Sport

Les espoirs du tennis s'affrontent aux Internationaux de Sarreguemines cette semaine


par Margot Benabbas
lundi 24 octobre 2022 à 09:03

Les espoirs du tennis s'affrontent aux Internationaux de Sarreguemines cette semaine

Les Internationaux de tennis de Sarreguemines ont commencé hier ! Cette année, l’événement nous promet un tableau très fort.

Son N°1 - Les espoirs du tennis s'affrontent aux Internationaux de Sarreguemines cette semaine

Nicolas Schwartz - Président de l'AS Sarreguemines Tennis

Est-ce qu’on va avoir du beau spectacle tout au long de la semaine à Sarreguemines ?

Ça fait maintenant 2 ans qu’on est passé à une dotation de 25.000$ et cette année on propose un plateau encore plus fort que d’habitude avec la présence dès mardi/mercredi du numéro 2 belge, Michael Geerts qui avait affronté Richard Gasquet en coupe Davis. Et puis le tenant du titre Dan Added qui vient défendre ses chances de nouveau, il est 300ème mondial et vient juste de faire une demi-finale sur un tournoi challenger, donc un niveau au-dessus. On a la présence d’un ancien vainqueur Elmar Ejupovic qui est aussi dans les 300 mondial et puis notre local Hugo Schott qui essayera de gagner quelques points ATP sans doute mardi ou mercredi soir pour son premier tour. Donc une belle semaine de tennis qui s’annonce sur Sarreguemines.

Est-ce qu’aujourd’hui le tournoi que vous organisez à Sarreguemines fait partie des grands événements en Moselle et pourquoi pas même au-delà ?

C’est le 2ème événement de tennis en masculin en Moselle après l’Open de Moselle qui est vraiment la grosse locomotive de tennis dans le Grand Est. Au niveau du Grand Est, on se place entre al 2ème et la 3ème place, on a Troyes qui est un peu au-dessus de nous mais c’est vrai qu’avoir un tournoi comme ça pour Sarreguemines c’est une vraie chance, pour notre club aussi. Ça va vraiment être du très très beau tennis pendant toute la semaine.

Quand vous parlez des participants aux tournois vous évoquez les meilleurs espoirs mondiaux. Ceux qui passent par Sarreguemines aujourd’hui peuvent se retrouver en haut du classement ATP demain ?

C’est tout l’intérêt de ce tournoi ! C’est vrai que par le passé on a eu Gilles Simon qui est passé dans le début des années 2000, Adrian Mannarino   numéro 1 français. On a eu également Hugo Gaston qui fait un peu le buzz en ce moment qui était là il y a 3 ans. Donc oui, c’est vrai que c’est l’objectif. Et puis Harold Mayot qui était là l’année dernière et qui est aux portes du Top 100 mondial en ce moment. Pour les tout jeunes c’est un palier pour prendre les premiers points ATP pour qu’après ils puissent rentrer dans les tableaux du Grand Chelem ou du Grand Prix.

Comment on assiste aux matchs ? C’est gratuit ?

C’est entièrement gratuit. C’est tout simple on vient au club de tennis et on vient s’asseoir tranquillement au bord du terrain. Vous êtes à 2m de la balle donc vous avez la chance de pouvoir voir des matchs de futurs grands grands joueurs de tennis et ce sont déjà de grands joueurs de tennis, à moins de 2m de la balle puisqu’on a une grande tribune sur le premier terrain et on joue à partir du 2ème terrain dès 10h du matin. On mettra toujours un match important à 18h. Il suffit de venir et c’est entièrement gratuit.

De votre côté au niveau du club de tennis, c’est beaucoup d’organisation chaque année ? Comment attirez-vous les joueurs ?

Quand on termine le tournoi de l’année précédente on réfléchit déjà au tournoi de l’année suivante pour essayer d’apporter toujours des nouveautés. Cette année, on a encore mis un coup d’accélérateur sur le design du court pour qu’il soit vraiment le plus joli possible et on veut faire une cérémonie un peu sympathique dimanche pour les finales avec la présence d’un DJ qui va nous animer ça avec un présentateur et un petit show de lumière pour que ce soit vraiment une belle fête du tennis dimanche après-midi. Sinon durant toute la semaine on a pas mal de colloques et de réunions avec des entrepreneurs locaux et des amoureux de tennis qui viennent échanger.

Sur place, 20 à 30 bénévoles sont présents en permanence pour assurer l’organisation. Les finales auront lieu dimanche à 15h pour le simple et vendredi après-midi pour le double.


Dans le reste de l'actu...

L’interprète de Nellie Oleson dans ''La Petite Maison dans la prairie'' sera à Sarre Union le 24 mars prochain

il y a 2 h 16 min

Les évènements à ne pas manquer ce week-end

il y a 3 h 22 min

Sarreguemines : A bout, les agriculteurs tirent la sonnette d'alarme et réclament des aides de l'Etat

il y a 15 h 22 min

L’EHPAD de Puttelange-aux-Lacs doit se moderniser et se diversifier pour répondre à la demande

il y a 18 h 11 min

Morhange : Le domaine de la Mutche va bientôt devenir CapFun

il y a 23 h 58 min

L’emploi salarié se porte bien dans le Grand-Est

il y a 1 jour 19 min

Bénestroff : La ''Toque Blanche'' devient ''Toque & Passion" pour donner un nouveau souffle au restaurant

il y a 1 jour 6 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune neige et verglas ce matin

il y a 6 h

Flash InfoAmateurs de vin, c’est à Faulquemont qu’il faudra se rendre ce week-end

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLes apprentis du centre de formation Bernard Stalter à Eschau vont tenter de battre un record du monde ce dimanche

il y a 6 h 56 min

Flash InfoUne habitante de Sarreguemines a fêté ses 103 ans hier !

il y a 7 h 36 min

Flash InfoCe matin vous ne pourrez pas vous garer au parking du Carré Louvain de Sarreguemines

il y a 7 h 38 min

Flash InfoLes agriculteurs de Moselle ont manifesté devant Les sous-préfectures de Sarreguemines, Forbach et Sarrebourg

il y a 7 h 39 min

Flash InfoL’académie de Nancy-Metz va perdre des élèves à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 1 h 2 min

Voir toute l'actu