Freyming-Merlebach : Nouveau hall, nouvelle salle et succès du film Avatar 2... Un mois de décembre réussi pour le Méga Kiné


par Cédric Kempf
mercredi 4 janvier 2023 à 06:44

Nouveau hall, nouvelle salle et succès du film Avatar 2... Un mois de décembre réussi pour le Méga Kiné

La fin d’année 2022 a été excellente pour le Méga Kiné de Freyming-Merlebach, notamment grâce à Avatar. Le cinéma freymingeois suit la tendance nationale en matière d’affluence en retrouvant quasiment son public d’avant Covid. Nous avons rencontré son directeur Raphaël Kralj, pour faire un point sur l’année écoulée et celle qui vient de commencer.

Son N°1 - Nouveau hall, nouvelle salle et succès du film Avatar 2... Un mois de décembre réussi pour le Méga Kiné

Un premier frémissement a eu lieu cet été avec la sortie de films familiaux, puis c’est Top Gun Maverick qui a donné un premier souffle au Méga Kiné, avant le second souffle donné par Avatar.

Le film a démarré correctement, mais j'ai presque envie de dire timidement, je crois que nos spectateurs avaient un peu peur de la foule, ou préparaient les fêtes, avant de monter en puissance au fur et à mesure des vacances scolaires, pour arriver à une affluence très importante et très forte à partir du 26 décembre.

La salle 1, avec plus de 600 places, a été quasi-complète à plusieurs reprises. A l'avenir, en 2023, il faudra aussi compter sur des pépites françaises.

On attend déjà des gros films français, puisqu'ils étaient un peu absents en 2022. Je pense à Alibi.com 2 , qui arrive en février. Mais il y a également le nouvel Astérix, qui arrive lui aussi en février. 

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu sortira dans les salles le 1er février 2023.

Cette année, c’est aussi le retour du "Ciné-Club" chaque semaine, qui devient la "Sélection" pour présenter des films d’auteurs, ainsi que le ciné-débat avec un premier rendez-vous vendredi sur l’évasion fiscale. Claudia Tagbo, sera, elle, la première célébrité à venir le 29 janvier à 11h pour le film Les Têtes Givrées.

Le Méga Kiné de Freyming-Merlebach fait peau neuve pour accueillir ses clients en 2023

Depuis presque un mois, le cinéma s’est métamorphosé, et ça commence dès l’entrée, avec un espace d’accueil beaucoup plus aéré et moderne. En cas d’affluence, les passages à la caisse sont plus rapides.

Son N°2 - Nouveau hall, nouvelle salle et succès du film Avatar 2... Un mois de décembre réussi pour le Méga Kiné

Forcément, on se rend compte qu'il n'y a plus qu'une caisse déjà. La plupart des caisses ont été remplacées, ou en tout cas, on a ajouté 10 bornes automatiques, de façon à ce que les files d'attente soient beaucoup plus courtes, plus rapides. Que ce soit aussi plus interactif pour les spectateurs, pour qu'ils puissent, plus facilement, choisir leur film avec une multitude d'informations sur ces écrans-là.

Le comptoir des confiseries a été déplacé et réaménagé pour plus de visibilité et d’efficacité. Vous pouvez maintenant même commander vos pop-corn via des bornes. Le parc de jeux a aussi été renouvelé. Enfin, la plus grande salle du cinéma a été complètement refaite, du sol au plafond.

Son N°3 - Nouveau hall, nouvelle salle et succès du film Avatar 2... Un mois de décembre réussi pour le Méga Kiné

Nouveaux fauteuils, nouvelle moquette, nouvelle peinture murale. On a aussi complètement renforcé l'isolation phonique de cette salle. Et pour cause, on est passé sur un système Dolby Atmos, qui est, ce qui se fait, actuellement, de mieux en termes de rendu sonore, avec une soixantaine d'enceintes réparties dans l'ensemble de la salle, de façon à avoir un son qui est très spatialisé. C'est impressionnant. Également une grosse puissance qui a été mise en place. C'est pour ça qu'on a renforcé l'isolation de cette salle-là.

Pour les 9 autres salles, c’est simplement le sol qui a été changé. Ces travaux qui ont eu lieu entre septembre et décembre ont coûté 1.5 millions d’euros.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 4 h 58 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 11 h 59 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 13 h 16 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 16 h 28 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 16 h 28 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 12 h 33 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 16 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 4 h 51 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 14 h 36 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 14 h 38 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 14 h 38 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par