Wiesviller : La boulangerie du village peut s'acheter un laminoir et un pétrin grâce à l'Aide Intercommunale à l’Investissement


par Cédric Kempf
mardi 24 janvier 2023 à 05:48

La boulangerie du village peut s'acheter un laminoir et un pétrin grâce à l'Aide Intercommunale à l’Investissement

Depuis mars 2019, la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines aide financièrement les commerçants, artisans et petites entreprises dans leur développement. L’Aide Intercommunale à l’Investissement peut être un bon soutien dans les projets locaux. La preuve encore dernièrement pour Tristan Schneider, gérant de la boulangerie « Aux grains de folie » à Wiesviller.

Son N°1 - La boulangerie du village peut s'acheter un laminoir et un pétrin grâce à l'Aide Intercommunale à l’Investissement

Le trentenaire, enfant du village, a repris la boulangerie en novembre 2021.

Ça a toujours été mon rêve de reprendre une boulangerie, alors je me suis dit, c'est la boulangerie du village, je me lance, pour ne pas faire mourir un commerce.

Mais pour que ça fonctionne, à peine quelques mois plus tard, il a dû investir dans un laminoir et un pétrin pour 12 450 euros. Grâce à la CASC, il a obtenu une aide de près de 4500 euros.

Sans ça, ça aurait été un peu compliqué, j'aurais dû sortir de l'argent de la trésorerie, et ça aurait peut-être mis en péril le commerce.

A l’heure où chaque euro compte, Roland Roth, président de la CASC, veut apporter son soutien.

Ça s'adresse notamment à des commerces ou artisans qui ont moins de 20 emplois. En général, oui, les montants attribués ne dépassent pas 5 000 euros.

En 4 ans, de nombreuses aides ont été attribués.

Depuis 2019 donc, nous avons traité 67 dossiers pour un montal total attribué, qui est aux alentours de 285 000 euros.

Depuis 2021, la mesure a été élargie. 1000 euros de plus sont données en cas de création ou maintien de l’emploi. Et ça va même encore plus loin.

L'apprentissage, qui est aussi valorisé, à partir du moment où l'entreprise accepte de signer un contrat d'apprentissage, elle bénéficie encore de 750 euros supplémentaire.

Pérenniser et moderniser voilà les objectifs de cette aide. Dernièrement, l’entreprise Fico Filtration à Sarreguemines a obtenu 5000 euros pour des outils de production et la création de 4 emplois.

Si vous souhaitez déposer un dossier de subvention, il faut s’adresser à Espace Entreprise à Sarreguemines (03.87.98.75.75)


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 6 h 11 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 8 h 7 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 11 h 58 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 11 h 58 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 11 h 58 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 11 h 59 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 9 h 3 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 9 h 7 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 9 h 10 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 9 h 14 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 11 h 51 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 12 h 10 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 10 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par