Wiesviller : La boulangerie du village peut s'acheter un laminoir et un pétrin grâce à l'Aide Intercommunale à l’Investissement


par Cédric Kempf
mardi 24 janvier 2023 à 05:48

La boulangerie du village peut s'acheter un laminoir et un pétrin grâce à l'Aide Intercommunale à l’Investissement

Depuis mars 2019, la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines aide financièrement les commerçants, artisans et petites entreprises dans leur développement. L’Aide Intercommunale à l’Investissement peut être un bon soutien dans les projets locaux. La preuve encore dernièrement pour Tristan Schneider, gérant de la boulangerie « Aux grains de folie » à Wiesviller.

Son N°1 - La boulangerie du village peut s'acheter un laminoir et un pétrin grâce à l'Aide Intercommunale à l’Investissement

Le trentenaire, enfant du village, a repris la boulangerie en novembre 2021.

Ça a toujours été mon rêve de reprendre une boulangerie, alors je me suis dit, c'est la boulangerie du village, je me lance, pour ne pas faire mourir un commerce.

Mais pour que ça fonctionne, à peine quelques mois plus tard, il a dû investir dans un laminoir et un pétrin pour 12 450 euros. Grâce à la CASC, il a obtenu une aide de près de 4500 euros.

Sans ça, ça aurait été un peu compliqué, j'aurais dû sortir de l'argent de la trésorerie, et ça aurait peut-être mis en péril le commerce.

A l’heure où chaque euro compte, Roland Roth, président de la CASC, veut apporter son soutien.

Ça s'adresse notamment à des commerces ou artisans qui ont moins de 20 emplois. En général, oui, les montants attribués ne dépassent pas 5 000 euros.

En 4 ans, de nombreuses aides ont été attribués.

Depuis 2019 donc, nous avons traité 67 dossiers pour un montal total attribué, qui est aux alentours de 285 000 euros.

Depuis 2021, la mesure a été élargie. 1000 euros de plus sont données en cas de création ou maintien de l’emploi. Et ça va même encore plus loin.

L'apprentissage, qui est aussi valorisé, à partir du moment où l'entreprise accepte de signer un contrat d'apprentissage, elle bénéficie encore de 750 euros supplémentaire.

Pérenniser et moderniser voilà les objectifs de cette aide. Dernièrement, l’entreprise Fico Filtration à Sarreguemines a obtenu 5000 euros pour des outils de production et la création de 4 emplois.

Si vous souhaitez déposer un dossier de subvention, il faut s’adresser à Espace Entreprise à Sarreguemines (03.87.98.75.75)


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 6 h 20 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 6 h 20 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 6 h 20 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 1 jour 1 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 4 h 48 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 4 h 49 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à Metz contre les fermetures de classe

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLa campagne de déclaration des impôts 2026 commence aujourd’hui 

il y a 4 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par