Sarreguemines : Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale


par Sarah Carliez
dimanche 11 décembre 2022 à 17:00

Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale

Samedi soir à 20h le bar le Boulevard à Sarreguemines était bondé. En cause, le match de quart de finale qui opposait la France à l’Angleterre.

Son N°1 - Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale

Pour les pronostics je dirais 1-0 simplement, pas de tir au but, pas de prolongation.

Allez, je vais dire 2-1

2-0 ! 

20h : La tension monte chez les supporters réunis dans le bar. 16 minutes plus tard, la pression lâche avec un premier but d'Aurélien Tchouaméni.

Les plus motivés, pour calmer leur stress étaient à l’extérieur, comme Maxime et ses amis.

Dans le froid ça fait depuis 19h qu’on est là. Pour moi 19h mais pour d’autre s18h30 voire 18h. Mais oui ça va ! On arrive à être chaud grâce au match mais sans ça aurait été compliqué.

Après trois verres c’est bon on n'a plus froid, on a chaud !

Se retrouver autour du foot

Pour Harmonie et Julian, si la question du boycott s’est posée au début de la coupe du monde, ils ne peuvent s’empêcher d’aller supporter leur équipe.  

Je sais qu’au Qatar ça a été un gros problème pour moi mais ça reste la coupe du monde donc on la regarde.

De se retrouver comme ça, ça nous permet de tous nous réunir et de se retrouver pour partager ensemble un moment. On retrouve un semblant de normalité ou une normalité. C’est un futur qui s’annonce plutôt bien.

Après un pénalty des Anglais, c’est à la 78ème minutes, qu’Olivier Giroud marque le second but. A la fin du temps additionnel c’est le soulagement, rempli d’espoir pour la suite de la compétition pour Hugo.

On ne méritait peut-être pas forcément mais on a gagné. Parce que l’Angleterre a quand même dominé. On a fait 20 bonnes premières minutes, après on a su réagir tout de suite après le but, et au final on gagne, on est en demi et on va gagner la coupe du monde !

Même par moins 4°C, les supporters sont restés jusque tard dans la soirée dans les rues de Sarreguemines pour célébrer la victoire des Bleus.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 11 h 21 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 4 h 9 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 29 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 1 h 59 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 2 h 30 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 6 h 47 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 7 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 9 h

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 9 h 25 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 9 h 31 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 9 h 46 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 9 h 48 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 11 h 39 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 1 jour 23 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par