Sarreguemines : « Que le meilleur gagne ! », Stéphane et Hayat iront forcément en finale ce soir


par Camille Bazin
mercredi 14 décembre 2022 à 05:00

« Que le meilleur gagne ! », Stéphane et Hayat iront forcément en finale ce soir

Ce soir, la France affronte le Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde. Alors que le France va tout faire pour garder son titre de Championne du Monde, le Maroc, qui atteint pour la première fois de son histoire les demi-finales, aura à cœur de montrer de quoi il est capable. A quelques heures de ce match historique nous avons rencontré Stéphane et Hayat. Ce couple de Sarreguemines soutient les deux équipes.

Son N°1 - « Que le meilleur gagne ! », Stéphane et Hayat iront forcément en finale ce soir

Moi c’est Stéphane, je suis Français.

Hayat, d’origine marocaine, de Casablanca.

Chez Stéphane et Hayat, les drapeaux français et marocains sont accrochés à l’entrée de la maison. Le couple, marié depuis 18 ans et parent de 4 enfants, suit assidûment cette coupe du monde.

Depuis le début on la suit avec grande ferveur et on soutient les deux équipes. On est très heureux pour l’équipe du Maroc qui est une petite équipe qui monte tellement loin.

Originaire de Casablanca, Hayat est très fière de voir l’équipe de son pays atteindre un tel niveau.

C’était une grande surprise mais il faut savoir aussi qu’ils ont formé des blocs, ils sont soudés et sont vraiment, au niveau tactique, de très bons joueurs. On est très fiers d’eux.

Alors ce soir, même si elle sera derrière les deux équipes, Hayat espère quand même voir son pays d’origine atteindre la finale.

Pour une fois j’aimerais bien quand même qu’ils gagnent la Coupe du Monde pourquoi pas. C’est une grande surprise, c’est un rêve de nation et pour nous aussi. 

"On va être contents pour les deux"

Le couple s’attend à voir un match équilibré et qu’en est-il des pronostics ?

Moi je pense que ça va terminer aux tirs aux buts vu qu’ils ont la même stratégie. Très bonne défense des deux côtés, ils vont terminer aux tirs aux buts et après on verra bien. – Stéphane

J’aimerais bien que le Maroc gagne. On a Yassine Bounou, il est connu pour être un vrai goal pour le Maroc. Que le meilleur gagne mais quand même j’ai envie que le Maroc gagne. – Hayat

De toute façon, on va être contents pour les deux et on sait déjà que nous, on va aller en finale. – Stéphane

Une bonne soirée en perspective que le couple franco-marocain passera devant sa télévision, entouré de ses enfants et de ses amis.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 2 h 54 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 6 h 55 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 6 h 55 min

Sarreguemines : Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines

il y a 21 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 3 h 25 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 5 h 1 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 5 h 3 min

Flash InfoLes transporteurs routiers manifestent aujourd’hui à Metz et Strasbourg

il y a 5 h 3 min

Flash Info[Mise à jour : l'événement a été annulé] Un salon de l’intérim a lieu jeudi à l’Agora de Saint-Avold

il y a 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par