La Bresse : La station de ski ouvre ses portes mais attend toujours la neige


par Margot Benabbas
jeudi 15 décembre 2022 à 08:54

La station de ski ouvre ses portes mais attend toujours la neige
Photo : La Bresse-Hohneck Labellemontagne

Les vacances scolaires commencent demain et vont lancer la saison hivernale dans le massif vosgien avec l’ouverture notamment des pistes de ski.

Son N°1 - La station de ski ouvre ses portes mais attend toujours la neige

Léonie Poirot – chargée de promotion à l’office de tourisme de la Bresse dans le massif des Vosges

Après 2 saisons marquées par le Covid, qu’attendez-vous de ces vacances ? Est-ce qu’il devrait y avoir du monde dans les Vosges et notamment dans le secteur de la Bresse ? Les réservations sont bonnes dans les logements ?

Et bien on attend beaucoup toujours ! Nous, la saison d’hiver ça commence pendant les vacances de Noël, ça se termine en général fin mars et c’est une grosse période pour l’activité touristique de notre secteur.

Les réservations sont bonnes pour les locations de particulier à particulier on a surtout les hébergements de grosse capacité, qui sont en général loués très en avance, une année à l’avance, avec des familles qui veulent se retrouver. On a un petit peu moins de réservations au niveau de notre centrale de réservations mais on pense que c’est dû à la neige qui tarde un peu à tomber en quantité.

La station de ski de La Bresse – Hohneck ouvre ce samedi, est-ce que tout est prêt ? 

Oui bien entendu, la station va ouvrir, elle annonce 5 pistes ouvertes, c’est pas la totalité du domaine. Mais on va pouvoir garantir en particulier les cours de ski, puisqu’on sait qu’il y a beaucoup de gens qui viennent sur notre secteur pour pouvoir initier leurs enfants : il y aura piste bleue, piste verte qui permettent surtout de rendre heureux les enfants.

C’est l’inquiétude ça, le manque de neige ?

Ça fait toujours partie d’une inquiétude, après on sait que pendant les vacances de Noël/Nouvel an, les touristes, les familles qui viennent sur notre secteur ne sont pas là que pour le ski, en général ils viennent pour se retrouver en famille donc on a une offre d’activités hors ski qui est aussi très conséquente. Donc on sait qu’on peut les satisfaire autrement.

Heureusement, même sans neige il y a des activités à faire dans les Vosges, qu’est-ce qu’on peut faire chez vous ?

On a des balades. S’il y a encore un peu de neige sur les hauteurs on pourra faire ça en raquettes, sinon ce sera à pied, en autonomie ou avec des accompagnateurs. Les accompagnateurs proposent des balades thématiques, nocturnes, découverte de la faune locale… Après on a des choses comme la patinoire qui est ouverte, on a le complexe piscine et puis on a une offre aussi culturelle avec des musées qui sont ouverts dans notre secteur : musée du bois, musée du textiles…

Pour les fêtes de fin d’année on imagine qu’il y a aussi de beaux événements de prévus ?

On a le marché de Noël qui est ouvert toutes les vacances et qui propose des animations, des soirées musicales après-ski avec des musiciens, des soirées un peu plus gourmandes avec dégustation de produits locaux. Et puis, pour le 24 et le 31 on a des lâchers de lanternes sur le marché. Ça fait un petit panel d’activités à faire… hors ski !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Fin du rassemblement évangélique à Grostenquin : peut-on croire Bruno Retailleau ?

il y a 5 h 54 min

Baerenthal : Les gendarmes de la brigade de Bitche saisissent 2 perroquets détenus illégalement

il y a 11 h 57 min

La maison médicale monte en puissance à Forbach avec une dizaine de professionnels

il y a 12 h 3 min

Saint-Avold : Un an après, le rêve de café-brocante continue pour Marie et son Carrousel

il y a 12 h 5 min

Sarreguemines : A 31 ans, Simon Wanner au sommet du Mont Blanc

il y a 12 h 7 min

Woustviller : Douze mois de prison ferme pour refus d'obtempérer aggravé

il y a 1 jour 6 h 51 min

Dépôts sauvages à Sarre-Union : plus de 4 500 euros d'amende au total pour 8 personnes

il y a 1 jour 9 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ASI Avenir Football organise sa première Color Run

il y a 7 h 2 min

Flash InfoDernière chance pour gravir les marches de la tour du Schlossberg à Forbach

il y a 7 h 3 min

Flash InfoBruno Retailleau est à Grostenquin ce mardi

il y a 8 h 5 min

Flash InfoLes gendarmes sont pleinement mobilisés depuis l’arrivée des gens du voyage sur le site de Grostenquin

il y a 8 h 6 min

Flash InfoUne minute de silence va être respectée en Sarre après la mort d’un policier en pleine intervention

il y a 8 h 12 min

Flash InfoPlus qu’une semaine avant la rentrée scolaire 

il y a 1 jour 8 h 4 min

Flash InfoAprès le décès d’un policier en Sarre, une cagnotte a été ouverte pour soutenir sa famille

il y a 1 jour 8 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par