Freyming-Merlebach : La piscine Aquagliss sera fermée de janvier à avril pour faire des économies d'énergie


par Margot Benabbas
lundi 14 novembre 2022 à 05:52

La piscine Aquagliss sera fermée de janvier à avril pour faire des économies d'énergie

Le complexe Aquagliss de Freyming-Merlebach fermera en début d’année prochaine pour faire des économies d’énergie. La piscine est victime de la hausse des prix du gaz et de l’électricité. Pour éviter de devoir payer une énorme facture, le conseil communautaire a voté jeudi soir la fermeture des lieux du 1er janvier au 2 avril 2023.

Aurélie Albert est responsable du complexe nautique Aquagliss.

Son N°1 - La piscine Aquagliss sera fermée de janvier à avril pour faire des économies d'énergie

On a reconsulté les appels d’offre donc nos fournisseurs et on a eu un prix qui a été multiplié par 2.5 et 8. Ce qui fait un surcoût en termes de chiffre de plus de 800 000€, entre 850 000 et un million d’euros ça a été estimé. Donc voilà c’est une facture très conséquente.

La piscine est très énergivore. Elle est chauffée à 100% au gaz et utilise beaucoup d’électricité pour traiter l’eau et l’air. Pendant 3 mois, les habitués ne pourront donc plus aller nager. En revanche il n’y aura aucune restriction jusqu’à la fin de l’année.

Son N°2 - La piscine Aquagliss sera fermée de janvier à avril pour faire des économies d'énergie

On avait une fermeture technique qui était prévue en décembre. On faisait toujours une vidange annuelle sur 3 semaines et donc cette vidange va être décalée au mois de janvier et donc les bassins seront ouverts tout le mois de décembre donc le public pourra venir nager pendant les fêtes.

Au niveau du centre nautique de Sarreguemines il n’y a pas de renégociation des tarifs énergétiques pour le moment donc la communauté d’agglomération ne subit pas la hausse des prix.

Pour participer à l’effort national, la température ambiante et celle des bassins ont été légèrement réduites. Par exemple, le bassin sportif est passé de 27.5 à 27°.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 12 h 29 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 18 h 25 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 23 h 27 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 23 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 12 h 5 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 12 h 8 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 12 h 9 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 10 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 22 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par