurs pour Halloween au tarif de 2€. L’année dernière, 300 courageux avaient réalisé le parcours. Cette année, la nouveauté c’est que l’événement sera réalisé au profit de l’association « Regard de bébé plume ».

Une vidéo sera à découvrir bientôt sur notre page Facebook...


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 5 h 53 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 5 h 53 min

Fête nationale, festivals et visites, on sort ce week-end

il y a 5 h 54 min

La police sarroise lance un appel à témoins après l’évasion d’un prisonnier 

il y a 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoConséquence de la sécheresse, un feu de chaume s’est déclaré hier sur le territoire boulageois

il y a 5 min

Flash InfoUn jeune homme de 26 ans a été grièvement blessé dans un accident de la route à Hanviller

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLa mairie de Sarralbe dénonce de nombreuses incivilités dans la commune

il y a 4 h 4 min

Flash InfoDes travaux ont commencé entre Hottviller et Schorbach dans le pays de Bitche

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLa 3ème édition du Tracteurfescht a lieu dimanche à Saint-Louis-lès-Bitche 

il y a 4 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par