Forbach : La chasse ne fait pas l'unanimité chez les élèves du collège Pierre Adt


par Cédric Kempf
mercredi 18 janvier 2023 à 06:15

La chasse ne fait pas l'unanimité chez les élèves du collège Pierre Adt

Le mercredi, on donne la parole aux jeunes du collège Pierre Adt à Forbach. Un nouveau sujet d’actualité a été abordé avec eux : celui de la chasse qui fait débat depuis des années, et qui ne trouve pas consensus. Hatice, Lucas, Yannick et Daniela ont répondu à nos questions.

Son N°1 - La chasse ne fait pas l'unanimité chez les élèves du collège Pierre Adt

A quoi ça sert la chasse ? 

La chasse, ça sert à réguler la population animale.

Quels animaux ?

Les cerfs, les sangliers... Et c'est tout.

Est-ce que, pour vous, la chasse est dangereuse ? 

Selon moi, c'est très dangereux, parce que nous avons eu plusieurs accidents, plusieurs personnes qui sont mortes à cause de la chasse. La chasse devrait être arrêtée sachant que nous avons des chasseurs naturels.

Quelqu'un qui s'y connait, qui a le droit au port d'armes, qui a fait du stand de tir, on peut avoir aucune crainte.

Je suis pour la chasse, car ça nourrit les populations et ça aide un peu à se débarasser des sangliers. Je suis contre aussi parce que des personnes ne peuvent plus aller faire des promenades.

Est-ce qu'il faut mettre plus de restrictions aux chasseurs ?

Oui, il faudrait en mettre plus, parce que certains se croient tout permis visiblement.

Il faudrait plus de contrôles, savoir comment se sent la personne lorsqu'elle chasse, voir son état d'esprit.

Est-ce qu'il faudrait mettre en place des zones pour les chasseurs et les promeneurs ?

Oui, je pense qu'il faudrait mettre, par exemple, des panneaux pour expliquer, que là, il est interdit de se promener dans une partie de la forêt.

Il devrait y avoir plus de zones pour les personnes qui veulent se promener. De nos jours, déjà qu'on ne sort pas beaucoup, et lorsqu'on sort, on ne peut pas se promener, ça devient compliqué.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 19 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 23 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 24 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 24 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 24 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 24 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 18 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 14 h 5 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 14 h 7 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 14 h 9 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 18 h 43 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 22 h 11 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 22 h 12 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 22 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par