Saint-Avold : Des produits 100% mosellans à la boutique éphémère


par Camille Bazin
mardi 22 novembre 2022 à 11:53

Des produits 100% mosellans à la boutique éphémère

À Saint-Avold, vous pouvez trouver une boutique de cadeaux avec des produits 100% mosellans. Une boutique éphémère a ouvert ses portes place Saint-Nabor. À l’intérieur, 10 artisans et créateurs proposent leurs créations.

Son N°1 - Des produits 100% mosellans à la boutique éphémère

10 créateurs mosellans réunis en un seul endroit

Dans la boutique éphémère, les bijoux côtoient les pots de miel, la bière est voisine des robes et les biscuits s’exposent aux côtés des objets de décoration. Tous ces produits ont tout de même un point commun. Ils ont été fabriqués par des artisans et créateurs locaux comme Patricia Stepien, créatrice à Théding.

Ma première passion, c’est la couture et la deuxième, ce sont les objets décoratifs. Mes créations sont faites sur mesure.

 

C’est la première fois que Patricia voit ses robes exposées en boutique. Pour Aude Jacoby, chargée de mission chez Alexis Grand-Est, qui a monté ce projet, cette boutique a deux objectifs.

Pour la ville, c’est de redynamiser le centre-ville et pour les créateurs, c’est d’avoir l’opportunité de confronter leurs produits au marché et de voir si effectivement ça pourrait fonctionner le fait d’avoir une boutique.

Anaïs Bergmann, créatrice de biscuits, rêve justement d’ouvrir sa biscuiterie sur Saint-Avold. Cette boutique est le test idéal.

Je peine à réaliser en toute honnêteté. C’est la première mise en lumière de mon travail en boutique. C’est un peu paradoxal puisque je peine à réaliser et en même temps, je commence à avoir de la fierté.

Une boutique de cadeaux

À quelques semaines de Noël, la boutique éphémère offre une alternative aux supermarchés pour des cadeaux authentiques. Que ce soit de la poterie, des tableaux ou des gourmandises, il y en a pour tous les goûts. 

Ce sont des créations locales, de chez nous !

Horaires d’ouverture jusqu’au 6 janvier :
- Lundi, mercredi, jeudi et samedi de 10h à 18h30
- Mardi et vendredi de 9h à 18h30
- Dimanche 4, 11 et 18 décembre de 13h à 18h30


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 17 h 20 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 21 h 1 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 21 h 1 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 21 h 1 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 21 h 2 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 17 h 46 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 10 h 32 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 10 h 34 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 14 h 48 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 14 h 51 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 17 h 35 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 19 h 19 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 19 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par