Amélie Wey, 19 ans, de Bitche, participe au concours Miss France Agricole


par Cédric Kempf
vendredi 25 novembre 2022 à 05:48

Amélie Wey, 19 ans, de Bitche, participe au concours Miss France Agricole

Loin des strass et des paillettes, il s’agit surtout d’un concours amical sur Facebook pour promouvoir l’agriculture et celles et ceux qui la font vivre. C’est sa mère qui l’a poussée à y participer. Actuellement dans le département du Doubs pour ses études, elle a répondu à nos questions par téléphone.

Son N°1 - Amélie Wey, 19 ans, de Bitche, participe au concours Miss France Agricole

C’est à la ferme de Freundenberg qu’Amélie a grandi, et naturellement, elle s’est intéressée à l’exploitation de ses parents. Aujourd’hui, la jeune femme est en BTS à l’ENIL de Mamirolle, la meilleure école pour apprendre à faire du fromage.

J'aimerais bien m'installer sur la ferme de mes parents, parce qu'ils ont déjà un projet de transformer le lait de chèvre et le lait de vache en fromage, et du coup, j'aimerais continuer avec eux ce projet, transformer, et faire avec eux de très bons produits.

Avant ça, Amélie aimerait faire une licence et acquérir de l’expérience. Une véritable passion pour elle, qui souhaite mettre en avant ce qu’elle fait, notamment par ce concours Miss France Agricole.

Mes objectifs déjà, c'est de promouvoir la filière de la transformation laitière agricole en général, les domaines de la production aussi, et surtout, les études dans ces domaines-là, qui ne sont pas assez représentés je trouve, notamment lorsqu'on vient d'un bac général.

Devenir Miss France Agricole 2023 serait une chance pour elle, et c’est bien parti !

J'ai envoyé ma photo et ma description dimanche soir, je crois qu'il était aux alentours de 23h. Le lendemain matin, je me suis réveillée, et je vois, à ma grande surprise, que j'avais déjà 600 likes. J'étais assez étonnée, et puis après, au fil de la journée, les likes n'ont pas arrêté d'augmenter.

Aujourd’hui, Amélie a plus de 3000 j’aime sur sa photo. Vous avez jusqu’au 15 décembre pour la soutenir en un clic. Ensuite, un jury définira la meilleure des agricultrices parmi les candidates qui ont été les plus plébiscitées sur le réseau social. Bonne chance Amélie !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 13 h 3 min

La Sarregueminoise Perrine Muller participe aux championnats du monde de CrossFit

il y a 13 h 3 min

Woustviller : L’école du Chambourg, championne de mobilité douce lors du challenge de la CASC

il y a 13 h 3 min

Petite-Rosselle : Des vêtements à petits prix pour venir en aide aux plus démunis

il y a 1 jour 12 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pont de l’amitié s’est refait une beauté entre Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire

il y a 3 h 9 min

Flash InfoAvant l’installation de l’entreprise CIRC à Saint-Avold, une réunion publique a lieu ce soir

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLola Karst sera au magasin Intersport de Sarreguemines mercredi

il y a 3 h 10 min

Flash InfoPendant la canicule, les pompiers de la Moselle ont été fortement mobilisés 

il y a 3 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par