L’EHPAD de Puttelange-aux-Lacs doit se moderniser et se diversifier pour répondre à la demande


par Cédric Kempf
jeudi 26 janvier 2023 à 18:05

L’EHPAD de Puttelange-aux-Lacs doit se moderniser et se diversifier pour répondre à la demande

Construit en 1966, puis agrandi en 1998, l’EHPAD « Home des 4 saisons »  de Puttelange-aux-Lacs est aujourd’hui vieillissant.

L’arrivée d’un nouveau directeur, François Gasparina, permet à l’établissement d’avoir de nouvelles perspectives. Des travaux de rénovation et d’agrandissement sont dans les cartons.

Son N°1 - L’EHPAD de Puttelange-aux-Lacs doit se moderniser et se diversifier pour répondre à la demande

Il y a un vrai besoin d'amélioration des conditions, notamment des espaces communs ici. Après l'autre point, on voit qu'il y a d'autres formes d'accompagnement qui se développent, je parlais tout à l'heure des offres de répit. Qu'est-ce que le répit ? C'est notamment être en capacité de faire en sorte que les aidants à domicile puissent confier, avec confiance, leurs parents sur un week-end, sur une période donnée, et je crois que ce point-là doit être développé.

70 places sont existantes au sein de la structure, et elles sont toutes prises. 60 personnes y travaillent, et là aussi, comme ailleurs, il faut leur donner de nouveaux moyens pour bien travailler.

Son N°2 - L’EHPAD de Puttelange-aux-Lacs doit se moderniser et se diversifier pour répondre à la demande

Vous voyez que certains éléments ne sont pas tout à fait adaptés, notamment pour la circulation [NDLR : des individus], qui est un peu complexe. Mais il y a plein d'autres points qui doivent être évoqués avec eux, on parle de sujet de formation, d'accompagnement sur des équipements. Sur les équipements, je pense tout ce qui est la poursuite des verticalisateurs ou bien aussi de ce que l'on appelle des rails qui permettent notamment d'aider à la toilette lors des prises en charge.

Diversifier l’offre est nécessaire pour faire face à une population qui vieillit de plus en plus. François Gasparina sait qu’il peut compter sur les points forts de la structure : un personnel et une cuisine de qualité. Le nouveau directeur espère pouvoir commencer les travaux dans les prochains mois, voire déjà dans les prochaines semaines.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 17 h 47 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 19 h 55 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 19 h 56 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 14 h 9 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 14 h 10 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 22 h 15 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 22 h 16 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 22 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par