Sarreguemines : Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale


par Sarah Carliez
dimanche 11 décembre 2022 à 17:00

Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale

Samedi soir à 20h le bar le Boulevard à Sarreguemines était bondé. En cause, le match de quart de finale qui opposait la France à l’Angleterre.

Son N°1 - Ambiance électrique lors de la qualification des Bleus en demi-finale

Pour les pronostics je dirais 1-0 simplement, pas de tir au but, pas de prolongation.

Allez, je vais dire 2-1

2-0 ! 

20h : La tension monte chez les supporters réunis dans le bar. 16 minutes plus tard, la pression lâche avec un premier but d'Aurélien Tchouaméni.

Les plus motivés, pour calmer leur stress étaient à l’extérieur, comme Maxime et ses amis.

Dans le froid ça fait depuis 19h qu’on est là. Pour moi 19h mais pour d’autre s18h30 voire 18h. Mais oui ça va ! On arrive à être chaud grâce au match mais sans ça aurait été compliqué.

Après trois verres c’est bon on n'a plus froid, on a chaud !

Se retrouver autour du foot

Pour Harmonie et Julian, si la question du boycott s’est posée au début de la coupe du monde, ils ne peuvent s’empêcher d’aller supporter leur équipe.  

Je sais qu’au Qatar ça a été un gros problème pour moi mais ça reste la coupe du monde donc on la regarde.

De se retrouver comme ça, ça nous permet de tous nous réunir et de se retrouver pour partager ensemble un moment. On retrouve un semblant de normalité ou une normalité. C’est un futur qui s’annonce plutôt bien.

Après un pénalty des Anglais, c’est à la 78ème minutes, qu’Olivier Giroud marque le second but. A la fin du temps additionnel c’est le soulagement, rempli d’espoir pour la suite de la compétition pour Hugo.

On ne méritait peut-être pas forcément mais on a gagné. Parce que l’Angleterre a quand même dominé. On a fait 20 bonnes premières minutes, après on a su réagir tout de suite après le but, et au final on gagne, on est en demi et on va gagner la coupe du monde !

Même par moins 4°C, les supporters sont restés jusque tard dans la soirée dans les rues de Sarreguemines pour célébrer la victoire des Bleus.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 h 40 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 h 40 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 2 h 2 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 18 h 23 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 46 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 21 h 2 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 22 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 1 h 18 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 1 h 24 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 1 h 25 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par