Sarreguemines : La boutique de galets parfumés Barbie Créations fête ses 1 an


par Camille Bazin
vendredi 2 décembre 2022 à 05:08

La boutique de galets parfumés Barbie Créations fête ses 1 an

Barbara Rausch, dit Barbie, et son conjoint Julien Becker ont ouvert leur boutique dans le centre-ville de Sarreguemines le 3 décembre 2021. Un an plus tard, ils ont trouvé leur clientèle et se sont diversifiés.

Son N°1 - La boutique de galets parfumés Barbie Créations fête ses 1 an

Des galets aux épices de Noël

En poussant la porte de Barbie Créations, les clients sont tout de suite accueillis par une bonne odeur. Le comptoir senteurs de Noël par exemple nous réserve toutes les odeurs réconfortantes du mois du décembre.

Vous avez bredele, la brioche au beurre, la cannelle, des odeurs d’ambiance de Noël, les épices, et tout le monde aime bien ça.

Contrairement aux bougies, les galets n’ont pas de mèche. Ils se déposent sur un diffuseur qui chauffe la cire grâce à une bougie ou une ampoule. Passionnée de décoration et de bougies, c’est Barbara qui s’est lancée dans la fabrication des galets. Une passion qui a vite pris beaucoup de place.

J’ai essayé à la maison, j’ai développé plusieurs senteurs que moi, j’aimais beaucoup et ça a fait effet boule de neige par des copines qui en parlaient à des copines. Donc, pendant un an, on a fait à la maison et ensuite, s’est devenu un peu serré parce que je cuisinais, en même temps, il fallait faire les galets, on en avait partout, les enfants donnaient un coup de main.

Le couple a alors ouvert sa boutique à Sarreguemines.

Ce sont nos racines. On est nés à Sarreguemines, nos parents aussi. On voulait faire revivre un peu le centre-ville, amener des nouveaux clients aussi aux autres magasins qui existent déjà.

Des produits sans danger pour la santé

Si Barbara a conservé son travail à la maison de retraite de Sarreguemines, Julien a quitté son emploi de chauffeur-livreur pour se consacrer à la boutique dans laquelle se trouve aussi l’atelier de fabrication. Côté fabrication justement, les galets sont produits à base de cire végétale uniquement.

Il n’y a pas de substances cancérigènes ou d’additifs rajoutés donc c’est uniquement du végétal, soja ou colza. On utilise des fragrances qui sont origine France. Il n’y a pas de CMR (agents cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques), pas de phtalates. Il n’y a pas cette émanation de substances et particules chimiques qui se déposent dans les bronches comme une paraffine.

Dans la boutique de Barbie Créations, vous pourrez également retrouver de la décoration, des savons, des sprays, des poudres aspirateurs, des bougies. Le couple fait également des préparations sur mesure pour les événements. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 h 38 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 h 39 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 15 h 38 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 21 h 59 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 1 h 38 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 1 h 38 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 1 jour 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 22 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 23 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 25 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 26 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 28 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 14 h 6 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 14 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par