Freyming-Merlebach : La piscine Aquagliss sera fermée de janvier à avril pour faire des économies d'énergie


par Margot Benabbas
lundi 14 novembre 2022 à 05:52

La piscine Aquagliss sera fermée de janvier à avril pour faire des économies d'énergie

Le complexe Aquagliss de Freyming-Merlebach fermera en début d’année prochaine pour faire des économies d’énergie. La piscine est victime de la hausse des prix du gaz et de l’électricité. Pour éviter de devoir payer une énorme facture, le conseil communautaire a voté jeudi soir la fermeture des lieux du 1er janvier au 2 avril 2023.

Aurélie Albert est responsable du complexe nautique Aquagliss.

Son N°1 - La piscine Aquagliss sera fermée de janvier à avril pour faire des économies d'énergie

On a reconsulté les appels d’offre donc nos fournisseurs et on a eu un prix qui a été multiplié par 2.5 et 8. Ce qui fait un surcoût en termes de chiffre de plus de 800 000€, entre 850 000 et un million d’euros ça a été estimé. Donc voilà c’est une facture très conséquente.

La piscine est très énergivore. Elle est chauffée à 100% au gaz et utilise beaucoup d’électricité pour traiter l’eau et l’air. Pendant 3 mois, les habitués ne pourront donc plus aller nager. En revanche il n’y aura aucune restriction jusqu’à la fin de l’année.

Son N°2 - La piscine Aquagliss sera fermée de janvier à avril pour faire des économies d'énergie

On avait une fermeture technique qui était prévue en décembre. On faisait toujours une vidange annuelle sur 3 semaines et donc cette vidange va être décalée au mois de janvier et donc les bassins seront ouverts tout le mois de décembre donc le public pourra venir nager pendant les fêtes.

Au niveau du centre nautique de Sarreguemines il n’y a pas de renégociation des tarifs énergétiques pour le moment donc la communauté d’agglomération ne subit pas la hausse des prix.

Pour participer à l’effort national, la température ambiante et celle des bassins ont été légèrement réduites. Par exemple, le bassin sportif est passé de 27.5 à 27°.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 9 h 13 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 9 h 16 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 9 h 18 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 9 h 50 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 13 h 17 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 13 h 18 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 11 h 30 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 11 h 31 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 11 h 31 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 11 h 33 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 11 h 34 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 11 h 35 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 1 jour 2 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par