Sarreguemines : La boutique de galets parfumés Barbie Créations fête ses 1 an


par Camille Bazin
vendredi 2 décembre 2022 à 05:08

La boutique de galets parfumés Barbie Créations fête ses 1 an

Barbara Rausch, dit Barbie, et son conjoint Julien Becker ont ouvert leur boutique dans le centre-ville de Sarreguemines le 3 décembre 2021. Un an plus tard, ils ont trouvé leur clientèle et se sont diversifiés.

Son N°1 - La boutique de galets parfumés Barbie Créations fête ses 1 an

Des galets aux épices de Noël

En poussant la porte de Barbie Créations, les clients sont tout de suite accueillis par une bonne odeur. Le comptoir senteurs de Noël par exemple nous réserve toutes les odeurs réconfortantes du mois du décembre.

Vous avez bredele, la brioche au beurre, la cannelle, des odeurs d’ambiance de Noël, les épices, et tout le monde aime bien ça.

Contrairement aux bougies, les galets n’ont pas de mèche. Ils se déposent sur un diffuseur qui chauffe la cire grâce à une bougie ou une ampoule. Passionnée de décoration et de bougies, c’est Barbara qui s’est lancée dans la fabrication des galets. Une passion qui a vite pris beaucoup de place.

J’ai essayé à la maison, j’ai développé plusieurs senteurs que moi, j’aimais beaucoup et ça a fait effet boule de neige par des copines qui en parlaient à des copines. Donc, pendant un an, on a fait à la maison et ensuite, s’est devenu un peu serré parce que je cuisinais, en même temps, il fallait faire les galets, on en avait partout, les enfants donnaient un coup de main.

Le couple a alors ouvert sa boutique à Sarreguemines.

Ce sont nos racines. On est nés à Sarreguemines, nos parents aussi. On voulait faire revivre un peu le centre-ville, amener des nouveaux clients aussi aux autres magasins qui existent déjà.

Des produits sans danger pour la santé

Si Barbara a conservé son travail à la maison de retraite de Sarreguemines, Julien a quitté son emploi de chauffeur-livreur pour se consacrer à la boutique dans laquelle se trouve aussi l’atelier de fabrication. Côté fabrication justement, les galets sont produits à base de cire végétale uniquement.

Il n’y a pas de substances cancérigènes ou d’additifs rajoutés donc c’est uniquement du végétal, soja ou colza. On utilise des fragrances qui sont origine France. Il n’y a pas de CMR (agents cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques), pas de phtalates. Il n’y a pas cette émanation de substances et particules chimiques qui se déposent dans les bronches comme une paraffine.

Dans la boutique de Barbie Créations, vous pourrez également retrouver de la décoration, des savons, des sprays, des poudres aspirateurs, des bougies. Le couple fait également des préparations sur mesure pour les événements. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 21 h 18 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 17 h 3 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 17 h 28 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 18 h 48 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 22 h 3 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 22 h 3 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 19 h 26 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 19 h 29 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 19 h 35 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 19 h 36 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 19 h 40 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 10 h 49 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 10 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par