Quel bilan 5 ans après le lancement de la marque Moselle Sans Limite ?


par Cédric Kempf
jeudi 9 février 2023 à 05:48

Quel bilan 5 ans après le lancement de la marque Moselle Sans Limite ?

La marque MOSL prend de l’ampleur, 5 ans après son lancement. Avant 2018, rien n’était fait pour mettre en avant et valoriser les forces de notre département. La marque Moselle Sans Limite puis le label Qualité MOSL ont donné une autre dimension à notre territoire. On fait le point avec Patrick Weiten, président de l’Eurodépartement de la Moselle.

Son N°1 - Quel bilan 5 ans après le lancement de la marque Moselle Sans Limite ?

La marque MOSL se veut ouverte à toutes et à tous. L’objectif de base était déjà de développer une connaissance des points forts auprès des Mosellans.

Pour la marque MOSL, c'est près de 76% des personnes qui ont été questionnées, qui ont affirmé connaître la marque MOSL. Elle se voit sur les maillots du FC Metz, elle se voit dans les salles de sport avec l'ensemble des sportifs, elle se voit lors de toutes les animations que l'on met en place...

Plus de 500 producteurs, artisans et prestataires ont obtenu le label Qualité MOSL en 5 ans. Là encore, le département veut démontrer le savoir-faire et la qualité locale.

64% des personnes qui ont été sondées nous disent que, pour eux, le label Qualité MOSL est un label de confiance quant à la qualité des produits qui sont présentés et qui sont mis sur le marché.

Selon le département, grâce au label, le chiffre d’affaires des producteurs a pu augmenter de 20 à 25% en moyenne.

Enfin, la Moselle peut compter sur des ambassadeurs pour promouvoir la marque.

Nous comptons en Moselle 46 000 ambassadeurs, lorsqu'en Alsace ils sont à 20 000. Notre objectif à atteindre cette année, ce sont les 50 000, donc vous voyez que nous sommes véritablement dans un rassemblement, une mobilisations des Mosellans d'ici et d'ailleurs.

Pour Patrick Weiten, personne ne fera la promotion de la Moselle à notre place. Il faut répondre à la compétition des territoires en matière économique et touristique. La marque MOSL répond à cet enjeu et donne pour preuve les récents records du Sentier des Lanternes ou encore le nombre d’entrées au Parc Sainte-Croix à Rhodes.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 2 h 2 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 2 h 43 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 6 h 28 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 6 h 28 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 2 h 47 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 3 h 18 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 6 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 4 h 51 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 4 h 52 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 4 h 53 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 4 h 55 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 4 h 59 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 5 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par