L’AS Kalhausen en lice pour remporter le trophée du plus beau logo de foot en Moselle


par Cédric Kempf
vendredi 6 janvier 2023 à 05:49

L’AS Kalhausen en lice pour remporter le trophée du plus beau logo de foot en Moselle

Le District Mosellan de Football est à l’initiative de ce concours sur les réseaux sociaux. L'objectif est d'élire "Le plus beau logo de foot" du département. Dès ce vendredi 6 janvier et jusqu’à dimanche, vous pouvez soutenir le village de Moselle-Est qui affronte l'US Marspich, club de quartier de la ville d’Hayange.

Son N°1 - L’AS Kalhausen en lice pour remporter le trophée du plus beau logo de foot en Moselle

Ils ont déjoué tous les pronostics. L’AS Kalhausen est en finale avec son logo.

Alors, c'est une tête de sanglier qui sort d'un cercle, avec les initiales de l'association sportive de Kalhausen. Dans les années 2005-2006, on était un groupe de joueurs qui était plus hargneux, plus accrocheur que technique, et puis, on se surnommait entre nous les sangliers/les phacochères.

Guillaume Freyermuth est vice-président du club et fier d’être en finale avec ce nouveau logo créé en fin d’année 2021.

Surpris ? Un petit peu, mais pas tant que ça, parce qu'on trouve qu'on a un des plus logos qui se fait en ce moment. Ce n'est pas pour être chauvin, c'est en étant réaliste.

Le club qui compte 143 licenciés a battu un à un ses adversaires comme le FC Beausoleil, le FC Lemberg ou encore le FC Sarralbe qui a une communauté plus importante.

Contre Sarralbe, c'était un peu plus compliqué, on était un petit peu en retard, et on a su se mobiliser pour reprendre l'ascendant sur ce club. Après, c'est vraiment amical !

Un tournoi amical avec 140 clubs participants au départ. Tom Laurent, agent de développement au DMF en est le créateur.

Cela leur permet de faire participer leur communauté, donc ça rassemble les supporters qui sont engagés à faire gagner le logo de leur équipe, ça permet aussi aux différents clubs d'attirer des abonnés sur leur compte facebook, et qui leur permettra ensuite de communiquer à un plus grand nombre de personnes.

Ça permet aussi aux clubs de renouveler et moderniser leur logo, à l’image des deux finalistes.

C'est pour moi une fierté de voir qu'au final, ce ne sont pas toujours les plus gros qui gagnent.

Lors de la première édition, c’est l’Académie Club de la Zorn qui avait remporté la compétition face à la SSEP Hombourg-Haut.

Rendez-vous sur Facebook et Instagram pour soutenir l’AS Kalhausen avec un simple like, avec le bon émoticône.

En cas de victoire, ils recevront en cadeau un jeu de maillots.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 11 h 12 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 11 h 15 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 12 h 3 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 12 h 46 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 16 h 55 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 17 h 3 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 17 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 15 h 20 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 15 h 21 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 15 h 22 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 15 h 23 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 13 h 19 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 14 h 19 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 14 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par