Sarreguemines : La boutique de galets parfumés Barbie Créations fête ses 1 an


par Camille Bazin
vendredi 2 décembre 2022 à 05:08

La boutique de galets parfumés Barbie Créations fête ses 1 an

Barbara Rausch, dit Barbie, et son conjoint Julien Becker ont ouvert leur boutique dans le centre-ville de Sarreguemines le 3 décembre 2021. Un an plus tard, ils ont trouvé leur clientèle et se sont diversifiés.

Son N°1 - La boutique de galets parfumés Barbie Créations fête ses 1 an

Des galets aux épices de Noël

En poussant la porte de Barbie Créations, les clients sont tout de suite accueillis par une bonne odeur. Le comptoir senteurs de Noël par exemple nous réserve toutes les odeurs réconfortantes du mois du décembre.

Vous avez bredele, la brioche au beurre, la cannelle, des odeurs d’ambiance de Noël, les épices, et tout le monde aime bien ça.

Contrairement aux bougies, les galets n’ont pas de mèche. Ils se déposent sur un diffuseur qui chauffe la cire grâce à une bougie ou une ampoule. Passionnée de décoration et de bougies, c’est Barbara qui s’est lancée dans la fabrication des galets. Une passion qui a vite pris beaucoup de place.

J’ai essayé à la maison, j’ai développé plusieurs senteurs que moi, j’aimais beaucoup et ça a fait effet boule de neige par des copines qui en parlaient à des copines. Donc, pendant un an, on a fait à la maison et ensuite, s’est devenu un peu serré parce que je cuisinais, en même temps, il fallait faire les galets, on en avait partout, les enfants donnaient un coup de main.

Le couple a alors ouvert sa boutique à Sarreguemines.

Ce sont nos racines. On est nés à Sarreguemines, nos parents aussi. On voulait faire revivre un peu le centre-ville, amener des nouveaux clients aussi aux autres magasins qui existent déjà.

Des produits sans danger pour la santé

Si Barbara a conservé son travail à la maison de retraite de Sarreguemines, Julien a quitté son emploi de chauffeur-livreur pour se consacrer à la boutique dans laquelle se trouve aussi l’atelier de fabrication. Côté fabrication justement, les galets sont produits à base de cire végétale uniquement.

Il n’y a pas de substances cancérigènes ou d’additifs rajoutés donc c’est uniquement du végétal, soja ou colza. On utilise des fragrances qui sont origine France. Il n’y a pas de CMR (agents cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques), pas de phtalates. Il n’y a pas cette émanation de substances et particules chimiques qui se déposent dans les bronches comme une paraffine.

Dans la boutique de Barbie Créations, vous pourrez également retrouver de la décoration, des savons, des sprays, des poudres aspirateurs, des bougies. Le couple fait également des préparations sur mesure pour les événements. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 20 h 9 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 20 h 9 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 20 h 9 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 20 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn Sarrois remporte plus d’un million d’euros à la loterie 

il y a 9 h 4 min

Flash InfoL’armée de l’air allemande réalise des exercices à Zweibrücken cette semaine 

il y a 9 h 16 min

Flash InfoUn recours a été déposé suite aux élections municipales à Bliesbruck

il y a 10 h 3 min

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 18 h 20 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 18 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par