Collègues à La Poste de Woustviller, Isabelle et Nicolas ont couru le marathon de New York ensemble


par Margot Benabbas
mardi 15 novembre 2022 à 07:58

Collègues à La Poste de Woustviller, Isabelle et Nicolas ont couru le marathon de New York ensemble

Elle s’appelle Isabelle Kaas et a 47 ans, lui Nicolas Freis et a 26 ans. Il vient de Hellimer et elle de Hundling et sont collègues à La Poste à Woustviller. Ensemble, ils viennent de courir le marathon de New-York le 6 novembre. On les a rencontrés après cet exploit sportif réalisé en duo.

Son N°1 - Collègues à La Poste de Woustviller, Isabelle et Nicolas ont couru le marathon de New York ensemble

Tout a commencé un peu par hasard, lors d’une conversation au boulot.

Moi l’année dernière j’ai fait le marathon de Metz, j’ai réussi et j’avais un rêve : faire le marathon de New-York et j’ai dit comme ça, en rigolant « je suis motivé de faire le marathon de New-York » et elle me dit elle aussi, oui. Je ne pensais pas et au final on s’est dit : « on s’inscrit » et voilà on l’a fait.

1 an plus tard ils l’ont effectivement fait. D’abord, il a fallu se préparer. C’était ensemble les dimanches et sinon chacun de son côté. Les deux sportifs amateurs se sont entraînés sans l’aide de personne. Ils ont ensuite réussi à décrocher 2 des 50 000 dossards pour participer à la course à New York.

Nous on est arrivé le jeudi soir à 21h à New-York. Vendredi et samedi on a visité, on a récupéré notre dossard et dimanche matin on a fait notre course et on est reparti le lundi soir.

Pour Nicolas, c’était donc le 2ème marathon mais pour Isabelle, habituée des 10km, c’était une première.

C’est vrai que j’avais un peu peur mais une fois qu’on était dedans on était lancé ! C’est vrai que l’appréhension on l’a un peu avant mais après… on fonce !

C’est à deux qu’ils ont foncé sur les 42 km du marathon sous les encouragements du public.

C’est vrai que niveau public ils sont à fond avec nous, il y avait de la musique, c’était hallucinant !

Du 1er au 42ème km ils sont là à t’aider, t’es obligé de réussir !

Obligé de réussir, pas sûr ! Pour eux, tout s’est bien passé presque jusqu’au bout.

Jusqu’à 38km c’était bien mais après j’ai plus eu de jambes. C’est vrai que les 4 derniers étaient très très durs.

C’est finalement en 5h25 que les deux collègues du centre de tri ont franchi la ligne d’arrivée, ensemble.

On a veillé l’un sur l’autre.

C’était le but. Partir ensemble et arriver ensemble. Et se faire plaisir.

Après les larmes de l’arrivée, les deux sportifs sont rentrés en Moselle avec leurs médailles. Ils peuvent se venter auprès de leurs collègues d’avoir réalisé leur rêve. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 8 h 17 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 1 h 51 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 2 h 5 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 1 jour 3 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 9 h 13 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 9 h 14 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 9 h 15 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 23 h 29 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 23 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par