Saint-Avold : Des produits 100% mosellans à la boutique éphémère


par Camille Bazin
mardi 22 novembre 2022 à 11:53

Des produits 100% mosellans à la boutique éphémère

À Saint-Avold, vous pouvez trouver une boutique de cadeaux avec des produits 100% mosellans. Une boutique éphémère a ouvert ses portes place Saint-Nabor. À l’intérieur, 10 artisans et créateurs proposent leurs créations.

Son N°1 - Des produits 100% mosellans à la boutique éphémère

10 créateurs mosellans réunis en un seul endroit

Dans la boutique éphémère, les bijoux côtoient les pots de miel, la bière est voisine des robes et les biscuits s’exposent aux côtés des objets de décoration. Tous ces produits ont tout de même un point commun. Ils ont été fabriqués par des artisans et créateurs locaux comme Patricia Stepien, créatrice à Théding.

Ma première passion, c’est la couture et la deuxième, ce sont les objets décoratifs. Mes créations sont faites sur mesure.

 

C’est la première fois que Patricia voit ses robes exposées en boutique. Pour Aude Jacoby, chargée de mission chez Alexis Grand-Est, qui a monté ce projet, cette boutique a deux objectifs.

Pour la ville, c’est de redynamiser le centre-ville et pour les créateurs, c’est d’avoir l’opportunité de confronter leurs produits au marché et de voir si effectivement ça pourrait fonctionner le fait d’avoir une boutique.

Anaïs Bergmann, créatrice de biscuits, rêve justement d’ouvrir sa biscuiterie sur Saint-Avold. Cette boutique est le test idéal.

Je peine à réaliser en toute honnêteté. C’est la première mise en lumière de mon travail en boutique. C’est un peu paradoxal puisque je peine à réaliser et en même temps, je commence à avoir de la fierté.

Une boutique de cadeaux

À quelques semaines de Noël, la boutique éphémère offre une alternative aux supermarchés pour des cadeaux authentiques. Que ce soit de la poterie, des tableaux ou des gourmandises, il y en a pour tous les goûts. 

Ce sont des créations locales, de chez nous !

Horaires d’ouverture jusqu’au 6 janvier :
- Lundi, mercredi, jeudi et samedi de 10h à 18h30
- Mardi et vendredi de 9h à 18h30
- Dimanche 4, 11 et 18 décembre de 13h à 18h30


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 2 h 42 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 2 h 45 min

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 20 h 29 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 22 h 11 min

De nombreuses naissances dans les hôpitaux du secteur pour la nouvelle année

il y a 23 h 1 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 1 jour 2 h 45 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 1 jour 2 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 1 h 11 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 1 h 13 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 1 h 20 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 19 h 34 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est

il y a 23 h 56 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 jour 1 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par