Saint-Avold : Des produits 100% mosellans à la boutique éphémère


par Camille Bazin
mardi 22 novembre 2022 à 11:53

Des produits 100% mosellans à la boutique éphémère

À Saint-Avold, vous pouvez trouver une boutique de cadeaux avec des produits 100% mosellans. Une boutique éphémère a ouvert ses portes place Saint-Nabor. À l’intérieur, 10 artisans et créateurs proposent leurs créations.

Son N°1 - Des produits 100% mosellans à la boutique éphémère

10 créateurs mosellans réunis en un seul endroit

Dans la boutique éphémère, les bijoux côtoient les pots de miel, la bière est voisine des robes et les biscuits s’exposent aux côtés des objets de décoration. Tous ces produits ont tout de même un point commun. Ils ont été fabriqués par des artisans et créateurs locaux comme Patricia Stepien, créatrice à Théding.

Ma première passion, c’est la couture et la deuxième, ce sont les objets décoratifs. Mes créations sont faites sur mesure.

 

C’est la première fois que Patricia voit ses robes exposées en boutique. Pour Aude Jacoby, chargée de mission chez Alexis Grand-Est, qui a monté ce projet, cette boutique a deux objectifs.

Pour la ville, c’est de redynamiser le centre-ville et pour les créateurs, c’est d’avoir l’opportunité de confronter leurs produits au marché et de voir si effectivement ça pourrait fonctionner le fait d’avoir une boutique.

Anaïs Bergmann, créatrice de biscuits, rêve justement d’ouvrir sa biscuiterie sur Saint-Avold. Cette boutique est le test idéal.

Je peine à réaliser en toute honnêteté. C’est la première mise en lumière de mon travail en boutique. C’est un peu paradoxal puisque je peine à réaliser et en même temps, je commence à avoir de la fierté.

Une boutique de cadeaux

À quelques semaines de Noël, la boutique éphémère offre une alternative aux supermarchés pour des cadeaux authentiques. Que ce soit de la poterie, des tableaux ou des gourmandises, il y en a pour tous les goûts. 

Ce sont des créations locales, de chez nous !

Horaires d’ouverture jusqu’au 6 janvier :
- Lundi, mercredi, jeudi et samedi de 10h à 18h30
- Mardi et vendredi de 9h à 18h30
- Dimanche 4, 11 et 18 décembre de 13h à 18h30


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 5 h 29 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 6 h

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 9 h 10 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 9 h 10 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 9 h 10 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 3 h 12 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 5 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 8 h 3 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 8 h 3 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 8 h 18 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 21 h 32 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par