Sarreguemines : Maxime ouvre sa maison de l'horreur au public pour la bonne cause


par Margot Benabbas
lundi 24 octobre 2022 à 08:44

Maxime ouvre sa maison de l'horreur au public pour la bonne cause

A Halloween, la maison de Maxime Grentzinger à Sarreguemines se transforme en maison de l’horreur. Depuis l’année dernière, il propose un parcours hanté aux visiteurs les plus courageux.

Son N°1 - Maxime ouvre sa maison de l'horreur au public pour la bonne cause

Dans le sous-sol de Maxime, il y a des têtes de clown suspendues, des squelettes animés, des poupées hantées ou encore des épouvantails qui prennent vie.

Le tout dans un parcours qui dure environ 10 minutes…

Et après à eux de trouver le chemin de la sortie... en un morceau on l'espère ! 

Le 31 octobre, de 18h à 22h, les visiteurs vont pouvoir réaliser ce parcours de l’horreur à travers le sous-sol et le jardin. Un parcours différent et plus flippant encore que l’année dernière.

Il y a des figurants qui seront placés un peu à droite à gauche, à vous de les découvrir ! 

Un an de préparation 

Au début, le Sarregueminois de 39 ans faisait ça uniquement pour ses invités. Il décorait sa table, puis il s’est mis à décorer sa buanderie. Maintenant, c’est tout le sous-sol de la maison qui est envahi de personnages plus terrifiants les uns que les autres.

Sur les deux enfants, le plus grand ne descend pas du tout, il a peur. Le petit ça va ! Et ma femme, elle supporte mais une fois qu'on enlève elle est contente aussi. 

Cet événement, supporté par la famille, occupe l’esprit de Maxime toute l’année jusqu’à l’installation.

D'habitude je commence début octobre mais là j'ai commencé mi-septembre parce que j'avais beaucoup de choses à faire et comme j'ai beaucoup changé le parcours. Après c'est beaucoup après le boulot, des petites heures. 

Tout est prêt pour accueillir les visiteurs pour Halloween au tarif de 2€. L’année dernière, 300 courageux avaient réalisé le parcours. Cette année, la nouveauté c’est que l’événement sera réalisé au profit de l’association « Regard de bébé plume ».

Une vidéo sera à découvrir bientôt sur notre page Facebook...


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 13 h 7 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 14 h 26 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 14 h 26 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 15 h 6 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 18 h 56 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 15 h

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 18 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 7 h 16 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 7 h 18 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 17 h 59 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 18 h 1 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 18 h 4 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 18 h 5 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par