Sarreguemines : Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale


par Sarah Carliez
dimanche 11 décembre 2022 à 17:00

Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale

Samedi soir à 20h le bar le Boulevard à Sarreguemines était bondé. En cause, le match de quart de finale qui opposait la France à l’Angleterre.

Son N°1 - Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale

Pour les pronostics je dirais 1-0 simplement, pas de tir au but, pas de prolongation.

Allez, je vais dire 2-1

2-0 ! 

20h : La tension monte chez les supporters réunis dans le bar. 16 minutes plus tard, la pression lâche avec un premier but d'Aurélien Tchouaméni.

Les plus motivés, pour calmer leur stress étaient à l’extérieur, comme Maxime et ses amis.

Dans le froid ça fait depuis 19h qu’on est là. Pour moi 19h mais pour d’autre s18h30 voire 18h. Mais oui ça va ! On arrive à être chaud grâce au match mais sans ça aurait été compliqué.

Après trois verres c’est bon on n'a plus froid, on a chaud !

Se retrouver autour du foot

Pour Harmonie et Julian, si la question du boycott s’est posée au début de la coupe du monde, ils ne peuvent s’empêcher d’aller supporter leur équipe.  

Je sais qu’au Qatar ça a été un gros problème pour moi mais ça reste la coupe du monde donc on la regarde.

De se retrouver comme ça, ça nous permet de tous nous réunir et de se retrouver pour partager ensemble un moment. On retrouve un semblant de normalité ou une normalité. C’est un futur qui s’annonce plutôt bien.

Après un pénalty des Anglais, c’est à la 78ème minutes, qu’Olivier Giroud marque le second but. A la fin du temps additionnel c’est le soulagement, rempli d’espoir pour la suite de la compétition pour Hugo.

On ne méritait peut-être pas forcément mais on a gagné. Parce que l’Angleterre a quand même dominé. On a fait 20 bonnes premières minutes, après on a su réagir tout de suite après le but, et au final on gagne, on est en demi et on va gagner la coupe du monde !

Même par moins 4°C, les supporters sont restés jusque tard dans la soirée dans les rues de Sarreguemines pour célébrer la victoire des Bleus.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 9 h 40 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 11 h 1 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 15 h 10 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 16 h 5 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 19 h 20 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 19 h 20 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 17 h 37 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 17 h 39 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 17 h 41 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 17 h 44 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 12 h 54 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 15 h 50 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 15 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par