Bitche : Les couloirs de l'effroi seront plus effrayants que jamais


par Margot Benabbas
mercredi 26 octobre 2022 à 08:33

Les couloirs de l'effroi seront plus effrayants que jamais

Après deux années d’absence, les couloirs de l’effroi sont de retour à la citadelle de Bitche ! Cet événement qui existe depuis 2009 se déroulera du 28 au 31 octobre pour faire peur au plus grand nombre.

Son N°1 - Les couloirs de l'effroi seront plus effrayants que jamais

Cyrille Fritz, Chef de service de la citadelle de Bitche

Les visiteurs traverseront dix-neuf univers lors de cette nouvelle édition. Vous voyez les choses en grands ! Que peut-on dire sur ce parcours effroyable ?

Vos ondes sont maudites ce matin, elles annoncent la réouverture des couloirs de l’effroi. Ils vont se rouvrir après 2 années de calme apparent et la malédiction a repris ses droits à la citadelle de Bitche. Ils vont s’ouvrir sur 19 univers qui sont naturellement présents à la citadelle puisque c’est un endroit privilégié pour se faire peur avec ses souterrains en particulier et notamment lorsque la citadelle se pare de son voile de nuit.

Est-il différent des éditions précédentes ?

Evidemment les souterrains ne sont jamais les mêmes lorsque s’annoncent les couloirs de l’effroi. Ce que nos partenaires mettent en place – les partenaires je parle des monstres et fantômes – chaque fois est différent. Donc l’édition 2022 est inédite comme l’étaient les précédentes avec bien sûr de nombreuses nouveautés et notamment un détachement de monstres et de spectres qui viendra du château de Frankenstein, qui porte bien son nom, et qui organise aussi son festival de l’horreur depuis 45 ans maintenant.

Tout le monde peut le parcourir ? 

En effet il y a quelques recommandations, lorsque les couloirs de l’effroi sont ouverts en soirée, il n’est pas recommandé de venir avec des jeunes de moins de 12 ans. Je dis bien que c’est une recommandation. Après les parents jugeront eux-mêmes de la sensibilité de leurs enfants pour parcourir les couloirs de l’effroi en soirée, c’est-à-dire vendredi, samedi et lundi. Ce dimanche par contre le parcours est adapté. Déjà il a lieu en journée donc lorsque les plus sensibles parmi les enfants et les adultes arriveront, l’effet est un peu réduit. Mais bien sûr, le parcours qui est proposé dans les souterrains reste un parcours d’Halloween, reste un parcours qui fait peur et il sera déconseillé aux moins de 7 ans.

Hors l’activité principale, vous avez prévu un village d’Halloween et une Halloween Party, c’est ça ?

Il s’agit non pas d’un complément mais d’un tout que nous proposons en service à la citadelle de Bitche. En plus des souterrains, il y aura de quoi porter quelques pas de danse sous un grand chapiteau où sera menée l’Halloween party qui sera animée par un DJ. Il y aura bien sûr de l’animation et il sera possible de se restaurer. Les grillades crapuleuses et les crêpes maudites etc. Et bien sûr, un village d’Halloween avec quelques chalets et une décoration en conséquence.

Vous avez déjà beaucoup de réservations ? Il reste de la place ? 

Les dates qui sont les plus demandées sont pour l’instant ce samedi et bien sûr la date du 31 octobre. Il reste encore quelques places mais j’invite le public à se dépêcher pour réserver ces places par exemple pour vendredi où il reste encore quelques places et pour dimanche aussi. Mais les places partent très vite puisque nous en sommes à 8500 pour une capacité qui dépasse un peu les 10.000.A raison de 600-700 réservations par jour, elles vont vite partir.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 5 h 35 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 10 h 33 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 15 h 11 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 15 h 23 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 15 h 41 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 10 h 44 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 2 h 33 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 13 h 16 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 13 h 17 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par