Sarreguemines : Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale


par Sarah Carliez
dimanche 11 décembre 2022 à 17:00

Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale

Samedi soir à 20h le bar le Boulevard à Sarreguemines était bondé. En cause, le match de quart de finale qui opposait la France à l’Angleterre.

Son N°1 - Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale

Pour les pronostics je dirais 1-0 simplement, pas de tir au but, pas de prolongation.

Allez, je vais dire 2-1

2-0 ! 

20h : La tension monte chez les supporters réunis dans le bar. 16 minutes plus tard, la pression lâche avec un premier but d'Aurélien Tchouaméni.

Les plus motivés, pour calmer leur stress étaient à l’extérieur, comme Maxime et ses amis.

Dans le froid ça fait depuis 19h qu’on est là. Pour moi 19h mais pour d’autre s18h30 voire 18h. Mais oui ça va ! On arrive à être chaud grâce au match mais sans ça aurait été compliqué.

Après trois verres c’est bon on n'a plus froid, on a chaud !

Se retrouver autour du foot

Pour Harmonie et Julian, si la question du boycott s’est posée au début de la coupe du monde, ils ne peuvent s’empêcher d’aller supporter leur équipe.  

Je sais qu’au Qatar ça a été un gros problème pour moi mais ça reste la coupe du monde donc on la regarde.

De se retrouver comme ça, ça nous permet de tous nous réunir et de se retrouver pour partager ensemble un moment. On retrouve un semblant de normalité ou une normalité. C’est un futur qui s’annonce plutôt bien.

Après un pénalty des Anglais, c’est à la 78ème minutes, qu’Olivier Giroud marque le second but. A la fin du temps additionnel c’est le soulagement, rempli d’espoir pour la suite de la compétition pour Hugo.

On ne méritait peut-être pas forcément mais on a gagné. Parce que l’Angleterre a quand même dominé. On a fait 20 bonnes premières minutes, après on a su réagir tout de suite après le but, et au final on gagne, on est en demi et on va gagner la coupe du monde !

Même par moins 4°C, les supporters sont restés jusque tard dans la soirée dans les rues de Sarreguemines pour célébrer la victoire des Bleus.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 1 h 13 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 2 h 12 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 5 h 54 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 5 h 54 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 20 h 4 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 23 h 39 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 4 h 3 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 4 h 4 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 4 h 5 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 19 h 23 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 21 h 30 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par