L’EHPAD de Puttelange-aux-Lacs doit se moderniser et se diversifier pour répondre à la demande


par Cédric Kempf
jeudi 26 janvier 2023 à 18:05

L’EHPAD de Puttelange-aux-Lacs doit se moderniser et se diversifier pour répondre à la demande

Construit en 1966, puis agrandi en 1998, l’EHPAD « Home des 4 saisons »  de Puttelange-aux-Lacs est aujourd’hui vieillissant.

L’arrivée d’un nouveau directeur, François Gasparina, permet à l’établissement d’avoir de nouvelles perspectives. Des travaux de rénovation et d’agrandissement sont dans les cartons.

Son N°1 - L’EHPAD de Puttelange-aux-Lacs doit se moderniser et se diversifier pour répondre à la demande

Il y a un vrai besoin d'amélioration des conditions, notamment des espaces communs ici. Après l'autre point, on voit qu'il y a d'autres formes d'accompagnement qui se développent, je parlais tout à l'heure des offres de répit. Qu'est-ce que le répit ? C'est notamment être en capacité de faire en sorte que les aidants à domicile puissent confier, avec confiance, leurs parents sur un week-end, sur une période donnée, et je crois que ce point-là doit être développé.

70 places sont existantes au sein de la structure, et elles sont toutes prises. 60 personnes y travaillent, et là aussi, comme ailleurs, il faut leur donner de nouveaux moyens pour bien travailler.

Son N°2 - L’EHPAD de Puttelange-aux-Lacs doit se moderniser et se diversifier pour répondre à la demande

Vous voyez que certains éléments ne sont pas tout à fait adaptés, notamment pour la circulation [NDLR : des individus], qui est un peu complexe. Mais il y a plein d'autres points qui doivent être évoqués avec eux, on parle de sujet de formation, d'accompagnement sur des équipements. Sur les équipements, je pense tout ce qui est la poursuite des verticalisateurs ou bien aussi de ce que l'on appelle des rails qui permettent notamment d'aider à la toilette lors des prises en charge.

Diversifier l’offre est nécessaire pour faire face à une population qui vieillit de plus en plus. François Gasparina sait qu’il peut compter sur les points forts de la structure : un personnel et une cuisine de qualité. Le nouveau directeur espère pouvoir commencer les travaux dans les prochains mois, voire déjà dans les prochaines semaines.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 19 h 57 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 19 h 57 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 19 h 57 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 11 h 33 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 13 h 39 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 13 h 40 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 18 h 18 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par