Wiesviller : La boulangerie du village peut s'acheter un laminoir et un pétrin grâce à l'Aide Intercommunale à l’Investissement


par Cédric Kempf
mardi 24 janvier 2023 à 05:48

La boulangerie du village peut s'acheter un laminoir et un pétrin grâce à l'Aide Intercommunale à l’Investissement

Depuis mars 2019, la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines aide financièrement les commerçants, artisans et petites entreprises dans leur développement. L’Aide Intercommunale à l’Investissement peut être un bon soutien dans les projets locaux. La preuve encore dernièrement pour Tristan Schneider, gérant de la boulangerie « Aux grains de folie » à Wiesviller.

Son N°1 - La boulangerie du village peut s'acheter un laminoir et un pétrin grâce à l'Aide Intercommunale à l’Investissement

Le trentenaire, enfant du village, a repris la boulangerie en novembre 2021.

Ça a toujours été mon rêve de reprendre une boulangerie, alors je me suis dit, c'est la boulangerie du village, je me lance, pour ne pas faire mourir un commerce.

Mais pour que ça fonctionne, à peine quelques mois plus tard, il a dû investir dans un laminoir et un pétrin pour 12 450 euros. Grâce à la CASC, il a obtenu une aide de près de 4500 euros.

Sans ça, ça aurait été un peu compliqué, j'aurais dû sortir de l'argent de la trésorerie, et ça aurait peut-être mis en péril le commerce.

A l’heure où chaque euro compte, Roland Roth, président de la CASC, veut apporter son soutien.

Ça s'adresse notamment à des commerces ou artisans qui ont moins de 20 emplois. En général, oui, les montants attribués ne dépassent pas 5 000 euros.

En 4 ans, de nombreuses aides ont été attribués.

Depuis 2019 donc, nous avons traité 67 dossiers pour un montal total attribué, qui est aux alentours de 285 000 euros.

Depuis 2021, la mesure a été élargie. 1000 euros de plus sont données en cas de création ou maintien de l’emploi. Et ça va même encore plus loin.

L'apprentissage, qui est aussi valorisé, à partir du moment où l'entreprise accepte de signer un contrat d'apprentissage, elle bénéficie encore de 750 euros supplémentaire.

Pérenniser et moderniser voilà les objectifs de cette aide. Dernièrement, l’entreprise Fico Filtration à Sarreguemines a obtenu 5000 euros pour des outils de production et la création de 4 emplois.

Si vous souhaitez déposer un dossier de subvention, il faut s’adresser à Espace Entreprise à Sarreguemines (03.87.98.75.75)


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 1 h 28 min

Bitche : L’école de musique ouvre ses portes aux futurs musiciens samedi

il y a 1 h 28 min

Sarreguemines : Le quotidien des soldats du feu se dévoile lors des portes ouvertes de la caserne des pompiers

il y a 1 h 28 min

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 18 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 1 jour 1 h 26 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 1 jour 1 h 38 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 1 jour 1 h 39 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 23 h 2 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par